Search the Web 
Subjects: 30,682 | Messages: 65,617 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,133 | Online: 54 | Newest : Haitistream
Haitiwebs Home english  français  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
New version is up
Registration and new posts are being accepted at http://www.haitiwebs.com
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 11-18-02, 08:04 PM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
Credits: 91,446
KAKAKOK is on a distinguished road
Question Haiti!economie En Enfance!diplomatie A Genoux!dignitee Pietinee!marc.h Fait Le Point.

Malgre la pensee malefique de Bon Paulo qui veut faire de kkkok un dictateur, kakakok restera dans sa peau et dans son esprit un grand defenseur des principes democratiques.
C'est au nom de ces principes qu'aujourd'hui KAKAKOK EXPRESS rancontre un ancien grand defenseur de la fanmi lavalas.
Bonsoir MARC HENRI bienvenue sur KKKOK EXPRESS.
PART l
kkkok- Bonsoir MARC HENRI certains de vos anciens collegues lavalassiens accusent a tort kkkok comme un demon. Pensez-vous vraiment que kkok est un demon ?
MARC-HENRi.........
KKKOK- MICHEL SARDOU DISAIT JE NE SUIS PAS L'HOMME DE MES CHANSONS,JEAN PAUL SARTRE A PU FINIR UN LIVRE EN DISANT J'AI MENTI ! MARC ETES-VOUS L'HOMME DE VOS TEXTES ?
MARC-HENRI-............
KKKOK- UNE ECONOMIE EN ENFANCE, UNE DIPLOMATIE A GENOUX,UN POUVOIR EN DETRESSE MARC HENRI ACCEPTE DE DIRE LA VERITE. QUE PREVOYEZ-VOUS ?UNE ENTENTE EST -ELLE ENCORE POSSIBLE?
M/H.............
KKKOK- AU DEBUT DU MANDAT DE PREVAL, J'AI SUIVI AVEC INTERETS LES PRISES DE POSITIONS TANTOT POPULAIRES , TANTOT IMPOPULAIRES DE J E ALEXIS, A TORT IL PRESENTAIT L'IMAGE D'UN HOMME D'ETAT. A L'INTERIEUR DU GVT DE FACTO OU DANS L'OPPOSITION VOYEZ-VOUS UN HOMME D'ETAT?
M/H........
KKKOK - 1991 " LES ROCHES DIFE " "1996 RESTAURATION DE L'AUTORITE DE L'ETAT " "2001 AP BON TOUT BON " LES RESULTATS SONT LA ECHEC TOTAL. SERIEZ VOUS PRET A PRENDRE UNE AUTRE CHANCE AVEC LES LAVALASSIENS ?
M/H .........
KKKOK- MARC HENRI POURQUOI CE SILENCE ? COMMENT LES LAVALASSIENS NE SUPPORTENT PAS DANS LA DETRESSE ?OU SONT ILS TOUS PREVOYANTS COMME VOUS " LAVALAS NE MERITE PAS LE SUPPORT, LE JEU NE VAUT PAS LA CHANDELLE?
MARC.....
KKKOK - LES COMEDIENS SONT SUR LE POINT DE FAIRE LEURS VALISES .QUELS SONT VOS CONSEILS POUR EUX ?
  #2 (permalink)    
Old 11-19-02, 02:05 AM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Credits: 109,455
Marc Henri is on a distinguished road
Est-ce que Kakakok est un demon?
Kakakok est peut-être un demon virtuel et pas nécessairement un démon spirituel. Il est vrai que Kakakok fait fuir certaines personnes.Toutefois, des gens comme moi n'ont pas peur d'affronter des lougourous politiciens comme toi. Bien sur ,certaines personnes trouvent que vous delirez virtuellement , ma foi ,ce qui derange certains de mes confreres internautes, c'est qu'on pense que vous ressentez une sorte de frustration personnelle . Il nous semble que critiquer le president Aristide est ta raison de vivre et nous sommes contre cette attaque gratuite et non productrice. Par ailleurs, je crois que vous commencez à vous améliorer et c'est bon signe.
La seconde question,je ne la comprends pas tellement mais je ferai le possible pour y répondre. Le politicien ne dit jamais ce qu'il pense réellement mais exprime ce que pense la majorité pour en tirer profit. Dans mon cas, ce que j'avance sur le net est le résultat de mes expériences avec le monde. Je ne peux pas admettre qu'un pays pauvre comme Haiti a seulement produit des politiciens pauvrement pauvre d'imagination. Mon combat sur le net est de definir le chemin critique de la gestion globale du pays.
Oui, ce que j'ai écrit, vient du fond de mon coeur qui palpite assez fort devant cette crise qui perdure, cette crise qui tue les affaires, cette crise qui demotive la jeunesse, cette crise qui plonge Haiti dans un black out economique et social, cette crise qui affaibli l'État d'Haiti et évidement, ma démarche , c'est de dire tout haut ce que les politiciens ne peuvent pas s'imaginer tout bas pour sortir Haiti du trou.....
Une entente est-elle possible?
Tant qu'il y a des hommes et non des animaux sur le bout de terre de Dessalines,une entente est toujours possible. Nous vivons actuellement la pire crise économique de notre histoire et je crois que ce facteur va forcer les protagonistes à inventorier des solutions possibles et vont choisir la solution optimale. Par ailleurs, ce qui rend difficile cette synergie haitienne pour le developpement. C'est que nous ne savons pas ce que nous voulons comme pays. Les politiciens de mon pays ne travaillent pas pour Haiti mais pour la communauté internationale. Cher ami, nous avons devant nous un problèeme récurrent, ce probleme se produit régulierement dans l'histoire de ce pays et a toujours menacé le bon fonctionnement de notre État. En 2002, ce problème est devenu urgent, il doit être reglé une fois pour toute.
Le probleme
Le probleme n'est pas la convergence, ni fanmi lavalas. Ce problème est d'ordre de confiance en nous-mêmes. Comme peuple, nous n'avons pas confiance dans notre capacité de lancer ce pays sans l'aide des etrangers. Aussi longtemps que nous prendrons pas des mesures appropriées pour redonner confiance à nous, aussi longtemps que nous resterons esclaves de la communauté internationale. Nous avons peur de la commuanuté internationale. Voilà pourquoi que notre Diplomatie est absente. Voilà pourquoi que l'on ne parle plus de la Diplomatie haitienne mais des dicktats aux politiciens, aux dirigeants et aux opposants de mon pays. Personne au pays n'est capable de dire non, enough is enough.
L'avenir!
Pour pouvoir presenter Haiti au monde, il faut avant tout avoir une vue d'ensemble, une capacité de reflechir, une capacité de mobiliser Haiti, une capacité d'innovation, une capacité de presenter au monde un réel leadership haitien. Je crois pertinemment que le gvt doit utiliser l'État pour creer une nouvelle Élite économique et entrepreneure. Je crois qu'il faudra se doter de bons outils, être rigoureux et s'appuyer sur nous et non sur les autres. Nous devrons nous fixer un echéancier, entre nous et pour nous afin de lancer notre pays.
Face à notre avenir, je suis en train de rever. mais en réalité, notre avenir est hyppothequé par des facteurs politiques et par le maintient d'une chaine aux pieds de nos politiciens et la meilleure garantie pour payer ce morgage c'est de nous parler et redefinir ce que nous voulons comme pays.
  #3 (permalink)    
Old 11-19-02, 02:55 AM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Y-a-t-il présentement en Haiti un homme d'État ?
Surement, mais ou est-il? Je crois qu'un homme d'État est un homme d'action. Comme je disais plus haut , il faut choisir les bons outils. Or dans cette conjoncture conflictuelle, il est difficile de prevenir l'avenir parce qu'il n'existe personne au sein de la societé civile,ou à l'opposition voire au gvt qui ont compris que le problème devant nous est gravement grave. Ce problèeme risque d'hypothéquer sereiusement l'avenir de plusieurs générations haitiennes. Certes, A deux ans de la création de la Zone du libre échange des amériques, on constate que nos politiciens n'arrivent pas à faire leur devoir et comment peut-on parler d'homme d'action dans ce pays?
Il existe dans ce pays des hommes passifs et correctifs et Haiti N' a jamais épousé des hommes proactifs ou homme d'État de grande envergure. Il importe pour moi qu'un homme rassembleur, C'est un homme qui fait appel à la participation de tous dans la gestion de l'État haitien. Ma foi , Haiti a en grandement besoin de ce type d'homme qui lui manque pour lui faire décoller et prendre sa palce dans le concert des nations.
J'ai dit au début de mon texte que nous avons des hommes d'État en Haiti mais je crois finalement que nous en avons pas. Car notre pays se meurt lentement et surement et personne, aucun leader n'a pu trouver une solution optimale pour créer une synergie culturelle, politique et sociale pour relever les defis haitiens.
Selon , mes observations, nous n'avons pas encore trouvé l'homme qu'il faut pour convaincre, soutenir et contraindre et lancer Haiti ...
Une autre chance avec les lavalassiens
Vous savez lavalas est un groupe qui favorise le débat mais ne fait pas le suivi de ce qu'il en sort de ces débats. Je ne prends pas de chance avec lavalas mais lavalas doit prendre de chance avec moi et plusieurs d'autres camarades. Le mouvement lavalas manque de structure, ce qui fait que l'on a impression qu'ils tournent en rond et ne savent pas sur quels peids dansés. Enfin, Le problème de lavalas est un problème de leadership habilitant dont Je vais vous expliquer;
Dans un premier temps; lorsqu'on dit lavalas , on voit Aristide. Or, pour bâtir une équipe performante au sein de ce mouvement, il faut favoriser le choc des idées et se remettre en question quand la demande le reclame. Tout compte fait,je pense que la dependance lavalasssiennne face à Son Excellence Aristide pose un gros problème. Il faut coute que coute que les membres de ce parti confrontent Aristide. Il lui faut de la releve, des challenges . Il faut qu'ils sachent qu'il n'est pas irremplaçable. Fanmi lavalas n'est pas sa propre marchandise. IL EST LE FONDATEUR MAIS LES MEMBRES ONT LE DROIT ET LE DEVOIR DE LE CONGEDIER SI LE PARTI DEVIENT EN DANGER DE DISPARAITRE SUR LA SCENE POLITIQUE. Dans ce parti, je ne vais pas lacher la serviette mais je vais forcer un debat sur l'avenir de ce parti. Le parti defend quoi et prone quelle idéologie. Il faudra être clair la-dessus. De plus, Il faut que Aristide soit aux services des membres et non des membres aux services d'Aristide. Il faut que nous soyons capable dans le mouvement de questionner le leadership du president. Sinon, cela ne sert à rien de mettre en place un parti politique s'il nous est impossible de remettre en question le leadership du président. Il aura un travail sereiux à faire dans les aprtis politiques d'Haiti. Nous allons faire la fanmi lavalas, un exemple de réussite des partis politiques haitiens.
Nous devrons tout refaire et on doit avoir un controle sur les membres du parti. Si lavalas veut attirer des ressources humaines et matérielles, le parti doit se remettre en question pour apprendre de ces faiblesses et améliorer ces points forts.
  #4 (permalink)    
Old 11-19-02, 03:38 AM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Il faudra faire la difference entre le parti politique et le gvt de la republique!
On peut conclure pour dire que les deux ont échoué;le gvt et le parti politique. Le gvt de la republique n' a pas réussi à faire comprendre les besoins de l'État haitien aux haitiens. A noter que beaucoup de gens me disent que c'est difficile de gouverner Haiti parce que les politiciens sont problematiques. je ne l'accepte pas car c,est trop facile de raisonner ainsi.
Durant le mandat du président Préval, lavalas a fait une erreur en optant pour un retour du président Aristide aux timons des affaires de l'État. Je crois que c'est la grande erreur des lavalassiens , en choisissant un homme qui a eu un coup de force six mois à peine après sa prestation de serment comme président. Il va sans dire que cet homme ne pourra pas gouverner Haiti efficacement. parce qu'il a trop d'enemis politiques. On a pas besoin d'enemis mais d'amis en politique pour atteindre des objectifs. Car, Le retour précipité du President Aristide vient deranger la donne. Nous avons vu un président Préval affaibli parce qu'il n'avait pas les moyens de decisions politiques propres à lui, il n'avait pas de plan d'action et ce n'était pour faire rire lorsqu'il disait nagé pou soti parce que tout se jouait à Tabarre.
Son Excellence Aristide sur de lui-même était devenu comme les autres, des paresseux politiciens, il n'a pas fait de campagnes électorale.
Pendant qu'il prenait des vacances a Tabarre, il se considere dejà president en 2001 et n'a rien fait pour consolider son pouvoir puisque dans sa tête , le peuple est avec lui. Cependant, il avait oublié que le peuple etait avec lui, lorsqu,on le lui avait arraché le pouvoir dans la nuit du 30 septembre 1991. La main anpil chal pa lou ne veut rien dire si on n'a pas une direction, des outils pour soulever ce poids lourd. Lorsqu'on souleve une marchandise lourde, il faut analyser les angles pour bien les soulever.
En effet, sans la complicité du plus grand nombre dans les affaires de l'État, le developpement d'Haiti restrerait un rêve inachevé
Le jeu en vaut la chandelle
Le parti a le pouvoir, le vouloir et il leur manque le savoir pour rendre possible la nouvelle Haiti de mon ami Marco. Fanmi lavalas doit recentrer son gvt. Il faut redefinir la mission des ministres. Aristide doit deleguer du pouvoir et s'effacer un peu sur la scene dramatique de la politique. Le premier ministre doit jouer sa partition et mettre la presidence dans son trou du palais. On ne veut plus entendre parler des conseillers du president. Ils ont échoué. Il faut laisser la place au premier ministre qui doit gerer l'État haitien. Le premier ministre doit être en mesure de remanier son cabinet. Que le president se taise pour que le PM puisse agir!
  #5 (permalink)    
Old 11-19-02, 03:53 AM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Un pays de scénarisme
Un pays, une drame,une crise,des conflits, des dicktats, des comediens et des boufons, des opposants et ses opposés, des acteurs, une mise en scène dramatique nou mélé!
Comme spectateur, je vois une bande de comediens et de marrionnettes qui aspirent à devenir chef.
Comme spectateur, je constate que cette mise en scene a bien mauvais gout.
Voilà pourquoi que nous de la releve, nous allons amener les vieux acteurs à la raison. Il faut cesser de gerer Haiti en fonction de la communauté internationale, car tous nos problemes viennent de cette communauté qui tire de la ficelle entre nous. Comme dit mon ami Jafri, les blancs nous disent que vous êtes bons juste pour vous manupuler.
Cher ami , Kakakkok,
Nous devrons avancer le débat sur la facon de faire des politiciens Haitiens. Il ne suffit pas de critiquer Aristide ou Gerard Pierre Charles, il faut voir le problèeme de nature structurelle qui n'a jamais été reglé . Il faut faire entendre nos deceptions sur l'avenir d'haiti.
Je vous remercie de m'avoir accordé cette entrevue
Marc Henri
  #6 (permalink)    
Old 11-19-02, 11:43 AM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
économie et politique en enfance

Monsieur Kakakok.
Avant de terminer cette prémiere partie d'entrevue, laisses-moi élaborer plus en détail la question sur l'économie en enfance.
Nous avons une economie en enfance, parce que nous avons une politique en enfance. La machine gouvernementale haitienne qu'elle soit dirigée par Duvalier ou d'autres chauffeurs de taxi politiciens, nous pouvons remarquer que les chauffeurs n'ont jamais bien compris que le systeme imposé par les USA n'offrent pas beaucoup d'avenir. Sur cette route, il n'y a pas de sortie. Il revient aux nationaux de faire preuve d'imagination et de créativité pour se faire une sortie.
La solution aux problemes haitiens sont connus. Elle releve surtout d'enjeux politiques. Il faut freiner cette deroute politique. Pour ce faire , il faut un leader , capable de convaincre, de soutenir et de contraindre.
La premiere chose à faire , a mon humbe avis pour redonner la confiance à l'économie. Il faudra que l'État haitien reconnaisse le droit des haitiens ayant une autre nationalité de participer pleinement dans la gestion politique du pays. Ainsi, l'État pourra aller chercher de l'argent qui lui manque pour renforcer les structures et infrastructures d'Haiti. Nous deux millions d'Haitiens qui aiment Haiti. Ces deux millions de plus de taxes additionnelles si nous avons l'imagination au pouvoir. C"est une belle occasion pour l'État de rentrer un bon montant d'argent dans ses coffres pour donner un signal de depart à notre économie. En matiere de tourisme créole, il est temps que l'État met à la disposition des voyageurs haitiens, une ligne aerienne credible et avantageuse. Il est temps que l'état soit plus agressif et deploie une stratégie touristique pour les nombreux haitiens comme moi qui ne connaissent pas les sites historiques d'Haiti. L'État doit promouvoir ces sites dans les communautés Haitiennes d,outre-mer. L'État haitien doit agir comme une grande entreprise et faire de la promotion pour ces activités. L'État haitien doit être plus vivant. Il y a trop de laxisme dans ce pays. Trop de laisser-faire et de laisser-aller. Wake up politiciens de mon pays!
Dans le même temps, l'État doit absolument mettre en place une politique de l'agriculture. Ce deux facteurs qui peuvent lancer et influencer le developpement d'haiti. L'État doit utiliser ses outils pour favoriser une nouvelle Élite nationale comme avait fait l'État du Quebec dans les années 60.
Haiti a beaucoup de terre non occupée qui appartient à l'État. Haiti a des immeubles qui appartient à l"État. Que l'État les vend aux Haitiens de l'exterieur qui veulent participer au developpement de leur pays. L'État haitien doit prendre en consideration les desidrata des haitiens de l'Exterieur. Donnez-nous notre nationalité et exigeons-nous à payer une cotisation annuelle pour le mainteint de nos droit de vote et le droit de participer dans la gestion politique.
Quoi qu'il en soit pour sortir Haiti de son developpement , il faut mettre un terme aux déchirements interhaitiens et aux querelles que la convergence et fanmi lavalas menent sur le dos d'Haiti. Les USA ne nous aiment pas; que vous soyez dans le camps de la convergence ou dans le camps de fanmi lavalas. Les USA ne vous apprecieront pas. Ce que nous devrons savoir, c'est ce que nous voulons pour notre pays et non ce que les USA veulent pour nous. Nous n'avons pas besoin des subventions du GVt us pour redonner la confiance aux investisseurs mais nous devrons aller chercher la participation de tous les vrais haitiens disposés à lever les defis des premiers negres du monde. Il faut arrêter de croire que l,aide va developper notre Haiti.
Mesdames et messsieurs, Nous sommes sous le welfare des USA. Il faut s'en sortir et travailler avec nos moyens du bord. Arr^tons-nous de consonmer étranger , consomnons local. An nou mangé mais moulu, yam , petit mil. an nou utilisé notre meuble d'artisanal ainsi nous aiderons nos travailleurs à produire et Haiti gagnera.
Haiti aux haitiens et haitiens à Haiti!
  #7 (permalink)    
Old 11-19-02, 12:30 PM
Haiti's Avatar
Haiti Haiti is offline
Frozen in Time

Credits: 27,778
Haiti is on a distinguished road
I can see there is hope for my Haiti and its people after all.
Merci Marc Henri!
Reply With Quote
  #8 (permalink)    
Old 11-19-02, 12:51 PM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
ARISTIDE NE peut PAS TOLERER LA COMPETENCE !

UN GRAND MERCI A MARC HENRI QUI A AU MOINS POUR UNE FOIS DEGAGER SA CONSCIENCE. IL NE VEUT PAS DANS LES annees AVENIR REPONDRE LES QUESTIONS EMBARRASANTES DE IMLER REBU. " OU ETIEZ VOUS SOUS LA DICTATURE DES DUVALIERS ? MARC L'HISTOIRE RETIENDRA A UN CERTAIN MOMENT COMME LAVALASSIEN, MAIS AUSSI COMME CITOYEN QUE VOUS AVEZ DIT LA VERITE AUX GWO BARON LAVALAS !
QUE VOUS SOYEZ CONNECTE A TABARRE OU AU PONT MORIN! QUE VOTRE PRESIDENT SOIT GERARD GOURGUE OU JBA UNE CHOSE EST CERTAINE LE PAYS N'EST PAS UNE PAROISSE! LE PRESIDENT NE PEUT ET NE DOIT SE COMPORTER EN CURE !
IL EST TEMPS QU'IL Y AIT DES HOMMES SERIEUX A LA TETE DE L'ETAT, DES HOMMES DANS LES DEUX CHAMBRES POUR VRAIMENT TRAVAIL DE PALEMENTAIRE. VOTER LE BUDGET, CONTROLER L'EXECUTIF, VOTER LES LOIS.
DES MAGISTRAT SERIEUX DANS NOS TRIBUNAUX, NOUS DEVONS AVOIR ASSEZ DES JUGES CORROMPUS COMME MANNO QUI A VOLE UNE BOITE DE BIJOUX ET UN SAC DE CULLOTE AU COURS D'UNA FOUILLE CHEZ MARIE AU CAP-HAITIEN . CE MEME JUGE MANNO QUI N'A PAS LA DESCENCE DE FAIRE SORTIR UNE VOITURE A 2HRES DU MATIN DE LA DOUANE DU CAP.
QUE KKKOK EST UN DEMON POUR CERTAIN OU UN ANGE POUR D'AUTRES HAITI EST NOTRE PAYS. NOUS NE POUVONS PLUS NOUS ASSEOIR ET ASSISTER A SA DEGRADATION PAR LES FANATIQUES, LES COMEDIENS ET LES INCOMPETENTS LAVALASSIENS.
JE PARDONNE AUX HAITIENS QUI N'ONT JAMAIS EU LA CHANCE DE VIVRE LA DEMOCRATIE MAIS PAS AUX AUTRES QUI VIVENT AISEMENT EN EUROPE , EN AMERIQUE OU AILLEURS QUI ONT EU LA CHANCE DE FAIRE UNE AUTRE EXPERIENCE.
DES HOMMES QUI APPELLENT LA POLICE POUR UN RAT QUI PASSE AU SALON, POU 2 CHAT KAP FE LANMOU NAN DO KAY YO.
CES HOMMES LA PEUVENT ET TRES TOT DIRE NON ! NON AUX ELECTIONS DE 21 MAI ET DE 26 DEC, NON! A L'EXIL DE LEON MANUS ' NON! AUX ENMERDEMENT DE DU JUGE GASSANT ! NON! NON ! A L'INCARCERATION ILLEGALLE D'AVRIL COMME CITOYEN ET SURTOUT COMME ANCIEN PRESIDENT DE FACTO! NON ! NON ! A LA PRESNCE D'UNE INTER, MERCENAIRE SUR SOL NATIONAL UNIQUEMENT POUR LA PROTECTION DU PRESIDENT!
  #9 (permalink)    
Old 11-21-02, 02:21 AM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Kakakok,
ta boite aux lettres est remplie, je voudrais te contacter. Please, nettoie ta boite. ou bien map tan ou sur le chat comme à l'habitude. take care
  #10 (permalink)    
Old 11-24-02, 06:48 PM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
En toutes dernieres heures ! kakakok express vient juste d'apprendre qu'aristide et son cabinet ont toute la nuit d'hier a regarder les evenement post JEAN C D.
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules