KAKAKOK,
Je classe l'acte de Jocelerme Privert pour sauver son chef de la disgràce, non pas dans la classe de "sousou" ou de bassesse, mais plutôt dans la classe de la panique réelle devant la situation, car il sait que son chef JBA est un malade mental et pourrait perdre la tête dans une situation délicate où la réalité et le virtuel mystique pourrait se confondre dans sa perception maladive.
JOJO a de la présence d'esprit.
VIVE JOJO
LA PRESIDENCE A JOJO.
PRIVERT SERA NOTRE FUTUR PRESIDENT
LAVALAS CONTINUERA MAIS AVEC QUELQU'UN QUI EST BIEN DE LA TETE.
Ce n'est pas que j'aime lavalas, mais il faut réaliser que ces types ont approprié tout l'argent du contribuable, et ils continuent sans relâche de le purger de ces derniers sous. Ils vont acheter les prochaines élections à force d'argent, de caponnage et de pression de toute sorte. Ils peuvent donc l'avoir ce pouvoir, ils n'en démordreront pas. Notre seule stratégie ne peut être que les diviser pour les affaiblir. En fait, c'est un peu ce qui se passe maintenant. La convergence n'est plus très visible, elle ne lutte contre personne, elle n'a aucun moyen pour le cela. Les luttes sont donc intra-lavalas, avec Amanus Mayette qui accuse certains proches du pouvoir de plotter des koudetas, avec les OP qui réclament la satisfaction des promesses faites par JBA avec le grand Dany en lutte presque ouverte contre JBA et sa police qui veut l'éliminer mais ne peut pas.

Je choisis donc le moins pire. Je vais pour JOJO. JOJO peut être corrompu, toute la DGI est corrompue, mais JOJO sait s'exprimer avec clarté. Il manipule les concepts de la nécessité de l'apport des contribuables à la chose publique avec aise. Il peut être un bon enseignant et un bon leader pour la population, pour obtenir un élargissement de l'assiette fiscale, pour une augmentation des revenus de la DGI, pour une plus grande disponibilité de fonds pour les investissements publics à faire. JOJO parle avec autorité et clarté. VIVE JOJO! ABA JBA.
Vive le futur président de la Rpublique d'Haïti, l'honorable, le compétent, le citoyen bien formé et expérimenté, le grand (mais de petite taille), l'aimable, le souriant, la petite voix la plus ferme du pays, l'unique: JOCELERME PRIVERT.
La campagne doit commencer dès maintenant.
PRIVERT FOR PRESIDENT.
Prenez note, lavalas, Jocelerme vous connait tous, il ne vous inquiètera pas.
Prenez note, anti-lavalas, Privert est le moins pire. Il sera le modernisateur.
Prenez note, secteur privé, JOJO saura vous faire avaler la pillule de l'augmentation des impôts avec douceur et entre-gens. JOJO est un type bien comme nous. Il a eu un petit infarctus dans le passé récent mais il s'en est bien tiré, il fait son petit régime, c'est un homme disipliné.
Take note, State Department, Washington, Républicains, Démocrates. JOJO is the best qualified for the job. JOJO has what it takes to lead Haïti out of its predicament, out of the hole where you put it. JOJO does not deal in powder, just in green backs and you should have no problem with that. (Right?). JOJO can speak your language, you can level with JOJO.
JOCELERME PRIVERT FOR PRESIDENT OF HAITI.