Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,133 | Online: 76 | Newest : Haitistream
Haitiwebs Home english  français  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
New version is up
Registration and new posts are being accepted at http://www.haitiwebs.com
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 07-30-02, 05:18 PM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
Talking Quand La Cocaine Remplace Le Cafe Et Le Cacao !

Quand le fameux flip flap B.DUPUY CRITIQUAIT A RAISON LES SPECULATEURS EN DENREE pour leur benefice enorme et exhorbitant sur les producteurs,il etait encore en exil et Haiti etait encore sous la dictature feroce, atroce et officielles des tontons macoutes. Malgre tout c'etait l'une des sources de devises et de rentrees fiscales de l'etat. Dans presque toutes les paroisses il y avait des cooperatives, des petites banques agricoles. Haiti n'etait pas encore un " NARCO ETAT "
Quelques annees plustard B Dupuis rentrait d'exil , defenseur farouche du regime lavalas 1ere version ( transparence, competence et participation ) presque tous le secteur progressite du pays supporte totalement ou cacule ce regime qui etait un cadeau de la militance de la jeunesse de ce pays.
L'intolerence, l'arrogance de la bourgeoisie comprador et malprope ; la negligence, l'incompetence et le desir de devenir plus riche et bien vite des lavalassien entrainent l'etat et la nation dans un coup d'etat reactionnaire et sanglant.
3 ans de negociation docile , presque totalement pacifique, demande officielle d'un embargo total et capital et de debarquement des marines que presque tout le supportait " nous avons pas d'autres choix et d'autres moyens de finir avec l'ouragan CEDRAS. C'etait pourqui et pourquoi ?
C'ETAIT POUR LA PROCLAMATION OFFICIELLE DE LA REPUBLIQUE COCAINE D'HAITI. LE NOUVEAU ETAT VIENT DE NAITRE OFFICIELLEMENT . DU MEME COUP LE CAFE ET CACAO SE FONT REMPLACER TIMIDEMENT ET SUREMENT PAR LA POUDRE BLANCHE QUE PRESQUE TOUT LE MONDE AUJOURD'HUI REVAIT D'AVOIR UN KILO.
Comme consequenses : distribution massive d'armes a feu, migration ,naturalisation massive de colombien ,les passeport Haitiens deviennent de plus en plus rares pour les Haitiens, cooperative de blachissement, une economie sensible basee uniquement sur le comportement de la DEA.
Les colombiens font la lois dans notre propre pays et j'en passe.
Notre bon vieux Ben reste paisiblement en silence !Je suis certain ce n'est un silence complice.Il n'a pas ete trop loin de nous quand les unitees tactics ratiboisaient toute la region du borgne> Jusqu'a present il est le seul dissident lavalas a pouvoir dire non a Aristide " KI PA MARE ANBA YON PYE MANG TABA POU PRAN BATON " SI NOU KWE MWEN MANTI MADE ALEXIS .
Mwen ta presque aksepte lide pou kanpe tout negosysyon si mwen te anafe ak moun menm sousou pa grenn pou okenn pozisyon nasyonalis
Se pa 1 sekre pou pesonn nou nan yon narco eta. Ou deklare se pou ou soti nan palis menm jan ou te soti ST JAN BOSKO. Wap soti menm jan NORIEGA TE KITE PANAMA. Fwa sila se FRANK ROMAIN KAP METE OU DEYO. SE LA DEA AK LA CIA .
ALO ANIMAL NAN MAL
O lye ke ou rete yon peyi transit selman , o lye nou jete kle prizon nan flev atibonit poukisa nou pa fe savann dezole fertile ,rele expert colombien melanje ak tou sa yo ki deja natiralize yo nou vini yon pei prodikte.
o lye nap plede krye pou dola mete yon dekre deyo nou genyen palman japrov nou, pou nou entedi sikilasyon dola nan peyi a.konm kwa se sel bank nasyonal ki ka fe transaksyon an dola.
develope relasyon sid sid yo.
kontrole tout enpotasyon ka fe nadedan peyi a. Chache develope tout lot kalite fom eneji . Chache balanse komes nou ak dominikani. Mwen ede nou trop bann malad.
Lavalasyen yo te mare senti nan period koudeta ou kwe malgre tout kalite despsyon yo pata remare senti yo anko.
Jodia tout gouvelman lavalas debake nan dept sides yap chache kokayin ou kwe ! Nan goumen deye kodili yo pa menm epanye prop palmante yo. Le yo trouve kodideli sa wa tande koze apenn si yon zotey nan kodili sila ap rive nan tribinal .
Vive la production nationale ! Aba la cocaine !
N.B -Aujourd'hui meme le mardi 30 juillet dans le cadre de la lutte du gouvernement corrompu pour renverser la situation vient d'arreter 10 policiers y compris un agent de securite d'un senateur conteste du sud est.
Old 07-30-02, 06:54 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
kakakok,
Il est vrai qu'un ha de cocaïne rapporte davantage qu'un ha de café ou de cacao.
C'est cela l'économie de marché. On produit ce qui procure plus de profit.
Quel est l'Economiste qui peut prétendre contredire!
Reply With Quote
Old 07-30-02, 07:47 PM
loubert loubert is offline
Attention Lavalas !!!

loubert is on a distinguished road
Thumbs down Le double discours

On ne peut prétendre aimer un pays et le salir en même temps. Que je sache, les feuilles de coca ne poussent pas en Haïti. Colombie, le premier producteur de la cocaïne n'a pas été jusqu'ici qualifié de "Narco État". Jadis, plusieurs officiers de la défunte armée s'adonnaient à cette pratique et même s'il y avait des preuves tangibles de leur participation à ce lucratif commerce, d'aucuns n'ont été inquiétés. On ne peut nier qu'il y a une complicité intérieure dans le commerce des narcotiques. Toutefois, il paraît exagéré de qualifier Haïti de Narco État. N?est-il pas plus sage d?éviter quelquefois de lancer inutilement des propos mensongers à l?endroit du pays.
Reply With Quote
Old 07-30-02, 11:05 PM
mwenmenm mwenmenm is offline
Senior Member

mwenmenm is on a distinguished road
Qui est le modèle à suivre pour l'haïtien moyen age de 15 à 35 ans?
Don Pablo qui roule en 4X4 qui est agé de 24 ans, qui n'a pas terminé ses études primaires, qui s'accapare les plus belles (extérieurement) filles du quartier, qui a sa petite armée.
Dans presque tous les quartiers et toutes les villes du pays on trouve un Don Pablo qui se croit au-dessus des lois et qui en fait est un "faiseur de lois". Ceci fait d'Haïti non seulement un Narco Etat, mais aussi un état chimérisé. Les Narco-chimères règnent en maîtres et seigneurs. Ils sont connus de tous et n'ont peur de rien. Pour que le pays puisse aller de l'avant, la justice doit primer. En d'autres termes, le règne des chimères et des narco-.... doit prendre fin. Ceci prendra du temps pour se concrétiser parce qu?il faudra:
- De-chimeriser la police
- Libérer la police du poids des narcotrafiquants
-Libérer la justice du poids des narcotrafiquants
- De-chimeriser et pacifier les villes du pays
-Finir avec les narco-politiciens
-......
-.......
Reply With Quote
Old 07-30-02, 11:51 PM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
Exclamation 1 seul discours

Je sais ce que je ne veux pas et je le dis clairement .
Il y probablement certains efforts pour remedier la situation .Parce que certains hommes ont refuse de garder un silence complice . Aujourd'hui tout le gouvernement se trouve a Jacmel a la recgerche de qui et de quoi. Je n'ai rien invente a la recherche de la cocaine et des trafiquants. Pour faire quoi je reste septique . C'est le juge ne trouve pas assez la nouvelle sera publique.
Meme si on n'arrete les negociation politique , je crois fermement qu'il faut d'autres negociations. Comment peut comment a arreter aujourd'hui ceux avec on complotait la veille ? C'est pourquoi je il ne pet pas y avoir " LA RAISON D' ETAT QUAND L"ETAT LUI-MEME N"EXISTE PAS .
KKKOK CECI KKKOK CELA , notre societe actuelle est en crise et les politiciens que nous avons ne peuvent pas resoudre.
Haiti est le seul pays si je ne me trompe pas que les etudiants racontrent a haute voix en taptap et partout comment ils ont triche aux examens.
MEZANMI GENBE TET NOU KKKOK TOUJOU PALE 1 SEL LANGAGE
>jOU MWEN CHANJE SE LO BAGAY AVA CHANJE TOUT BON !
Mwen salye moderasyon, mwen pran not de remak kamarad LOUBERT .
Old 07-31-02, 01:48 AM
KKPOULE's Avatar
KKPOULE KKPOULE is offline
Junior Member

KKPOULE is on a distinguished road
Je pense qu'un jour ces cris seront entendus. Quand on aura un gouvernement serieux .On n'aura pas a discurer de ses questions. Le trafique des stupefiants sera formel interdit sur tout le territoire national. il est tres facile de critiquer si la convergence arrive au pouvoir un jour , tu femerais ta guelle n'est-ce pas.
C'est bien malheureux nos trafiquants jouissent seuls l'argent de la poudre blanche. Dans certains pays ct argent finance des grand projets de developpement.
Reply With Quote
Old 07-31-02, 06:35 PM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
OH LA CENSURE !

Depuis ce dossier sensible, certaines sensibilites se sentent menacer. Comment parler de la cocaine et etre en paix ? Il n'y pas seulement les producteurs,les ecouleurs, les trafiquants il y aussi des consomateurs et leurs protecteurs. En tout etat de cause j'entre tres malement et tres rarement sur le HAITIWEBS DEPUIS ' " QUAND LA COCAINE REMPLACE LE CAFE ET LA CACAO ".
Je ne voulais pas vous faire aucun proces d'intentions, loin de penser a votre implication directe, mais vos commenditaires,les influences politiques peuvent vous nuire et vous bombarder d'email et de coups de telephones,sans oublier les petits dictateurs qui accusent kkkok de grande guelle.
A tout zanmi kkkok Si les pressions arrivent a terme et que le surnon de kakakok effacerait sur "HAITIWEBS " je suis fort certain l'arrogance, l'appelle a l'instauration officielle de la dictature diminueront sur HAITIWEBS et les idees de kkkok ne disparaitront point. AUJOURD'HUI NUL NE PEUT PRETENDRE CONTROLLER L'INFORMATION ET LA VULGARIZATION DE LA PENSEE.
Certains m'accusent de convergence "JE SUIS PRO-CONVERGENCE
Je le dis et je repete, tout simplement parce que la convergence lutte malement contre Aristide. Il n'y que MARC HENRY et MOI sur ce forum qui avouent ouvertement leur appartenance.
Comme pour me donner raison au moment meme ou je posais le probleme de la cocaine " LE SUD EST etait bel et bien poudre " Plus de 10 policiers et une SENATEZ KONTESTE SE TROUVENT INPLIQUER. vOYONS DONC MES CHERS AMIS je suis pas fou, je suis pas un menteur,bien loin d'etre un "aigri "
Palestiniens seulement quand je reclame justice et d'honorer les dettes electorales du 16 dec a la famille Ismery.
Mais je suis tres conscient de ma souffrance. "TROUBLE DE CONSCIENCE" IL FAUT ETRE SEULMENT UN ANCIEN LAVALASSIEN, UN ANCIEN LAVALASSIEN DE PREMIERE HEURE POUR POUVOIR SOUFFRIR DE CETTE MALADIE "
A BIENTOT DANS " QUAND LA FOLIE OU LA SAGESSE DE LIGONDE TROUBLE LES CONSCIENCES "
Old 07-31-02, 06:41 PM
haitiwebs's Avatar
haitiwebs haitiwebs is offline
Administrator

Violette Atletic Club Real Madrid
haitiwebs is on a distinguished road
KKKOK

Ne soyez pas un paranoid. TOUT le monde avait ces problemes pendant deux heures de temps. Le serveur etait en panne. Lorsqu'un serveur est en panne, il n'est possible a personne de monter sur le site. Pouvez-vous le comprendre?
Pour votre gouverne, lorsque quelqu'un sera horni du forum, il n'aura pas de difficulte a y acceder. Il recevra un message sur son ecran l'annoncant haut et clair. Si vous n'avez pas recu ce message, c'est que tout va bien.
Depuis que vous avez ete reprimande pour avoir poste un sujet depourvu de sens, vous devenez insupportable et desagreable. Si KKKOK disparait de haitiwebs, ce ne sera pas par censure, loin de la. Ce sera plutot pour l'arrognance dont vous nous aviez bombardes avec vos messages prives. Continuez et vous serez sur la bonne pente.
La libre expression n'indique pas que l'on puisse faire ce que l'on veuille en depit des regles.
Lorsque vous reprendrez vos sens, vous realizerez qu'il est vraiment pueril et surtout ridicule de poster un message pour annoncer .. que vous allez poster un message. Et ceci n'etait pas la premiere fois que vous l'aviez fait. KKKOK, il n'y a pas de primes pour celui qui poste d'avantage de messages sur haitiwebs.
Il y a beaucoup de forums sur l'internet pour enfants, si c'est ce que vous recherchez.
Permettez-moi de vous dire qu'avec cette derniere prise de position, vous vous ridiculisez et perdez votre credibilite. Il me semble que KKKOK veut attaquer rien que pour attaquer.
Reply With Quote
Old 07-31-02, 07:16 PM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
ATTENSION !
Le moderateur parlait de traduction " LE TRADUCTEUR PEUT DIRE CE QU"IL VEUT " J'ai ete toujours courtois toujours avec HAITIWEBS. A remarquer deux NOUVEAUX NOMS POUR KAKAKOK
ENFAnt ET PARANOID " boutade JE SUIS LE PREMIER HAITIEN ACCUSE DE PARANOID "
De toutes facon ZANMY NOU PAKA JIJE'M A PATI DE ! TI NOT AN KREYOL KE ! MONDERATE ANLGE AP PENYEN !
MWEN REMAKE GENYEN YON ANIMOZITE A LEGA DE KKKOK !
nOU PA KA DI SEPAVRE .
HIER APRES MIDI J'ETAIS AU TRAVAIL QUAND J'ESSAYAIS DE LANCER CE SUJET POU UNE RAISON AU UNE AUTRE JE DEVRAIS CHANGER DE PAGES. "DANS UN INSTANT ETAIT MA SEULE OPTION ".
Old 07-31-02, 07:23 PM
haitiwebs's Avatar
haitiwebs haitiwebs is offline
Administrator

Violette Atletic Club Real Madrid
haitiwebs is on a distinguished road
Lancez tous les sujets que vous desirez, niaiseux ou serieux, selon votre humeur. Vous n'avez pas ete et ne serez pas censure pour ceci.
Mais evitez de lancer un sujet pour annoncer que vous allez en lancer un. Et ceci n'etait pas la premiere fois que j'ai eu a effacer ces posts. Il vous est deja arrive en deux autres occasions de faire cette annonce et de de lancer les sujets en quelque part d'autre deux jours apres. Il n'y a pas de primes sur haitiwebs pour celui qui poste le plus de messages.
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules