Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,133 | Online: 45 | Newest : Haitistream
Haitiwebs Home english  français  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
New version is up
Registration and new posts are being accepted at http://www.haitiwebs.com
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 6th
: December 6th
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 01-21-03, 12:46 PM
Fanmtoutbon Fanmtoutbon is offline
Member

Fanmtoutbon is on a distinguished road
La Force Est Calme...

Le calme
Le calme est bien quelque chose de difficile à conserver. La vie trépidante faite de soucis et de stress tend à miner notre calme.
Pourtant la santé de notre corps est liée, les médecins pourraient le confirmer, au calme que nous entretenons :
Pr 14:30 Un c?ur calme est la vie du corps
Bien avant toutes ces religions et philosophies "new age" qui finalement exploitent les besoins humains, Dieu nous a enseigné à rester "zen", pour employer une expression à la mode, en lui faisant confiance et en restant simple (ici le contraire de compliquer) en toutes circonstances :
Psa 131:1 Éternel! je n'ai ni un c?ur qui s'enfle, ni des regards hautains; Je ne m'occupe pas de choses trop grandes et trop relevées pour moi. Loin de là, j'ai l'âme calme et tranquille, Comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère;
Ac 2:46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c?ur,
Eph 6:5 Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre c?ur, comme à Christ,
Un chrétien calme et tranquille peut être perçu comme une chrétien faible par certains, mais il en est tout autrement, le calme est source de force :
Esa 30:15 Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël, C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force.
Le calme est nécessaire dans nos rapports avec les autres :
Pr 15:1 Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.
Il est synonyme d'intelligence :
Pr 17:27 Celui qui retient ses paroles connaît la science, Et celui qui a l'esprit calme est un homme intelligent.
Le calme est une force en temps de conflits et d'oppositions. Garder son calme évite de faire des erreurs :
Ec 10:4 Si l'esprit de celui qui domine s'élève contre toi, ne quitte point ta place; car le calme prévient de grands péchés.
Enfin seul Jésus peut amener le calme dans la tempête. Il a tout pouvoir : le croyons-nous ?
Pr 14:30 Un c?ur calme est la vie du corps
Lu 8:24 Ils s'approchèrent et le réveillèrent, en disant, Maître, maître, nous périssons! S'étant réveillé, il menaça le vent et les flots, qui s'apaisèrent, et le calme revint.
Pasteur Bertrand Colpier
Old 01-25-03, 04:28 PM
Cyrano's Avatar
Cyrano Cyrano is offline
Member

Cyrano is on a distinguished road
Bonhour Famtoutbon,
J'ai apprécié ton texte, en fait je les collectionne ces genres de textes.
Une parole à propos est une richesse inestimable.
mille merci
Old 01-26-03, 03:29 AM
Fanmtoutbon Fanmtoutbon is offline
Member

Fanmtoutbon is on a distinguished road
Merci à toi une nouvelle fois d'avoir pris le temps de lire le texte. Je tâcherai de t'en faire parvenir d'autres.
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules