Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,133 | Online: 57 | Newest : Haitistream
Haitiwebs Home english  français  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
New version is up
Registration and new posts are being accepted at http://www.haitiwebs.com
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 10-23-02, 12:21 AM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
Un Coeur Brise !un Pays De Comediens !un Froyer Dechire !

J'ai toujours pris un malin plaisir a enmerder les femmes de mes amis qui occupent de hautes fonctions, en les appellant par le feminin du titre de leur epoux. SENATEZ , DIRECTEZ,OU DIRECTRICE. ELLES SONT PRESQUE TOUTES TRES PRUDENTES,CONNAISSANT LA CAPACITE DE KKKOK DE TOUT POLITISER.
- KKKOK j'ai passe presque toute ma vie avec lui, il occupait d'autres fonctions avant pourquoi et pourqui c'est aujourd'hui que tu as choisi de changer mon nom. MWEN BOUKE AVEK ZAFE SENATEZ SILA ! A LA FIN DE SON MANDAT COMMENT VAS-TU M'APPELLER ?
- ANSYEN SENATEZ ELLE RIAIT ESPERANT QUE J'ALLAIS DIRE ANSYEN SENATEZ KONTESTE .
C'EST BIEN VRAI ILS ONT PRIS LE TEMPS DE TOUT FAIRE, TOUT CONSTRUIRE SAUF LE TEMPS DE SE COMPRENDRE EUX-MEMES.
BATIR LA MAISON DE LEUR REVE EN MOINS DE DEUX ANS, FAIRE LES VOYAGES TANT REVES . ELLE ME DISAIT UN JOUR :" LE SALAIRE NE REPRSENTE RIEN EN COMPARAISON AVEC LES HONNEURS ET LES FRAIS ASSOCIERS A CETTE FONCTION.
CELA ME FAIT PENSER A RAOUL PECK " MONSIEUR LE MONISTRE JUSQU'AU BOUT DE LA PATIENCE ! iL DISAIT EN HAITI ON NE DEMISSIONNE PAS DU POUVOIR ON EST CHASSE OU ON Y MEURT .
BIEN SOUVENT SE SONT LES FEMMES QUI REFUSENT AUX HOMMES LE DROIT DE PARTIR OU DE FAIRE LE CONTRAIRE .
MALHEUREUSEMENT IL N'EST PLUS SENATEUR " MANDAT FINI OU REDWI. DEFINITIVEMENT IL N'AURA PLUS LA BENEDICTION DE LA FANMY LAVALAS ET DU MEME COUP IL NE SERA PAS REELU COMME CHEF DE SON FROYER.
TENEZ-VOUS BIEN L'HONORABLE SENATEZ VIENS DE PRENDRE UN TICKET ALLER SIMPLE ( ONE WAY ) POUR NEW-YORK CITY .
C'EST PEUT-ETRE PRESQUE LA MEME CHOSE QUI ARRIVE A NOTRE CHERE HAITI.
PRESQUE TOUT MOUNE AP RELE MWEN RENMEN AYITI, SITOU NEG NAN DIASPORA A. KI LANMOU ? POUKI LANMOU SA A ?
FORT SOUVENT ILS SONT DES PROF. QUI REFUSENT DE PASSER UNE ANNEE SABATIQUE EN HAITI. DES ENTREPRNEURS QUI NE PRENNENT PAS LA CHANCE D'INVESTIR EN HAITI, DE SIMPLES TRAVAILLEURS QUI REFUSENT A TORT OU A RAISON DE PASSER UNE SEMAINE DE VACCANCE EN HAITI.
SI JAMAIS PAR OBLIGATION ILS SE TROUVENT EN HAITI YO KRIYE POU TOUT BAGAY : L'ODEUR DES GENS, L'ELECTRICITE, LE TELEPHONE, L'EAU ET LA SECURITE .
A UN CERTAIN AGE IL FAUT PRENDRE LE TEMPS D'EVALUER A QUEL POINT ON EST DANS" CE MOURRIR EST BEAU " NI POU PEYI A NI POU FANM OU RENMEN AN !
MARC HENRY, BON PAULO, MWENMENM,JAN AK JACOBA ESKE NOU KONNEN NAN 4 KOTE SA YO KI KOTE NOU KANPE NAN KE (COEUR) FANM NOU ?
JE T'AIME ! JE T'AIME BIEN ! JE ME SENS BIEN AVEC TOI ! JE T'ACCOMPAGNE !
POURQUOI ET POURQUI BON NONBRE DE GRANDS HOMMES PERDRENT LEUR FEMME EN MEME OU PEUT APRES LEURS POSITIONS OU A LA FIN LEUR MANDAT ?
Old 10-23-02, 01:29 AM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Manigat revient avec la même maladie.....

Manigatisme ou Manigamanie
Il faut admettre aujourd?hui que le professeur souffre d?une dépendance au poste présidentiel de la republique. Il importe de reconnaître que le professeur fait face à un besoin psychologique pour atténuer sa dépression et son anxiété de ne pas pouvoir occuper le poste de la présidence d?Haïti. En effet, même son programme présidentiel se résume en un mot. Occuper le fauteuil présidentiel par tous les moyens. Dans ce cas chroniques comme celui du professeur, il est clair que la manigamanie est devenue une maladie psycho- présidentielle. En fait, le professeur ne sera jamais capable d?admettre de façon explicite qu?il souffre d?une maladie pakapala dans la course à la présidence en Haïti. Comme il est incapable de jouer un rôle plus utile dans les organisations politiques. Il lui est donc difficile de céder sa place au plus offrant.
D?entrée jeu, le professeur admet que son union patriotique n?est pas une force politique qui peut compter sur la population pour faire élire des candidats. Au contraire, il réclame, au premier abord le dechoukage du président de la république, seule façon d?arriver dans les corridors du palais National. Étrange comme programme pour un parti qui se veut patriotique et démocratique!
Somme toute , le besoin d?appréhender le fauteuil présidentiel sert à atténuer l?anxiété et la dépression du professeur Manigat. Il y a tout lieu de croire que le temps n?a pas arrangé les choses pour notre bien-aimé professeur qui souffre malheureusement une dépendance à la présidentielle en Haïti.
Comment régler le problème de Manigat ?
Il aura besoin de comprendre que le pays a changé. Il ne pourra plus faire des percées Louverturienne comme il avait tenté de faire sous le régime militaire. Au contraire, il est devant une situation bloquée. Dans ce cas, il doit non seulement changer son discours volubilisme mais comprendre et admettre qu?il perd son temps et que la nouvelle donne nationale et mondiale n?est plus une question de prendre le pouvoir provisoirement mais bien il faut se faire élire pour attaquer les questions d?ordre économiques à long terme. Nou bouké dans le provisoirisme. L?heure est au concret, au long terme, aux décisions durables et permanentes des États. Donc, le retour du professeur n?augure rien de bon pour l?avenir de ce pays. Face à cette déviance sociale, nous ne sommes pas d?accord avec la stratégie du professeur de déboulonner Aristide! Nous persisterons de croire que Seule l?organisation des élections libres est raisonnable et juste pour tous les partis politiques . À noter également que rien n?est interdit aux politiciens haïtiens de négocier des comtés sûrs avec le pouvoir en place afin de permettre une pluralité à l?Assemblée Nationale.
En outre, plus que les politiciens adoptent des stratégies comme celle de Manigat et plus le pouvoir lavalas se renforce, se popularise.
Grosso modo, afin de permettre un dénouement sans heurt à la grave crise politico-économique et sociale haitienne, Il est urgent et grand temps que l?opposition signe au plus sacrant, un pacte social de non agression politique pour une durée illimitée avec la force lavalassienne sur le terrain afin d'avoir une prÉsence relative aux deux Chambres , sÉnateurs et dÉputés.
Old 10-23-02, 01:54 AM
jacoba2307 jacoba2307 is offline
Senior Member

jacoba2307 is on a distinguished road
KKKOK,
Tu viens de toucher une corde très sensible chez moi. Mais c'est difficile d'en parler.
C'est curieux que dire qu'on aime Haïti dans ses tripes revient presqu'à se vanter. (Comment peux-tu aimer ce......?)
Quand on sait aimer, (il faut apprendre à aimer) on n'a pas de problème ni avec le pays ni avec sa femme.
Cela ne veut pas dire que l'on courbe l'échine et qu'on accepte toutes les saloperies, mais on fait la paix avec le pays et ses bonnes gens et on travaille à le rendre meilleur sans hargne sans haine.
Quant à vouloir faire un petit tour à Boca Raton, Tampa, Miami, New York, Long Island, Saint Louis ou Boston, nous avons tant de membres de nos familles là qu'il ne faut pas nous blamer d'aller les voir de temps à autre, c'est normal.
Pour les politiciens de la diaspora qui s'aventurent à faire un "stint" en Haïti, je le remercie pour l'effort, c'est bien de venir aider à moderniser le pays, je leur rappelle cependant que qui ne risque rien n'a rien. Je leur rappelle aussi que leur position est et demeure fragile sur le terrain politique dans la mesure où leur retraite à l'étranger est assurée. Il y a des gens qui ne leur feront jamais confiance. Et RIEN ne peut se cacher.
Il faut comprendre les femmes. Elles semblent avoir développé un meilleur sens de la sécurité que nous les hommes. Pour un homme qui tient à demeurer en Haïti, si sa femme en a les moyens, même si il est l'homme le plus aimable, elle fera tout, remuera ciel et terre pour avoir sa résidence aux USA et deviendra même citoyenne américaine, pour la sécurité sociale, medicare etc... Qui sommes-nous, qu'avons-nous réussi pour blàmer cette femme?
En tout cas, on peut dire ce qu'on veut sur ce forum où on ne fait pas pitié aux tendres, moi j'aime Haïti dans mes tripes, j'aime Haïti naturellement, simplement, sans hargne, sans fierté, sans bravoure, sans patriotisme. Je me sens bien ici, malgré tout. J'aime le soleil du matin, les oiseaux, la brise du soir.
(Alors je dois avouer que Port-au-Prince (Port-au-Crime comme disait le Président Pierrot) a un petit problème, ou plutôt un gros problème, je ne peux pas y demeurer plus d'une heure, je dois m'enfuir vers la plaine, Tabarre)
"Honni soit qui mal y pense"
Mon cher, laisser la Senatez tranquille. Elle a bien fait de repartir pour New York, elle a ses enfants à élever, et tu sais bien que pour les enfants nous faisons tout, mais tous les sacrifices. Peut-être que ces enfants recevront une bonne éducation là-bas et reviendront en Haïti mettre leur connaisssance au service,...... blablabla...... à son grand chagrin.
Quand les grands hommes perdent leur femme, " se diol-yo yap paye". C'est leur manque d'humilité qui leur avait fait trop promettre avant de se lancer dans la politique. Quand la politique haïtienne s'assure qu'elle les a réduit à leur propre dimension, lè saa bagay la gaté yo pèdi lanmou, epi epi anyen.
Pou mwen, mwen pa grand homme. Madanm mwen pa gen espwa sou sa ankô. Li pat janm genyen'l anyway. Nou fè sa nou konnen ak sa nou genyen. L'époque des grand hommes politiques de la famille est révolue. Li allé! Nap gadé. Nap suiv kôm di lôt. Nou pa gen pwoblèm.
Reply With Quote
Old 10-23-02, 01:49 PM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
Thumbs up A JACOBA 2307

JACOBA, MES AMIS M'ONT DIT DE RESTER LOIN DE LA POLITIQUE, JE VEUX Y RESTER.
MERCI D'AVOIR GARDE ET COMPRIS LE SUJET DANS SES DEUX DIMENSIONS POLITIQUE ET HUMAINE.PROBABLEMENT DANS LES JOURS AVENIRS CETTE HISTOIRE VA FAIRE DE MOI UN OCAMPO OU UN DANTE CAPUTO.
BIEN SOUVENT ON VEUT CHANGER LE MONDE QUAND ON PEUT MEME PAS METTRE DE L'ORDRE DANS SA PROPRE FAMILLE. C'EST BIEN MALHEUREUX ON HAITI LES VALEURS MORALES NE COMPTENT PAS.ON RENCONTRE UNE COMCUBINE D'UN PRETE ZOZOLIER LAVALASSIEN A LA TETE DE CONDITION FEMININE. UN HOMME QUI NE S'OCUPE PAS DE SES ENFANT ,QUI MALTRAITE SA FEMME A L TETE DE N'IMPORTE QUELLE INSTITUTION.
BIEN SOUVENT A FORCE DE VISIONNER TABARRE OU PONT MORIN ON A MEME PAS LE TEMPS DE COMPRENDRE MADAN MARC OU KKPOULE.
POUR BIEN COMPRENDRE NOS HOMMES POLITIQUE IL FAUT ENTENDRE LEUR ENTOURAGE, LEURS VOISINS ET QUELDUES MEMBRES DE LEUR FAMILLE.
AVANT SON MARAIGE SA MERE N'ETAIT ELLE PAS LA PREMIERE DAME VRAI OU FAUX ? POURQUI ET POURQUOI IL N'A JAMIS PRESENTE CETTE PAUVRE ET HUMBLE FEMME A LA NATION ? IL EST COMPLEXE !
COMMENT DON DEMANDER A UN HOMME QUI N'A PAS HESITE A LANCE UN COMMANDO APRES SA BELLE SOEUR , D'ETRE BON,D'ETRE MODERE AVEC MANIGAT, P CHARLES OU K- PLIM. IL NE PEUT PAS PRATIQUER LA DEMOCRATIE DANS SA PROPRE FAMILLE COMMENT DONC LE DEMANDER DE LA PRATIQUER DANS SON PARTI, DANS SON PAYS. N'EST-CE TROP !
UN JOUR LE PERE DE MON AMI,MEMBRE PUCH, HOMME DE BIEN ,UN PLUME MAGIQUE,RENTRE DANS SA CHAMBRE, CE PERE EST FRAPPE DE PANIC, SOUKE TET LI . DEMANDA A SON FILS QUAND EST-CE QUE TU RETOURNE EN HAITI ? D'ICI LA FIN DE LA DICTATURE. POURQUOI FAIRE ?
POUR METTRE DE L'ORDRE DANS LES FINANCES, DANS L'ADMINISTRATION PUBLIQUE.
- MON FILS VOYONS DONC COMMENT PRETENDRE FAIRE TOUT CELA METTRE DE L'ORDRE DANS 28000 KM2 QUAND TU NE PEUX MEME PAS ORGANISER TA PETITE CHAMBRE !
MON AMI SENATEUR EST EN PLEIN COUP D'ETAT FAMILIAL . IL EST TRES MENACANT,IL VEUT MEME IMPOSER UN EMBAGO A SA FAMILLE. IL N'HESITE MEME PAS A DENONCER SA FEMME AU SERVICE INS POUR BLOQUER TOUT TENTIVE DE...ET QUI SAIT LE PENTAGONE POUR FORCER LE RETOUR DE SA FEMME .
PAS AVEC 19000 HOMMES DE TROUPE C'EST UN GRAND NATIONALISTE !
JE VEUX RSTER UN PEU LOIN TRES LOIN DE LA POLITQUE !
NEG POLITIK KITE MWEN YO TI ANDEYO DE TOUT KOZE POLITIK SA SE YON ZAFE FAMILIAL !
Old 10-25-02, 03:05 AM
CLAIRE HEUREUSE's Avatar
CLAIRE HEUREUSE CLAIRE HEUREUSE is offline
Member

CLAIRE HEUREUSE is on a distinguished road
KKKOK,
Qui est ce senateur ? ki Senatez ? kkkok ou pale trop ou konn trop koze . Eske se pa menm koze Sanatez ki yo bare sur le lit des pigeons an. koze sila nan tout gwo salon .Si se li wap pale pale koze a kle kon dlo kok .
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules