Search the Web 
Subjects: 30,179 | Messages: 64,142 | Mp3s: 953 | Videos: 103 | Members: 16,486 | Online: 169 | Newest : frantzvaval
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Pour l'histoire Les palmiers, quelques mois après Michèle Pierre-Louis, contre vents et marrées ! Des chefs de file de partis condamnent l'entrée en fonction de Mme Pierre Louis L'installation du gouvernement reportée en raison des intempéries Le bilan des victimes de l'ouragan Gustav s'alourdit en Haïti: 14 morts Vers un livre blanc sur la modification de la Constitution haïtienne Justice cry from Haiti to Caricom L'ouragan Gustav s'approche de Haïti et de Cuba A deux pas de la primature!

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #11 (permalink)    
Old 10-18-02, 12:27 PM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
LE TEMPS EST SI MAUVAIS " LES GENS AVERTIS COMMENCENT A RETIRER LEUR ARGENT A LA BANQUE.
DANS UN PAYS SI ZENGLODORIZE L'ETAT ET LES AUTORIMONETAIRES MONTENT A LA RADIO POUR AVERTIR LES ZENGLENDO " KE MOUN AP RETIRE LAJAN ME KONBYEN YO RETIRE SE PA DE LAJAN AMERIKEN KI NAN SIKILASYON "
SA VLE DI SI NOU RETOUNEN DEPOZE LAJAN OU LA BANK ZENGLENDO AP VINI VIZITE NOU !
MON VIEUX DANY OU EST-CE TON AMIE OU AMIE " TE TROUVE 200.OOO $ AMERICAIN.
MOBUTOU DI MAMAN OU ! DI MAMAN OU !
  #12 (permalink)    
Old 10-21-02, 12:41 AM
jacoba2307 jacoba2307 is offline
Senior Member

jacoba2307 is on a distinguished road
Ce diamnche 20/10/02, je viens de suivre une longue interview de Dany Toussaint sur Telemax.
C'est curieux et inquiétant.
Dany se dit inquiet pour le pays. Il est un grand déçu de lavalas.
D'après Dany le gros problème de la 47eme législature est qu'elle est entièrement lavalas. Il n'y avait donc pas de défi. Les hommes se sont laissé aller à des luttes intestines basses et n'ont pas rempli leur mission.
(On aurait pu prévoir cela.)
Il a dit qu'il regrette de n'être pas mort le 30 Septembre 91 à cause de ce qu'il a vécu par après, c'est-à-dire les attaques sur sa personne, les essais de mettre le meurtre de Jean Dominique sur son compte.
Ma lecture de l'interview est que Dany est déprimé par la situation.
Il dit que la situation financière du pays est inquiétante, il ne voit pas comment il va dire à un citoyen de ne pas enlever ses US$ de la banque fussent-ils seulement 10.
Comme toujours il était souriant et exhubérant mais triste et inquiet.
Il n'est pas trop chaud de retourner dans la politique selon ses dires. Il ne sait pas si il reviendra comme candidat au sénat sous la bannière du parti Fanmi Lavalas. hum!!
Il pense que la PNH a tout le personel entrainé qu'il faut pour mener à bien le travail de sécuriser des élections. Seulement le bon example doit venir d'en haut, et là il a des problèmes avec l'inspection générale ainsi que la direction générale de la police.
Mes commentaires, sa façon de penser reflète l'absence de leadership de JBA et du parti lavalas.
J'aurais tant souhaité que mes amis en dehors d'Haïti mais sur haitiwebs.com suivent cette interview avec serennité et objectivité. Le programme était : L'Impasse quelle issue? de Gary Pierre Paul Charles sur TELEMAX.
Mes commentaires se limitent là.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #13 (permalink)    
Old 10-21-02, 02:12 AM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
Mon vieux JACOBA......
J'AI TOUJOU APPRECIE VOTRE OBJECTIVITE, VOS PRISES DE POSITIONS, AUJOURD;HUI ENCORE JE RESPECTE VOTRE CHOIX
" PRIVERT " JE TIENS A VOUS DIRE CLAIREMENT KAKAKOK PAP MACHE NAN YON PROJE KONSA.
MWEN MENNEN YON BATAY TET KALE KONT MARC/HENRY AK JAFRAKAYITI KI PANDAN PLZYE FWA TANTE FE PROPAGANN SOU FORUM LAN .
MWEN PARE MENM JAN POU MWEN MENMEN YON LIT TET KALE AVEK JACOBA PANDAN LAP ESAYE VANN PRODI JOCELERM P. YON NONM KI SEVI LAVALAS LA NAN POZIZYON KI PI SAL LA PAKA FOUTI BON. YON KONRONPI RETE KONRONPI.
  #14 (permalink)    
Old 10-21-02, 12:30 PM
abdoul abdoul is offline
Junior Member

abdoul is on a distinguished road
Haiti , je prie pour toi, pour ton bien etre, pour tes enfants.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #15 (permalink)    
Old 10-21-02, 12:37 PM
abdoul abdoul is offline
Junior Member

abdoul is on a distinguished road
dream
je reve d'un jour ou tous les haitiens seront mains dans la mains pour faire marcher le pays
Reply With Quote
  #16 (permalink)    
Old 10-22-02, 12:20 AM
jacoba2307 jacoba2307 is offline
Senior Member

jacoba2307 is on a distinguished road
Kakakok,
En tout cas vous n'avez pas réussi à faire taire les nonsens qui se disent sur le forum.
N'accusez pas mon poulain de corruption. Vous n'arriverez jamais à trouver en Haïti un homme qui ait du pouvoir et ne soit pas corrompu.
D'ailleurs, la corruption est une maladie endémique qui est la plus grande cause de notre retard.
La corruption s'étend sur toute les strates de la population haïtienne. La corruption est insidieuse. Je ne dis pas qu'il faille l'accepter, mais je dis que pour aller de l'avant, nous devons accepter de faire un bout de chemin avec des corrompus, dans la mesure où ils ne nous éliminent pas après avoir découvert notre stratégie.
Entre temps je pousse JOJO.
JOJO a du cran.
JOJO a des bases
JOJO est un motivateur
JOJO sait parler nos langues, il s'exprime avec clarté.
JOJO a fait des études de management.
JOJO is a people person.
Les femmes aiment JOJO.
JOJO est stricte avec ses collaborateurs.
JOJO nous fera payer nos taxes en douceur.
JOJO vulgarisera le concept du "service au contribuable".
JOJO nous mettra sur de bons rails.
JOJO pa nan kaka ak vakabon.
VIV JOJO
JOJO SE BON BAGAY, BON NEG
Ce n'est pas de la propagande, c'est l'expression de ma perception de la chose politique d'Haiti. C'est un nouveau départ. Je m'engage à faire des commentaires positifs sur les aspirants au pouvoir pour essayer de leur forcer un peu la main.
De toute façon, les gens de lavalas se préparent à tout occuper pour les prochaines élections. Le troisième groupe de l'opposition vient de faire sa déclaration si je ne me trompe, il n'ira pas aux élections avec JBA au pouvoir. David Lee ne sait où donner de la tête. JBA et lui se tiennent réciproquement en échec.
David, mon ami, tu perds ton temps et ton français en Haïti, à essayer de coincer JBA. Forget it my friend.
Therefore VIVE JOJO.
KAKAKOK SE PA KAKAKOK, NOU NAN KA (KA)
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules