Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,133 | Online: 41 | Newest : Haitistream
Haitiwebs Home english  français  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
New version is up
Registration and new posts are being accepted at http://www.haitiwebs.com
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 6th
: December 6th
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 08-17-02, 01:36 PM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
Liberer Haiti Des Chimeres, Des Trafiquants Et De La Corruption !

Je m'insurge contre toute chasse aux sorcieres : la chasse aux juifs, la chasse aux negres, la chasse aux communistes, la chasse aux lavalassiens en 1991 et la chasse aux opposants " convergences ". C'est par la qu'a commence le fascisme. On connait les suites : la guerres civile d'Espagne, l'invasion de l'ethiopie, l'occupation de l'Europe par les nouveaux barbares , les barbeles des camps de concentration, les fours crematoires, L'apocalyspe !
Il est vrai que le facisme et les chimeres sont inextricablement lies dans leur volonte de puissance et le mepris des peuples. En 1942 , Jacques Romains , rentre d'exil . a du s'elever contre la chasse aux hougans et la destrction des houmforts. de nos jours , une nouvelles menace d'une nouvelles chasse aux sorcieres pour faire diverversion a la lutte du peuple contre les terribles realites : la misere, la repression, la corruption, l'arrogance des chimeres des op et la main- mise etrangere sur le pays.
Je ne suis le porte parole d'aucune organisation politique et mes ecrits n'engagent que moi-meme. On ne me peut ni me corrompre ni m'intimider avec des noms ronflants " cacakok,frapp,palestiniens elatrye. Mon devoir civique , ainsi que je le concois , consiste essentiellement a me solidariser avec la cause de mon peuple. Gare aux provocateurs, aux lavalassiens de dernieres heures qui a dessein la confusion pour diviser et nous vaincre les uns apres les autres.
Il faut la conjonction des secteurs vitaux de la nation, tels que , d'une part, les industriels, les commercants et les artisans dont les interets sont mebaces par la concurrence etrangere et la contrebande et , d'autre part les ouvriers et paysans, producteurs de la richesse nationale dont s'accapare la mafia internationale. Dans la siciete pluraliste a batir , d'ou les chimeres, les zenglendos et les op criminel seront exclus, il nous faut un nouveau contrat social qui , tout en protegeant les investissement de capitaux dans le sens des interet nationaux , assure aux masses les moyens legaux de mettre en place sous forme d'organisatons politique et syndicales , les structures capables de canaliser leurs inspiratons a la terre et au travail, a la sante et a l'education, au logement et aux loisirs, aux libertes democratiques et a des conditions decentes de vie a la souverainete nationale et a la dignite.
A la veille de 2004 ces revendications sont imperatives et seront satisfaites soit a la table de snegociation soit sur le champs de bataille. De toute facon la justice et la justice sociale ne peut etre plus longtemps differee. Il faut que cesse le mepris . il faut que cesse la danse de l' inconscience !
C'est cette lecon historique que la diaspora doit comprendre et que ferait bien d'entendre la bourgeoisosie traditionelle .les narco -bourgeois et la garde pretorienne et la police politique la valassienne pour l'avenement par la voie pacifique, d'un gouvernement de coalision nationale representant les interets superieurs du peuple et de la nation. Il faut l'union de tous les fils restes dignes d'elle, pour liberer Haiti de la folie des lavalassiens ,specialement Aristide " le nevrose "
Old 08-17-02, 02:19 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Je suis heureux aujourd'hui de savoir que Mon bon ami kkkok s,est detaché de la convergence. Je suis fier de cet ami. Il a compris que la convergence pactise avec les etrangers insconciement pour de l'argent et que des centaines d'Haitiens meurent à chaque jour des conséquences directes de leurs comportements inadequats face à la conjoncture politique actuelle.
J'ai dit bravo à mon ami et continuez à nous faire part de vos rejets de tous ceux qui ne travaillent pas pour la collectivité . Je ne vous ai jamais accusé de frapp et je vous ai seulement demandé de vous retirer de la convergence parce que ça sentait du frapp. Parce que je tiens à vous et voilà pourquoi je vous ai demandé de sortir tout de suite de cette renaissance de frapp que l'etranger a mis en place en haiti pour arrêter le processus de restructuration économique de l'État haitien. Oui, Haiti a à gagner si toutefois nos dirigeants jurent de bien gouverner notre republique,.
Votre revers de ce matin m'a plu et je vous tends la main, si vous la refusez ,je continue à vous la tendre jusqu'à la liberation économique de notre éTat. Je suis un entrepreneur et j'attends la stabilisation de mon pays et mes 40 ans pour y retourner definitivement...........
Old 08-17-02, 09:14 PM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
C'EST PAS COMME REVE ! LA REAILITE QUAND IL S'AGIT D'ETRE POUR OU CONTRE LA DICTAURE UN HAITI, DE RETOURNER CUBAIN OU PAS A LA PRISON, DE REMPLACER LE GOUVERNEMENT LAVALAS OU PAS ,PAR UN AUTRE REGIME CAPABLE DE SATISFAIRE LES ASPIRATIONS DES MASSES DEFAVORISEES ET DECHEPIYE MARC ET KKKOK VONT SE TROUVER ENCORE DOZADO !
PAR ANTICIPATION JE TE DIS BON RETOUR ! ET SI TU Y VAS AVANT LA DEMOCRATISATION DE CE REGIME, AVANT ELIMINATION DES ZENGLENDOS, DES CHIMERES JE SERAI ENCORE LE PREMIER
A L'AEOPORT POUR TE SOUHAITER BON RETOUR AU PAYS D'ADOPTION!
Old 08-24-02, 01:58 AM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
FERMER LES YEUX , FERMER LA BOUCHE RETE TANN 30 ANS ANKO KI JBA, DEA , AK CIA DEMOLI PEYI A . JODIA SE SEKTE INIVESITE A CHIME ATAKE RETE TANN PITA NA KONNEN .
IL NOUS FAUT DENONCER L'ATTITUDE DE LA DEA ET LA CIA QUI ETRANGLENT TOUT UN PEUPLE POUR UN HOMME .
OH DEA ET CIA JBA NE REPRESENTE PLUS RIEN IL EST TEMPS DE PASSER A L'ATTAQUE LE DOSSIER MARCHE TROP LENT !
Old 08-24-02, 10:51 AM
JAN JAN is offline
Senior Member

JAN is on a distinguished road
Kakakòk,
Mwen konnen tèt ou di.Pale ak ou,se tankou voye wòch pou konble lan mè.Kite m eseye kan menm.
Ki zafè de CIA,DEA w ap pale la a.Zafè dròg ki te fè yo t al pran Noriega a,se te yon pretèks.Sa pa vle di ke misye pa t nan trafik dròg la vre non?
Pwoblèm gouvènman ameriken an,te genyen ak Noriega se ke misye t ap danse kole twòp ak Sandinis yo.
Menm lè ke yo t al pran misye pou zafè dròg lan,congressman Maxine Waters te vini ak prèv ke yon bann asosye CIA yo (nan Contra yo) te angaje nan gwo trafik Kokayin,pou yo te achte zam pou contra yo.E lò w tande sa a,se de tòn ak de tòn kokayin.
Si DEA ak CIA te gen prèv ke Aristide te nan trafik kokayin,yo pa ta kòmanse pale de sa pou diskredite misye?
Se ènmi Aristide yo ki nan pouvwa a kounye an,de moun kou OTTO REICH,ANTONIO NORIEGA,ELLIOT ABRAMS elatriye.
Ádye mon frè,sispann jape,pale saw konnen.
Reply With Quote
Old 08-24-02, 04:54 PM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
DIEU MERCI !

Quote:
Provient du message de JAN
Kakakòk,
Mwen konnen tèt ou di.Pale ak ou,se tankou voye wòch pou konble lan mè.Kite m eseye kan menm.
Si DEA ak CIA te gen prèv ke Aristide te nan trafik kokayin,yo pa ta kòmanse pale de sa pou diskredite misye?
Se ènmi Aristide yo ki nan pouvwa a kounye an,de moun kou OTTO REICH,ANTONIO NORIEGA,ELLIOT ABRAMS elatriye.
Ádye mon frè,sispann jape,pale saw konnen.
MESI BONDYE MWEN PA LAVALAS ANKO! WAP PENYEN JAN KAKAKOK PA BON .PANDAN MENM MOMAN AN WAP TRETE KAKAKOK DE CHEN ! JAPE SE SEL CHEN KI FE SA > SE SA KIO MONTRE ENKAPASITE NOU POU NOU DIRIJE PEYI A AK EDE POULEN NOU DIRIJE PEYI SA .
NOU PAKAB DEFANN TRAFICAN NOU AN NAN RESPE POU LOT MOUN ! SE SA KI FE NOU TOUJOU ATIRE AROGANS LOT MOUN . FE YON TI EFO POU NOU BAY SA NAP MANDE LOT MOUN !
Old 08-24-02, 07:32 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
Jan,
Tu dis " Zafè dròg ki te fè yo t al pran Noriega a,se te yon pretèks.Sa pa vle di ke misye pa t nan trafik dròg la vre non?
PWOBLEM GOUVENMAN AMERIKEN AN,TE GENYEN AK NORIEGA SE KE MISYE T AP DANSE KOLE TWOP AK SANDINIS YO".
Le gouvernement haïtien entretient de bons rapports avec le régime de Castro (Cuba). Ne crois-tu pas que l'Oncle Sam voit cela d'un mauvais oeil et lui fait douter de Aristide? Et ne penses-tu pas que le pays est bloqué parce que Aristide n'inspire pas confiance à l'Oncle Sam?
Reply With Quote
Old 08-25-02, 11:35 AM
JAN JAN is offline
Senior Member

JAN is on a distinguished road
Bon Paulo,
Ne soyons pas naifs.En 1991 Aristide n'avait pas de relations avec le Cuba de Castro.Cela n'avait pas empéché le sanglant coup d'état de 1991 ,de prendre place.
Parlant de ce coup d'état,savez vous que l'attachée économique à l'ambassade des Etats Unis à Port au Prince envoyait des dépèches au département d'Etat pour faire l'éloge de ,comment aristide menait la barque économique du pays?
Je me souviens qu'en 1993 Charlie Kornehan du Labor International Board ,lisait ces dépèches sur la radio (ces dépèches étaient déclassifiées).
Le State Department ne se tariait pas d'éloges pour le gouvernement haitien tandis que la DIA et la CIA préparaient le coup d'état sanglant que l'on sait.
Quand aux proches relations avec Cuba que vous reprochez au gouvernement.
Quel choix avait Aristide,une foix que le gouvernement américain avait décidé de l'étrangler.Sans les Cubains ,la misère serait dix foix plus grandes en Haiti.Ce sont eux qui dispensent les soins médicaux dans les campagnes ou les médecins haitiens refusent de se rendre.
Il y a une façon pour Aristide de combattre ses ennemis dans le gouvernement américain,c'est avec nos amis dans la communauté noire américaine.C'est une politique négligée par le gouvernement ces dernières années.
Pour ceux qui veulent un change de régime en Haiti.Prenez une pause et observez ce qui se passe actuellement au Guatémala.
Le Guatémala subit encore des effets du coup d'état de 1954 contre JACOBO ARBENZ GUZMAN.Depuis lors se sont succédés une pléthore de régimes d'extrème droite ,qui se sont engagés dans une orgie de tueries:250000 morts.
Le Guatémala est un pays avec beaucoup de ressources naturelles ,parmi lesquelles du pétrole.Les paysans guatémaltèques sont en train de mourir de faim.parce que une minorité s'est accaparée de toutes les richesses du pays.
Aujourd'hui un gouvernement pro américain est à la tète du pouvoir,la tuerie continue:juges,syndicalistes,journalistes etc.
Je dis encore,messieurs faites attention
Reply With Quote
Old 08-25-02, 05:51 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
Jan,
Tu dis " Quand aux proches relations avec Cuba que vous reprochez au gouvernement".
Je te réponds : je ne reproche pas au gouvernement les relations avec Cuba. Je me pose des questions sur le blocage du pays.
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules