11-30-02, 09:27 PM
|
|
|
Lavalas est voue a l'echec a moins qu'il peuve produire un plan de reconstruction.
Cher amis, freres et soeurs,
Tout peuple est ardurement attache a leur leadeur politique si et seulement il ou elle fait preuve de clairvoyance et d'intelligence politique. Lavalas n'a fait preuve de rien: ou est le programme de decentralisation, ou est le plan pour la creation de 500,000 emplois durables, et ou est le plan sur l'assainissement de l'administration publique, ou la loi sur la modernisation de notre system d'impots, ou le plan bien-etre social pour aider les chomeurs, ou est le plan pour l'expansion des technologies de telecommunication et d'information...et ainsi de suite.
Le peuple est analphabete mais il n'est pas bete...
Il sait quand un dirigeant n'est qu'un ballon gonfle avec une politique creuse de deux poids deux mesures.
Organisation Fondamentale Cartes sur Table.
|
|

11-30-02, 10:29 PM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
MARC UN POET NE VIT PAS TRES LONGTEMPS !
Neron fait bruler Rome POUR essayer de crier et pour ecrire un poeme. Marc Henry et ses partisans deculottaient des jeunes filles en pleinne rue pour ecrire un fameux poeme, Je croire vos amis Jan et Loubert applaudiront a coeur ouvert.
Voici le niveau des debats que loubert voulait elever !

12-01-02, 01:10 AM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
Les personnages de Corneille étaient de grandes âmes confrontées à des difficultés.
Dans cette tragi-comédie à laquelle nous assistons. Nous avons compris que les acteurs sur la scène sont devant un dilemme: entre l'apatride et le patriotisme.
Il en a les opposants qui ont choisi de crucifier Haiti contrairement à la lavalas qui tente de defendre la démocratie. Elle est en danger. La démocratie est mitraillée par les mensonges des journalistes, des politiciens de mon pays. Sur cette terre qui a vu naitre des braves, des illustres defenseurs du droit à l'auto- autonomie. Nous voilà plongés dans le desespoir. Le sang de dessalines et de Toussaint ne coulent pas assez fort dans leurs veines pour arrêter cette crise politique qui affaibli la republique d'Haiti. 

Mon ami Kakakok invente et accuse mes partisans d'attentat à la pudeur. Pourtant, nous avons la ferme conviction que l'autre partie en est la cause de toutes ces cruautés. Nous leur tendons la main afin de livrer la marchandise que le peuple nous a confiée. Non, ils créent des embuches sur nos chemins et ce qui complique le parcours de la démocratie . Nous voulons y arriver et nous pouvons y arriver. Ce sera long parce que la convergence nous bloque le chemin. Mais pare choc, par pare choc comme dans un embouteillage sur l'autoroute, nous amènerons l'autobus au terminus.
Kakakok, mon ami virtuel, ce chantre du culte du héros se revèle dans nos vers que Nos Ancêtres nous ont laissé.
Par cette bravoure, nous arrivons au bon port.

12-01-02, 01:03 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
Kakakok,
Dans cette gaguerre, notre Coq marque des points
Notre Coq chante l'hymme national
Pour le pays, c'est la démocratie ou rien
pour le pays, c'est 1825 jours à la présidence ou rien
pour l'étalissement d'une démocratie en profondeur, c'est le respect des mandats des élus ou rien
Pour le pays et pour son developpement , c'est la collaboration des filles et des fils du pays ou bien C'est le statut quo
et le deshonneur
Pour le pays, ce sont les elections qui dictent la marche à suivre et non une OPPOSITION DE FACTO QUI PASSE PAR LA PORTE EN ARRIÈRE POUR RENTRE AU PALAIS DE LA DIGNITÉ, DE LA LÉGITIMITÉ ET L'INDENPENDANCE NATIONALE
Nous jurons d'aller en election pour chasser tous les barbares qui refusent d'accepter ; un vote, un homme
Les élections , nous y allons et nous allons les gagner parce que nous sommes la seule force
Et cette fois-ci, il n'y aura plus de place à la négociation
C'est la chance qui passe, vous collaborez ou vous quittez le pays apres les elections que nous allons gagner en mai 2003 et fêter grandiosement LE BICENTENAIRE DU DRAPEAU
NOUS ALLONS HISSER PLUS HAUT, TOUJOURS PLUS HAUT LE BICOLORE ET CHANTER AVEC FORCE, LES ÉNERGIES ANCESTRALES LA DESSALINIENNE, MOURRIR EST BEAU POUR LE PAYS ET POUR LES ANCÊTRES!

12-01-02, 01:21 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
Par ailleurs pour répondre à mon ami lovehaiti, je dirais que lavalas avait un bon plan de match mais les juges les ont menés une vie dure.
On a constaté une destabilisation complete de l'équipe nationale. Ce match me fait penser à la victoire de l'équipe italienne sur celle d'Haiti. Mon pere me l'a fait visionner à plusieurs reprises. Son but, c'etait de me dire de ne jamais avoir peur de l'autre. En résumé, l'équipe haitienne à l'époque avait un complexe d'infériorité par rapport à celle d'italie.Bref, ce qui me fait dire que lavalas avait un complexe d'infériorité par rapport aux opposants , aux communautés internationales. Lavalas avait préparé un plan de match orienté sur la reélection du parti démocrate dirigé , bien sur, par Al Gore. Ils ont fait une grave erreur , en mettant à l'attaque le parti democrate us pour orienter leur plan de match. Voilà le probleme de lavalas. 

Franchement, combien de fois que j'accuse lavalas de passavité dans la gestion globale du pays. Nous constatons que les hommes et les femmes qui forment le gvt ne sont ni rigoreux, ni dynamique. Une des raisons que nous supplions à plusieurs reprises au president de recentrer le gvt de la repuplique et les remplacer par des hommes d'actions et pro-actifs. Nous avons cité des noms des ministres qui ne sont pas à la place qu'il faut pour faire marcher l'autobus haitien.
C'est dommage de le dire , notre autobus est encore en panne et restera au garage aussi longtemps que les mecaniciens ne seront pas en mesure de nettoyer le moteur, de remplacer les pieces defectueuses, d'améliorer la boite de vitesse, de mettre des bougies neuves, d'agencer la condensation pour remettre l'autobus dans la circulation. Avec des freins neufs, on arrêtera au feu de la circulation pour observer les regles. Avec des roues motrices neuves, on circule un peu plus vite mais surement nous arrivons au terminus.

12-01-02, 03:13 PM
|
|
Attention Lavalas !!!
|
|
|
|
|
Les gens reprochent au pouvoir de laisser circuler Amiot Métayer librement mais il y a Jean Tatoune qui lui a été reconnu coupable de meurtres. Il y a donc un criminel dangeureux et un présumé criminel qui circulent en toute liberté aux Gonaïves. Pourtant les médias dénoncent Amiot Métayer qui n'a pas encore été jugé et qui demeure tout de même un fugitif. D'un autre côté, on a Jean Tatoune, dont les médais n'en parlent presque pas. Quelle sorte de médias qu'on a ? Ne faut-il pas s'interroger sur la qualité de l'information qu'on reçoit ?
|
|

12-01-02, 06:09 PM
|
|
|
Haïti est-elle un état de droit avec des responsables au pouvoir. Qui a la responsabilité de faire régner l'ordre?
Comment peut-on marchander Amiot Metayer contre Jean Tatoune?

12-01-02, 06:37 PM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
|
le moins modere!
Mon cher loubert que veux-tu de +? A/P , HANP, HAP PRESQUE TOUS LES AGENTS DE PRESSES ONT DENONCE LE COMPORTEMENT DES BARBARES LAVALASSIENS A LA SOLD D'ARISTIDE QUI ONT DECULOTTE LES JEUNES FILLES EN PUBLIQUE. DE JOURS EN JOURS JE COMMENCE A ACCEPTER L'OPINION DE BON PAULO POUR FACT.
LE PROBLEME AVEC MARC CE N'EST PAS DE VERIFIER L'ACTION. C'EST LA FACON DONT IL A APPLAUDIT. EN DISANT: C'ETAIT BIEN ET LES FEUILLES N'AVAIENT PAS DEMERITE CE COMPORTEMENT. C'EST CELA EN DEHORS DE TOUTE FANASTISME IL FALLAIT DIRE NON ! HEUREUSEMENT MARC LUI L'A DEJA DIT.
LOUBERT ON L'A INTENTION KE OU TA RENMEN WE TI MEDAM YO SAN PANTALET TOU ? SE SA POU TA WE POU TA KWE ? PEUT-ETRE OU TA RENMEN TOUCHE POU WE SI SE VRE ?
lOUBERT NEG OU PA SELMAN DESANN PANTALET LOT MOUN , YO DESANN PANTALON YO TOU NAN KORIPSYON, NAN TRFIK DROG, NAN PA GENYEN OKENN PROJE POU PEYI A , NAN GASPIYE LAJAN PEYI POU PROTE JE TET YO KONT DROG DILE KOLONBYEN>
LOUBERT KKKOK FEMEN DOSYE SILA YON SEL BAGAY MAP DI :JOU SE PANTALET YON MOUN LAKAY OU, PAEALET ZANMI OU FANMI OU KE ATOUFE LAVALAS DESANN FOK OU PRAN TOUT TAN OU POU KONTE GRENN PWEL LAVALASEMAN !

12-02-02, 12:00 AM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
On a pas le droit d'arrêter metayer aussi longtemps que les us ne nous ont pas retourné Constant.
Lorsqu'ils ont des pions qui destabilisent les militants,ils passent l'éponge quand nous avons nous-même des résistants comme cuben, on reclame son arrêstation. Moi je dis non
Il n'aura plus deux poids , deux mesures.
Cubain ne provoque pas, il répond aux provocations. Rappelons-nous ce que toto faisait en Haiti pour l'Ambassade us. Ou est-il maintenant! en tout cas, Nous souhaitons les mêmes considerations pour notre compatriote résistant Metayer! Après la crise, il doit vaquer librement en Haiti. Comme toto qui circule aisement aux USA.
Il faut être juste, yes or no!

12-02-02, 07:46 AM
|
|
|
Vous semblez ignorer la différence entre les rapports entre les états et les rapports à l'intérieur d'un état.
Ce genre de conflits entre états pour des agents à la solde ayant commis des crimes sur un territoire autre que le territoire du pays où il est hébergé existe depuis des temps immémoriaux. De plus en plus on cherche au niveau international à faire avancer ces litiges en instituant toutes sorte de tribunaux et en exerçant toutes sortes de pressions politiques, militaires diplomatiques je ne sais pas.
Dans l'affaire Amiot Metayer, c'est l'anéantissement complet de l'état de droit. Vous savez, le problème de l'insécurité dans un pays ce n'est pas la quantité d'actes d'insécurité commise, mais le sentiment de ne pas avoir de recours à un ensemble de règles connues de tous. Même sous Duvalier cela ne serait pas arrivé. Le problème ce n'est pas qu'Amiot Metayer soit libre. Mais qu'il soit au-dessus de tout. Pour qu'un état puisse fonctionner normalement il faut un minimum de règles. Aux Gonaïves aujourd'hui tout est lié au bon vouloir d'Amiot Metayer.
Je ne connais pas l'histoire de Toto Constant. Etait-il en prison aux USA? A-t-il fait sauter les barreaux pour sortir de prison?
| Thread Tools |
Search this Thread |
|
|
|
| Display Modes |
Linear Mode
|
Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 |
|
| |