Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,133 | Online: 50 | Newest : Haitistream
Haitiwebs Home english  français  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
New version is up
Registration and new posts are being accepted at http://www.haitiwebs.com
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 11-16-02, 08:21 PM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
Question REVE OU REALITE ll

EDITIONS ALBIN " JE VIENS ,MONSIEUR, D'UN LIEU OU L'ON CROIT AUX SIGNES ET SONGES " (PASSAGES, 1991 )
KKKOK REVEILLEZ-VOUS ! 1 JANVIER N'EST PAS LOIN. LES COMEDIENS VONT PARIR BIENTOT ! UN CONSCENSUS A ETE TROUVE ! LES DEPUTES ET SENATEURS CORROMPUS ONT FINALEMENT CHOISIR DE CESSER DE MOQUER AUX PRINCIPES DEMOCRATIQUES. KKKOK LE VENDEUR DE JUSTICE JOSUE P LOUIS N'EST PLUS AU PAEQUET DE P A PRINCE. ARISTIDE ET DANY VIENNENT DE DE SE METTRE DISPONIBLE A LA JUSTICE . ILS DECIDENT ENFIN DE FAIRE TRIOMPHER LA JUSTICE.
KKOK REVEILLEZ-VOUS LA COUR SUPERIEURE DES COMPTES ET LES BUREAUX DE LA DGE ONT FINALEMENT CESSER DE LEGALISER LE BLANCHISSAGE DES NACOS DOLLARS.
LES LUTTES FRATRICIDES SONT ........... . LA RENCONTRE NATIONALE QUE MARC HENRI RECLAMAIT AURA BIENTOT LIEU. PAS A LA CITADELLE POUR FACILITE LE DEPLACEMENT GP CHARLES, PAS AU BOIS CAIMAN POUR RESPECTER LA FOI DE GERARD MESARDIEU, PAS AUX GONAIVES TATOUNE ET METEYER VONT PASSER A L'ACTION MAIS A L'ARCAHAIE LE 18 MAI 2003.
KKKOK LA NATION ET LE PEUPLE VONT FINALEMENT REGARDER DANS LES YEUX LES ASSASSINS DE J DOMIQUE, DE PERE TI JEAN, D'ISMERY, DE JEAN-MARIE VINCENT. YVON LOUISSAINT, DE MEHU GARCON.
KKKOK REVEILLEZ-VOUS POUR LES CONFESSIONS DE M/H SUR H/W, JAF VIENT DE RECONNAITRE OUVERTEMENT LE CARACTERE FACHISTE ET ANTI-NATIONAL DU GVT DE FACTO LAVALAS, KKKOK REVEILLEZ VOUS BON PAULO V VIENT D'AFFICHER SA VRAIE POSITION. OUMMMMMMM IL N'EST PAS NEUTRE ENCORE !
KAKAKOK REVEILLEZ-VOUS LE CAFE ET LE CACAO VIENNENT DE REPRENDRE LEUR PLACE DANS L'ECONOMIE NATIONALE. OUHMMMMMMMM OU EST PASSE LE COCAINE ?
KKKOK REVEILLEZ-VOUS LES COMEDIENS SONT PARTIS AVEC LEURS KILOS .
Old 11-17-02, 04:30 PM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KKKOK REVEILLEZ-VOUS !

KKKOK REVEILLEZ-VOUS POUR LIRE LE DISCOURS DU NOUVEAU PRESIDENT HAITIEN .
MES CHERS COMPATRIOTES !
Nous celebrons aujourd'hui non pas la victoire d'un partis, mais une fete de la liberte, symbolisant une fin aussi bien qu'un commencement, signifiant un renouveau aussi bien qu'un changement. Car j'ai prete devant vous et devant Dieu tout-puissant ce meme serment solennel qu'avait prescrit nos ancetres il y .............quelqes annes.
Le monde est bien different maintenant, Car l'homme detient entre ses mains mortelles le pouvoir d'abolir toute forme de pauvrete humaine et d'abolir aussi toute forme de vie humaine.Et cependant , les memes principes revolutionnaires pour lesquels combattirent nos ancetres sont toujours remis en questions dans le monde entier.Les principes selon lesquels les droits de l'homme ne lui reviennent pas de la generosite de l'etat, mais de la main de Dieu.
................Que toutes les nations sachent qu'elles nous veuillent du bien ou du mal que nous paierons n'importe quel prix, que nous supporterons n'importe quel fardeau, que nous ferons face a n'importe quelle difficulte, que nous soutiendrons tout ami ou nous nous opposerons a tout ennemi, afin d'assurer la survivance et le triomphe de la liberte.....
........Maintenant la trompete nous appelle a nouveau. Ce n'est pas un appel a prendre les armes, bien que nous ayons besoin d'armes,ce n'est pas un appel a la bataille, mais c'est un appel a porter le fardeau d'une longue lutte crepusculaire,......" heureux dans l'esperance, patients dans les tributations " une lutte contre les ennemis communs de l'homme: la tyrannie,la pauvrete, la maladie et la guerre elle -meme .
N'est -ce pas le discours d'un autre comedien ! C'est le discours d'un homme d'etat . Ce n'est pas un petit cure mal prepare, assoiffe de richesse , de belles femmes et de pouvoir.
kkkok leve fok ou asiste koman komedyen yo ap pati !
ouhmmmmmmmmmmmmmmm! ok
Old 11-17-02, 08:50 PM
jacoba2307 jacoba2307 is offline
Senior Member

jacoba2307 is on a distinguished road
REALITE REELLE DU 17 NOVEMBRE AU CAP-HAITIEN
Actualité chaude.
Lavalas a réussi à unifier les leaders politiques de l'opposition.
Ces leaders, au cours d'une relativement forte manifestation populaire au monument de Vertières, ont décidé qu'ils n'ont pas l'intention de participer aux élections que "voudrait" tenir lavalas et la communauté internationale. Il ont demandé à la population de se mobiliser pour obtenir le départ de JBA.
Pour l'observateur, les choses prennent une autre tournure, le plus frappant est le semblant d'harmonie dans le camp de l'opposition où les violons semblent mieux accordés.
Le camp lavalas semble aussi prendre la chose avec calme. Il n'y a pas eu de violence, mais une contre-manifestation dirigée par Jose Ulysse et Bel Angelot vers les même lieux après la première manif.
This was breaking news. Wake up KKKOK
Reply With Quote
Old 11-17-02, 09:14 PM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
OUHMMMMM! WAWRMMM! OUMMMMM JACOBO! JACOBO! OU SONT PASSEES LES PREDICTIONS DE CE PETIT MAIRE MINICULE DE MILOT ? 1000 DOLLARD SUR LA TETE DE TOUTE PERSONNE QUI AURAIT TENTE DE PARTICIPER A UN MANIFESTATION ANTI-LAVALAS ! MOISE J CHARLE PAUVRE PETIT MAGISTRA IL N'A RIEN COMPRIS ! BEL ANGELOT PLUS IL EST HQAUT PHYSIQUEMENT PLUS IL EST MORALEMENT BAS ! OU EST SA FEMME SENATEZ PENDANT QU'IL EST AU CAP-HAITIEN POUR SAUVER L'HONNEUR D'UN REGIME POURRI ? OUHHHHH OUMMM LES GRANDS ZOZOLIERS DE PORT-AU-PRINCE AP FETE ! AP MANIFESTE ! SE LA VI !
Old 11-17-02, 10:00 PM
Senior Member

L'humble avis de jacoba2307 est que les choses vont prendre une autre allure. Nous ne souhaitons pas de violence, nous avons passé cet âge et nous sommes fatigués. Mais le reportage de la manifestation de l'opposition à Vertières qui a donné lieu à une Déclaration de l'opposition unifiée, dans les nouvelles du monde, (AFP l'a déjà sur les lignes), va enhardir le gros nombre des opposants, des fatigués et des déçus. On doit s'attendre à de nouveaux développements, (surveillez Petit-Goâve).
Il faut dire que la PNH du Cap s'est comportée impécablement. L'ordre a été maintenu, il n'y a pas eu de bavure et la PNH a fait montre de courtoisie même envers un leader d'un certain âge en le prenant en voiture pour qu'il se repose un peu. Les leaders de l'opposition ont remercié la PNH avec beaucoup de sérieux.
De deux chose l'une,
ou bien lavalas prend la chose du bon côté, c'est la démocratie et ce genre de manifestattion est normal et se donne le crédit pour avoir mené le pays là, (Bel Angelot a tenté de tenir des propos dans cette ligne)
ou bien le démon de la politique haïtienne se réveille et cela ne va pas être agréable.
Quelque soit le cas de figure le pouvoir lavalas ne fait qu'accumuler des problèmes. Fôk tèt Ti Moy cho a lè saa.
Il est probablement trop tard pour accepter des conseils judicieux.
Curieux comment les gens refusent de voir plus loin que leur nez. Que dit Marc Henri dans tout cela? Il fait de la politique à Montréal?
Reply With Quote
Old 11-18-02, 02:10 AM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
HOummmmmmmmmmmmmm ! au milieu de ce profond sommeil j'ai entendu un depute corrompu : " il faut monter le conseil electoral de toute facon en laissant vide la place de la convergence . " bete-t- il peuple " Ce malheureux depute ne comprend rien ou il est brusquement devenu sage !
C'EST HONTEUX QUAND MEME D'AVOIR UN COMEDIEN ,UN CORROMPU AUSSI IMBECILE DANS UNE FONCTION AUSSI SERIEUSE.
QUE PEUT-ON ESPERER DE PLUS QUAND LE SELECTIONNEUR EST JBA. JE COMPRENDS MAINTENANT POURQUOI IL EST SI DIFFICILE DE DIVISER 50 .OOO SACS DE RIZ PAR 87 . JE COMPRENDS POURQUOI DEBLOZAY TE PETE POU SEPARASYON DIRI AK TOL . NEG YO PAKAPAP FE DIVIZYON .SI DIRI A TE SEPARE ANT 87 PATI EGAL PA TAP GENYEN GOUMEN E KKKOK TAP DOMI PI LONTAN !
Old 11-18-02, 02:49 AM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Jacoba,
La lutte que mènent les politiciens est contre productive à mes yeux. Voilà pourquoi je n'ai plus rien à écrire sur ce dossier. J'ai fermé ce dossier. Il faut avoir une bouteille de tafia pour comprendre cette malédiction politicienne d'haiti. Nous vivons une importante fracture politique que vous autres de l'opposition tend à masquer mais qui va résurgir avec des bains de sang et des déchoukages. Voilà ce que vous souhaiteriez pour mon pays. Vous êtes une bande de nègres qui se battent pour le pouvoir sans aucun souci pour la dignité du peuple haitien.
Une chose est certaine, vous avez affaibli la republique d'Haiti. Par ailleurs,Oui, je tente de regler le conflit qui oppose nos leaders d'ici parce que ce virus conflictuel d'Haiti est transmis jusqu'en Amérique du Nord. Ici, nous n'avons pas le droit à l'échec. notre crédibilité et notre visibilité en dependent. Vous autres d'Haiti, vous vous foutez de votre image en Haiti. Vous vous ne regardez plus dans un mirrioir pour constater votre laideur en politique. Vous faites pitié mes chers politiciens de mon pays.Vous n'arrivez même pas à vous maquiller afin de bien faire paraitre la nation haitienne,non , vous preferez vous battre et détruire le peu d'infrastructures que nous avons mises en place, vous êtes à nus.....
malé!
Old 11-18-02, 03:54 PM
Senior Member

Marc Henri,
Qu'est-ce qui vous dérange dans la perspective d'un pouvoir plus équilibré entre les différentes tendances politiques du pays?
Devrait-on avoir tout d'un seul côté ou rien du tout?
Reply With Quote
Old 11-18-02, 05:04 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Jacoba,
J'ai toujours été pour la concurrence, je suis un libéral. Toutefois, cette compétition doit se faire dans les normes légales. En fait, les demandes de l'opposition haitienne ne sont pas légales dans la mesure ou elle exige le départ d'un Élu. Or, dans mon livre à moi lorsqu'on veut vendre un produit, on ne demande pas à la concurrence de se retirer sur le marché pour le lui laisser sa place. Ce que l'on fait dans une mise en marché d'un produit; on le présente aux clients avec des bénéfices nettement avantageux que le produit competitif.
Dans le cas qui nous préoccuppe, le produit de l'opposition est illégal. Par ailleurs, si la marche du cap est un signal que l'opposition a le vent dans les voiles, qu'elle aille participer pleinement dans les élections afin d'équilibrer le marché politique haittien. Je suis heureux de voir que nous commencions à jouer le jeu de la mondialisation, en se donnant pour mission de nous concerter, de fusionner certains partis politiques et de ce fait reduire la quantité de candidats pour être mesure de gagner des sieges aux deux Chambres. Il faudra être à la fois efficace et efficient. Ainsi, je dirais : Vive Haiti et vive la démocratisation de mon pays. Le pays gagnera!
PS: Si jamais l'opposition accepte de participer aux elections, il faudra accepter les résultats qui suivront.Car , on ne peut pas tous devenir Sénateurs, Députés. En fait, les perdants devraient avoir le courage de féliciter les gagnants et vice versa.
Merci, je suis un Libéral et je suis pour le prochoix en politique. Que celui qui est le gros gagne sur le plus petit sans jeu de mots.
Old 11-18-02, 07:01 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
Sa-k ta di sa.
PUFFY, un pro- Fanmi Lavalas avait fait fuir plus d'un sur le forum de radio Métropole, qui n'existe plus malheureusement.
Et voilà maintenant KAKAKOK , un anti-Fanmi Lavalas fait fuir tous les sympathisants Fanmi lavalas.
Ki bagay-sa !
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules