Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,133 | Online: 35 | Newest : Haitistream
Haitiwebs Home english  français  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
New version is up
Registration and new posts are being accepted at http://www.haitiwebs.com
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 03-06-03, 11:26 AM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
Oserions-nous nous ériger en plus forts? SI RONALD CADAVRE AVAIT EU CETTE CHANCE !

L?histoire est un perpétuel recommencement. En effet, cette foule composée de pharisiens et de scribes, prête à lapider cette pauvre femme prise en flagrant délit d?adultère, sévit journellement. Triste, mais poignante réalité! Qu?avons-nous donc appris?
Il est quasiment facile d?oublier que les Saintes Ecritures sont là aussi pour notre instruction. Si nous apprenons pour oublier, il est, cependant, toujours possible de se recycler sutout quand l?oubli est volontaire. Oubli d?ailleurs toujours volontaire, non seulement quand il s?agit de fustiger l?autre, mais encore pour se justifier et apaiser sa conscience afin de n?être point tenu pour responsable. Il est, toutefois, important de se rappeler d?une chose: Ce Jésus qui jadis s?interposa entre cette menaçante foule et la toute tremblottante victime, flanquée aux bancs des accusés, joue encore Son rôle d?avocat et est condamné à réussir...
Elle était en émoi. Pour elle, les jeux étaient faits, le cas était perdu, l?implacable verdict était déjà prononcé: il faut la lapider, il faut la lapider? C?était la dure prescription de la loi de Moïse! Pourtant, planant au dessus de toute autre loi, est la loi suprême: CELLE DE L?AMOUR. L?entendement humain en est dépassé?
En effet, comment comprendre que Jésus, Dieu et Fils de Dieu, puisse avoir consenti à abandonner toute la révérence dont Il jouissait auprès de Son Père pour venir habiter parmi des pécheurs invétérés comme vous et moi? Plus encore, Il est mort à notre place pour que nous puissions avoir la vie en abondance. C?est l?amour à son paroxysme.
Cet amour a autrefois eu gain de cause face à cette foule impitoyable, et aujourd?hui encore Il suit son cours? Il châtie aussi bien qu?il encourage (qui aime bien, châtie bien). Alors, si nous nous arrogeons le droit de cribler le prochain, Jésus se baissera à nouveau sur le sable, nous mettant face à nous-mêmes, et nous n?aurons de choix que de prendre la fuite, et vite encore! Alors, reprenons avec douceur au lieu de condamner, car Le Maître, Le Seul Digne de condamner, Le Seul habilité à jeter la pierre, a pardonné: ?? Je ne te condamne pas non plus; va, et ne pèche plus (Jean 8:11.)
Oserions-nous nous ériger en plus forts?
Old 03-07-03, 12:08 AM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Cette femme a bel et bien eu ton âme. Ki fé la, kok vini converti nan jesus.On peut appeler cela : La tentation de la femme
Old 03-07-03, 04:55 AM
belfanmkreyol's Avatar
belfanmkreyol belfanmkreyol is offline
Senior Member

belfanmkreyol is on a distinguished road
Aveuglé par la colère !
"Mais celui qui a de la haine pour son frère... ne sait pas où il va parce que l'obscurité l'a rendu aveugle" 1 Jean 2, 11
Le mépris ressemble à une "guerre" à l'intérieur de vous-même. Vous combattez constamment contre les autres, ou contre vous-même, mais plus vous luttez violemment, plus vous perdez. Les discussions vous épuisent, et vous laissent blessé et en colère. Vous êtes dans une situation de "défaite constante" ! Vous luttez pour savoir qui a raison ou qui a tort; vous passez tellement de temps à vouloir faire, dire ou agir mieux que l'autre que vous vous détruisez intérieurement.
Cessez cette guerre ! Ne vivez plus de cette manière ! Abandonnez-vous à Dieu immédiatement et laissez-Le vous conduire à la paix. Ecoutez ces mots: "Ayez l'esprit éveillé, prenez garde ! Car votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant quelqu'un à dévorer" (1 Pi. 5, 8). Ne soyez pas son prochain repas ! Laissez l'amour de Jésus vous remplir de telle sorte qu'il déborde vers d'autres y compris ceux qui vous ont blessés. Voulez-vous vraiment être comme la personne qui vous a blessé ?
Que ferait Jésus à votre place ? Vous le savez bien ! Il lui donnerait l'autre joue (Matt. 5 :39) "Mais c'est injuste" me direz-vous. Et alors? Ce n'est pas à vous de juger ! Il n'y a qu'un seul juge. Laissez-Lui cette affaire (Jac. 4, 12) Demandez à Dieu de vous aider aujourd'hui à libérer de cette colère qui vous ronge; à donner l'autre joue et à pardonner à celui qui vous a fait du mal.
Priez cette prière: "Seigneur, je suis en colère, mais aide-moi à me libérer. Je choisis d'être miséricordieux. Merci de me donner la force de pardonner et de Te suivre. Amen.
Pasteur Bob Gass
TIRE DE TOP CHRETIEN
Reply With Quote
Old 03-07-03, 08:07 PM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
l'esclave passion

D'un côté les aveugles et de l'autre les sourds
Ceux qui pratiquent un amour platonique, n'entendent plus alors que ceux qui ont une bouffée de chaleur, s'amusent. Ne pas confondre la chaleur et la colère......
La vie est une comédie pour ceux qui pensent tandis qu'elle est une tragédie pour les personnes ruminent.........
Old 03-07-03, 08:11 PM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
D'un côté les aveugles et de l'autre les sourds
Ceux qui pratiquent un amour platonique, n'entendent plus alors que ceux qui ont une bouffée de chaleur, s'amusent. Ne pas confondre la chaleur et la colère......
La vie est une comédie pour ceux qui pensent tandis qu'elle est une tragédie pour les personnes QUI ruminent.........
Old 03-08-03, 01:31 PM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
Quote:
Provient du message de Marc Henri
Cette femme a bel et bien eu ton âme. Ki fé la, kok vini converti nan jesus.On peut appeler cela : La tentation de la femme
FEMME TENTEE ! OU FEMME TENTABLE ELLE EST ET RESTERA CE QU'ELLE UNE UNE BELFANMKTRYOL
Mon cher marc tu sais ou est-ce Paul a rencontré Jesus ? Belfanmkreyol a change ma vie . Elle m'a donné ABSOLUTION et le ST SACRENENT que les politiciens d'Haitiwebs refusent de me donner. En plus elle m'a comblé de benedictions donc je peux etre plus courtois et plus sage meme avec les anciens et les nouveaux extremistes Lavalas .Mon vieux Marc quand on a Jesus, Belfanmkreyol, la notion universelle du bien et du mal et on n'a pas JBA on est deja a quelques centimetres de la terre promise .
Mon cher Marc vini jwen Jesus !
Comme il a dit au mauvais laron sur la croix "Tu seras aujourd'hui avec moi a la maison de mon pere !
Old 03-08-03, 03:44 PM
belfanmkreyol's Avatar
belfanmkreyol belfanmkreyol is offline
Senior Member

belfanmkreyol is on a distinguished road
Chéri,
Mwen tonbe damou pou wou youn dezièm fwa. Quelle sagesse se dégage de ta réponse!
Je t'aime et je t'adore!
BFK
Reply With Quote
Old 03-09-03, 12:18 PM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Les Hommes, le sexe faible
Eve a eu Adams et cette belle créole virtuelle a eu mon cher ami Kok. Il est donc permis de supposer que les hommes succomblent très facilement à la tentation de la chaire. Cette chaire qui bouscule notre vie et qui nous rend de plus en plus dependant(.....) même lorsque nous en faisons une pratique platonique..........
En cette journée de la femme, laissez-moi leur dire qu'elles ont gagné la bataille qu'elles ont entamé depuis les dernieres decennies. On peut donc dire : vive la femme et sans elle , le dieu seul nous voit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qui est un pêché, bien sur.....
On est toujours tenté par une belle femme avec une belle pomme en main ou en chair........lol
Mon cher ami, à partir d'aujourd'hui, je vais te nommer adamo et elle , Eva . Il est clair que tu croques une belle pomme
Old 03-09-03, 04:03 PM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Frère, si quelqu'un est surpris en train de commettre une faute, toi qui as l'esprit de Dieu transmis par cette belle femme, fais preuve de douceur avec les lavalassiens surtout au premier lavalas du pays. Notre président de la republique JBA. Porter les fardeaux les uns des autres et prions pour le président lavalas de la republique. Ainsi, on saura si cette belfamn t'a vraiment transformé.
Faire la paix avec Aristide pour louer le Seigneur si tu es devenu vraiment un humble serviteur de Dieu et non simplement un serviteur de cette belle femme, bien sûr!
Old 03-09-03, 06:15 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
Marc-Henri,
Tu as entièrement raison quand tu dis" Il est donc permis de supposer que les hommes succomblent très facilement à la tentation de la chaire. Cette chaire qui bouscule notre vie et qui nous rend de plus en plus dependant(.....) même lorsque nous en faisons une pratique platonique..........".
Prenons le cas de notre internaute, LOUBERT, fanmi Lavalas modéré, depuis qu'il file le parfait amour avec cette canadienne "JOSIANNE", il se fait plus rare. Notre pauvre LOUBERT doit fournir cette CANADIENNE qui est réputée GOURMANDE en sexe comme toutes les canadiennes.
Ainsi va la procréation.
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules