PRENONS L'EGLISE CATHOLIC:
Franchement ce n'est de mon intention de reprocher a l'eglise catholic la formation de ce mon monstre. C'etait l'institution la plus riche du pays. Sans le secours de cette institution Aristide serait peut -etre un tigre au lieu d'etre un monstre.Pour sa formation accademique l'eglise avait fait son travail , jouer son role. Il est evident notre constitution ne demande pas une superbe formation pour briguer les posts electives.
Il a echapper le controle du haut clerger pendant la periode pre et surtout post 1986. Le haut clerger frapper de peur et panic allait fait de lui un victime et en meme augmenter la sympathie de la masse et des couches defavorisees pour le jeune prete de la theologie de liberation avec une soutanne communiste et un discours anti-imperialiste.
C'est pourquoi aujourd'hui aristide attaque la presse " il sait tres comment il a utilise la radio SOLEIL, RADIO HAITI ET LA VOIX DE DE L'AVE MARIA.
JE CROIS QUE L'EGLISE CATHOLIC EN HAITI NOUS A DONNE LE SAUVEUR QUE NOUS MERITONS. AUJOURD'HUI JE CESSE DE QUESTIONNER LA COLLABORATION ETROITE ARISTIDE / GAYO.
QUAND ILS ONT REALISE YO PEDI KONTROL ARISTIDE DAPRE BEAULIEU YO TE POU'L FE LI VINI MON SEIGNEUR ET PI LA PE.
MWEN RETE KWE AVEK CONPLISITE L'AMRMEE KI TE TOUJOU BA ARISTIDE OKASYON POU KREYE EVENMAN ET LA GAUCHE HAITIENNE KITE ANFEME NAN YON DISKOU REVEUR FE HAITI KADO " YON AYATOLA, YON LIMAM, YON MONSTRE DU DE JEAN BERTRAND ARISTIDE.