Cher Marc Henri,
J'ai relu votre post d'entrée et vous avez raison, nos politiciens sont nuls. Je pense moi que le plus nul de tous est jba.
Maintenant, essayons vous et moi de nous entendre sur quelque points clef.
La politique, pour moi, est l'art de prévenir les oppositions et de faire en sorte qu'elles soient faibles ou non-existantes.
La politique, pour moi, n'est pas l'art de se battre contre l'opposition ou les oppositions.
Quand un homme au pouvoir, n'a pas réussi à gérer un pays de manière sage pour qu'il n'y ait qu'une très faible opposition à son pouvoir, il s'est révélé nul, incompétent et indigne de rester au pouvoir, car gouverner est la tâche la plus importante qui puisse incomber à un citoyen.
Ceci dit, il n'y a rien que vous et moi, au stade où se trouvent les choses présentement, puissions dire aux étudiants pour les faire taire leur opposition farouche à jba et son lavalas. Il est trop tard. La faute incombe à jba qui n'a pas su gérer son pays avec le pouvoir qu'il avait en main. Il est trop tard. Il (jba) en est arrivé au stade de boucher les trous ici et là. Il n'a plus l'initiative de la gestion du pays. Il ne semble l'avoir jamais compris.
Vous aviez raison, nos politiciens sont nuls. Et peut-être que si j'étais politicien, je serais nul aussi sinon pire.
A bientôt, Marc Henri, occupons nous encore de la politique de notre pays, nous lui rendrons ainsi peut-être service.