12-12-02, 04:10 AM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
Covergence /lavalas: match nul ou des politiciens nuls
Douloureuses questions,
Nos politiciens haitiens ont toujours été nuls en matiere politique. Nous n'avons qu'à ouvrir le livre d'histoire d'haiti pour constater leur nullité en négociation et en matière de démocratie.Ils ne savent pas comment s'en sortir du petrin. Ils ne savent pas jouer les regles du jeu.Ils utilisent souvent et toujours dois-je dire la violence pour accomplir une tâche. En fait , ils sont lents et paresseux. Voilà pourquoi Haiti est toujours bon dernier . sauf, en 1803, ils ont gagné une bataille contre l'occupant. A force d'observer leurs comportements personnels et politiques. J'arrive souvent à questionner la victoire de 1804. Je me suis dit comment ces hommes ont pu vaincre l'armée Napoléonienne et pourtant ne se sont jamais montrés à la hauteur de leur victoire. Inutile de dire qu'ils ne sont même pas capable d'écouter l'autre. Comment ont-ils pu faire pour mener un combat contre l'occupant? mystère! 

Sans vouloir generalisé mais tout compte fait, Nous avons des nuls comme politiciens . Il faut le dire haut et fort pour que nous arrivions à nous debloquer comme peuple l'année prochaine 2003.
Convergence, societé civile, lavalas sont une bande de paresseux qui ne savent pas ce que veut dire négocier, faciliter le denouement d'une situation qui met en péril la vie de six millions haitiens. Si on est encore là, c'est qu'ils sont tous des nuls, ces haitiens politiciens d'Haiti. Je repète encore , ceux -là qui sont au pays sont des paresseux, ne savent pas vraiment la notion de relance de pays, la notion de démocratie, la notion de négociation, ils sont nuls. Zéro barré

12-12-02, 04:33 AM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
Marc bien dit ! Tu te rappelles de l'accord du 6 mars. Pour eliminer un participant important Ilas ont assassine le senateur Yvon Toussaint .
jje suis tre d'accord avec toi mon vieux Marc a seul Difference il est tres facile d"accuser tout le monde quand on ne veut pas mettre la main sur les vrais coupables.
Avant cette debandade lavalas refusait de donner la primature a l'opposition . je suis certain si l'oppoposition reclame encore la primature Aristide ap bay de je fermen !
On arrive a l'evidence aucun autre pouvoir , aucun aucun paka emmerge anba Aristide . Les pretes du sud l'ont dit apres moi.
G P charles te dwe bay yon koudeta palmante apwe enterpelasyon ROSNY SMART nou pa tap janm nan pwoblem sa yo. Konvejans la te pou fome immedyatman apwe entepelasyon ROSNY SMART .
NEG YO SE GWO KRETIN VRE. YO PA TE DWE KITE YON TI SEVEL KONSA MENNEN NOU NAN KK .

12-12-02, 04:33 PM
|
|
|
Tu sais pourquoi qu'ils ont gagnés la guerre parce que l'esclavage etait trop dur ils n'avaient pas d'autre choix de serrer ensemble les coudes. Ils n'avaient pas de division entre eux mais de nos jours les politiciens se battent tous pour des petits pains. Avant les ascensions politiques ils n'ont pas une cent ni yon bourik pou yo monte et après ils deviennent tellement riches que la banque n'a plus de place pour mettre l'argent du peuple qu'ils ont volés. 
Ce qu'on doit voir ce qui disent politiciens en Haiti sont tous des parvenus et egoistes qui utilisent le peuple à leur fin. Mais ils sont tellement nuls qu'ils n'aideront personne qu'eux-mêmes. En d'autres termes ce sont des crèves la faim (ti grangou). Ni la convergence, ni lavalas, ni Aristide se ne sont pas des vrais politiciens ce sont des nuls qui se servent du peuple. Quels plans qu'ils ont pour Haïti voler, piller, la violence, dilapider des fonds publiques, violer les femmes, kidnapper ou baillonner le peuple. Depuis 1804, à l'exception de quelques uns on a toujours eu que des nuls au pouvoir ce pour cela notre pays est dans cette état lamentables et merdiques. Leurs passages au pouvoir nous laissent un goût amer. Mais maintenant cela va terminer car le peuple ne croit plus en personne et voir aussi qu'aucun homme ne peut rien faire pour lui sauf Dieu y pouvoira à ses besoins et lui montrera ce qu'il doit faire. Parce que tous ce qui disent politiciens en Haïti sont tous des vendeurs de pays et tous sont nés pour un petit pain comment ils vont faire pour aider les malheureux qui souffrent. La seule chose que je peux dire c'est qu'on a assez, le peuple dit c'est assez!
|
|

12-13-02, 10:53 PM
|
|
|
jacoba2307 est de retour.
Pendant que l'attention est sur lavalas et convergence, une autre force bien moins commode est en train de poindre la tête et de donner des problèmes à lavalas dont elle a juré la perte.
Elle n'a pas d'intérêts vestis à perdre,
Elle est idéaliste on ne peut plus.
Elle n'est pas achetable, on la corrompt difficilement.
Elle est capable de foncer aveuglément, sans peur du danger.
Elle est prête à affronter la mitraille sur son chemin.
La mort pour elle veut dire immortalité
Elle sait un peu lire dans les livres.
Elle a eu à écouter de nombreux maîtres.
Elle a une tradition internationalement reconnue
Elle trouve aisément des références.
Elle est la force qu'aucun politicien d'aucun pays ne doit s'aliéner.
Cette force est le mouvement estudiantin qui a fait aujourd' hui des déclarations que jba devrait prendre très au sérieux. Hier ils ont symboliquement enterré jba.
Que dit Marc Henri? Que dit Kakakok? Et vous les femmes? Allez-vous encourager ces "enfants" à aller se faire massacrer par la police et les chimères de lavalas.
|
|

12-14-02, 12:54 AM
|
 |
Junior Member
|
|
|
|
LE DEPART DU GOUVERNEMENT ARISTIDE VA-T-IL CHANGER QUOI
MONSIEUR BUSH, LE PRESIDENT DES ETATS-UNIS
LES ORGANISATIONS INTERNATIONALES- ONU, OEA
NOUS, LES HAITIENS DU CANADA,FRANCE,ETATS-UNIS,DANS LE MONDE. NOUS VOULONS NOS POLITICIENS RESPECTENT LA DEMOCRATIE PAR LES ELECTIONS LE DEPART ARISTIDE NE VA PAS CHANGER LES CHOSES POUR AUTANT. S,IL VOUS PLAIT,VEUILLEZ-NOUS ACCORDER LA PAIX, LA PAIX ENTRE NOS POLITICIENS LA CONVERGENCE./ LAVALAS (LE PARTI AU POUVOIR).

12-14-02, 04:52 AM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
|
Re: LE DEPART DU GOUVERNEMENT ARISTIDE VA-T-IL CHANGER QUOI
Quote:
|
Provient du message de yahou
MONSIEUR BUSH, LE PRESIDENT DES ETATS-UNIS
LES ORGANISATIONS INTERNATIONALES- ONU, OEA
NOUS, LES HAITIENS DU CANADA,FRANCE,ETATS-UNIS,DANS LE MONDE. NOUS VOULONS NOS POLITICIENS RESPECTENT LA DEMOCRATIE PAR LES ELECTIONS LE DEPART ARISTIDE NE VA PAS CHANGER LES CHOSES POUR AUTANT. S,IL VOUS PLAIT,VEUILLEZ-NOUS ACCORDER LA PAIX, LA PAIX ENTRE NOS POLITICIENS LA CONVERGENCE./ LAVALAS (LE PARTI AU POUVOIR).
|
Je suis parfaitement d'accord , son depart ne va pas changer les choses . Son maintient va aggraver les choses : le mensonge, le crime. le trafic de la cocaine ,la sppression totale de 'aide etrangere et la disparution totale de la nation haitienne.
Donc entre son depart qui va pas changer les et son maintient qui va aggraver les choses an neg sot mwen prefere depart a .

12-14-02, 05:00 AM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
Quote:
Provient du message de jacoba2307 
jacoba2307 est de retour.
Pendant que l'attention est sur lavalas et convergence, une autre force bien moins commode est en train de poindre la tête et de donner des problèmes à lavalas dont elle a juré la perte.
Elle n'a pas d'intérêts vestis à perdre,
Elle est idéaliste on ne peut plus.
Elle n'est pas achetable, on la corrompt difficilement.
Elle est capable de foncer aveuglément, sans peur du danger.
Elle est prête à affronter la mitraille sur son chemin.
La mort pour elle veut dire immortalité
Elle sait un peu lire dans les livres.
Elle a eu à écouter de nombreux maîtres.
Elle a une tradition internationalement reconnue
Elle trouve aisément des références.
Elle est la force qu'aucun politicien d'aucun pays ne doit s'aliéner.
Cette force est le mouvement estudiantin qui a fait aujourd' hui des déclarations que jba devrait prendre très au sérieux. Hier ils ont symboliquement enterré jba.
Que dit Marc Henri? Que dit Kakakok? Et vous les femmes? Allez-vous encourager ces "enfants" à aller se faire massacrer par la police et les chimères de lavalas.
|

Bon retour jaco ! Marc ne fait pas de politique maintenant. Il est pour une grande reconciliation nationale avec lavalas sans JBA .
Hier soir j'ai rencontre un des leader de l'opposion et en meme un e mnail du palais national .Le congres aura lieu tres bientot et JBA publiera son pact avant le congres . ON m'a dit ke li krye tout bon vre devan masak kafou.
Pati vini yon gwo opsyon pou JBA.
Avant la Noel Pep la pral pran ti souf !

12-14-02, 01:33 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
Mon cher Jacoba,
Vous qui êtes dans l'action haitienne, je vous propose de jeter la premiere pierre qui va rebatir Haiti. Les jeunes ont le droit crier parce que leur avenir est bloqué par cette lutte de pouvoir entre les politiciens. Toutefois, ces jeunes font erreurs en chantant les funérailles du président de la republique.
1- Il n'y a pas d'alternative. Nous sommes aux prises avec les mêmes problemes qu'en 1991. Ceux qui luttent contre Aristide ont échoué partiellement parce qu'il est revenu en force. Vous ne pouvez pas demander le départ d'un président élu et en même temps demander aux gens d'aller voter. C'est absurde. Tout bon étudiant doit savoir que l'on ne peut pas deux fois faire les mêmes erreurs si l'on veut réussir.
2- Nous vivons actuellement une importante facture sociale, politique et économique. La question que les etudiants doivent se poser pour payer cette facture, est comment réunir tous les leviers d'haiti tant que ressources humaines que politique pour arriver à épargner le peu qu'il nout faut pour aller de l'avant.
3- Il faut batir un pays credible, pour se faire , on doit changer nos strategies. Il ne faut plus parler de deboulonner le president mais de construire un avenir ou des possibilités de synergie, de concertation pour relever les défis des années de 2000 deviennent une réalité.
Je vous rappelle que la politique au noir comme outil pour forcer un president à prendre la fuite est une forme d'activité la plus anti-démocratique et celle qui contribue aux querelles politiques sans cesse, est celle qui divise la societé haitienne, elle donc antisociale, elle sape notre sens de collectivité, elle bloque les affaires, elle bloque notre societé.
Dans cette conjoncture difficile et deséagrables, je demande à des etudiants d'arrêter toute forme de destabilisation , d'opter pour une sortie de crise honorable pour tous. Car le pays sera gagnant sur tous les points.
Marc Henri, pour une meilleure comprehension de la crise qui qui affaibli le pays.

12-14-02, 03:29 PM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
|
REPONSES IRRESPONSANLES
Quote:
Provient du message de Marc Henri 
Mon cher Jacoba,
Vous qui êtes dans l'action haitienne, je vous propose de jeter la premiere pierre qui va rebatir Haiti. Les jeunes ont le droit crier parce que leur avenir est bloqué par cette lutte de pouvoir entre les politiciens. Toutefois, ces jeunes font erreurs en chantant les funérailles du président de la republique.
1- Il n'y a pas d'alternative. Nous sommes aux prises avec les mêmes problemes qu'en 1991. Ceux qui luttent contre Aristide ont échoué partiellement parce qu'il est revenu en force. Vous ne pouvez pas demander le départ d'un président élu et en même temps demander aux gens d'aller voter. C'est absurde. Tout bon étudiant doit savoir que l'on ne peut pas deux fois faire les mêmes erreurs si l'on veut réussir.
1- C'est vrai les memes problemes puisqu'on a toujours les memes acteurs.les acteurs de 1991 avaient un peu de scrupule.
les comediens d'aujourd'hui = l'argent . femmes . drogue .
2- Nous vivons actuellement une importante facture sociale, politique et économique. La question que les etudiants doivent se poser pour payer cette facture, est comment réunir tous les leviers d'haiti tant que ressources humaines que politique pour arriver à épargner le peu qu'il nout faut pour aller de l'avant.
2-Les dirigeants actuelles n'ont aucune vision, aucun plan pour le pays si non de chercher a pieger l'adversaire. Ils parlent pacte patriotique de 30 mois uniquement pour la duree de leur mandant .Ne demande pas a Aristide de rediger ce pacte. Il va vous fermen bouch ou kite'm mwen fini ak peyi pou 3 zan kap vini yo . apre ma ba ou la pe ak chime.
3- Il faut batir un pays credible, pour se faire , on doit changer nos strategies. Il ne faut plus parler de deboulonner le president mais de construire un avenir ou des possibilités de synergie, de concertation pour relever les défis des années de 2000 deviennent une réalité.
3-Oui mais avec des citoyens honetes et responsables. ki ka gade zanmi kon lenmi nan je " Ce que tu fais n'est pas normal, n'est pas constitutionel, eest anti-democratique . Je demande rectification immediate.
Je vous rappelle que la politique au noir comme outil pour forcer un president à prendre la fuite est une forme d'activité la plus anti-démocratique et celle qui contribue aux querelles politiques sans cesse, est celle qui divise la societé haitienne, elle donc antisociale, elle sape notre sens de collectivité, elle bloque les affaires, elle bloque notre societé.
Dans cette conjoncture difficile et deséagrables, je demande à des etudiants d'arrêter toute forme de destabilisation , d'opter pour une sortie de crise honorable pour tous. Car le pays sera gagnant sur tous les points.
Chers etudiants St Marc vous demande d'arreter la mobilation, de garder le silence Aristide combattera pour vous.
De laisser les chimeres de vous deshabiller en pleinne rues, de vous battre et de continuer votre contribution dans des cooperatives bidons.
Marc Henri, pour une meilleure comprehension de la crise qui qui affaibli le pays.
|

12-14-02, 05:48 PM
|
 |
Senior Member
|
|
|
|
|
Paix?
PAIX? C'est un mot qui est bien etrange dans le vocabulaire "terrien". les USA, l'OEA, les Nations Unies ne peuvent procurer la paix. Toute attristee que je sois de la violence qui prend desormais une allure internationale, la degradation des choses humaines me rappellent un avertissement: 

"Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'etre troubles, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'elevera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez hais de toutes les nations, a cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se hairont les uns les autres. Plusieurs faux prophetes s'eleveront, et ils seduiront beaucoup de gens... MAIS CELUI QUI PERSEVERA JUSQU'A LA FIN SERA SAUVEE? (matthieu 24:6-13)
Mes chers amis que j'apprends a aimer. Qu'adviendra-t-il de vous quand le "c'en est fait" sera prononce?
Je terminerai en disant: "QUE SERT-IL A UN HOMME DE GAGNER TOUT LE MONDE S'IL PERD SON AME?"
Belfanmkreyol
|
|
| Thread Tools |
Search this Thread |
|
|
| |