Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,133 | Online: 75 | Newest : Haitistream
Haitiwebs Home english  français  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
New version is up
Registration and new posts are being accepted at http://www.haitiwebs.com
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 03-09-03, 03:32 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Cette belle femme a-t-elle une pomme?

La Paix et le plaisir en l'esprit saint !
Dans le livre de Galates, on parle beaucoup de l'esprit saint. En même temps, on dit que l'esprit saint produit de l'amour, de la joie, la paix, la bonté et la fidelité, bien sur. Or , dans ce couple platonique auquel nous assistons virtuellement,il existe un amour. C'est un amour qui s'excerce par la pensée, bien sûr! Ainsi donc , pour comprendre ce que ressent mon ami Adamo, il faudra analyser l'opération de Dieu sur la femme de Joseph, la Vierge Marie ....
En effet,La vierge Marie connait bien cette sensation de l'amour platonique puisque Dieu lui-même lui avait fait l'amour par l'operation du saint esprit ? Peut-on conclure que la tentation observée a des effets de jouissance sur le corps de mon ami kok.....
Il faudra donc nous laisser tenter par la pomme ou celle qui tient la pomme !
Old 03-12-03, 08:44 AM
belfanmkreyol's Avatar
belfanmkreyol belfanmkreyol is offline
Senior Member

belfanmkreyol is on a distinguished road
Je m'en voudrais de ne pas vous convier à la prudence car il est écrit: "Par tes paroles, tu seras justifié; par tes paroles, tu seras condamné."
Souventes fois, les réflexions, plaisanteries et conseils négatifs d'amis conduisent à la décadence d'un couple...L'homme change pour ne pas susciter les "railleries" de ses "soi-disant" amis, virtuels ou non.
Je sais, toutefois, que mon bien-aimé ...kok ne se laissera pas prendre à ce jeu car il est doté d'une forte personnalité et il sait ce qu'il veut de la vie et peut parfaitement faire la différence entre ceux qui veulent son bonheur et ceux qui veulent sa perte.
Au fait, pardonnez-nous de n'avoir pas répondu plus tôt, nous étions très occupés à prendre soin l'un de l'autre...
BFK
Reply With Quote
Old 03-13-03, 02:56 PM
Zopope Zopope is offline
Junior Member

Zopope is on a distinguished road
hi folks,
everybody seems to be so limited when it comes to religious matters. i think religion is a very interesting topic. just wish that guy named marc-henry would have more respect for God's word. more respect for God can surely lead to the betterment of our country, which we all seem to like so much.
Old 03-13-03, 10:57 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Zopope,
Je n'ai rien inventé et voici la parole de Dieu.
Un ange annonce la naissance de Jesus
L'ange rentra chez Marie et lui dit: je te salue, toi , à qui Dieu a accordé une grâce particulière! Le Seigneur est avec toi (...) L'ange dit à Marie que tu vas devenir enceinte et tu mettras au monde un fils que tu nommeras Jesus
Et Marie dit à l'ange: comment cela sera -t-il possible, puisque je suis vierge et l'ange lui dit: Le saint-esprit viendra sur toi et la puissance du Dieu très haut te couvrira comme d'une ombre.....
Voyez-vous ce que veut dire l'opération du saint esprit. Le philosophe platon a inspiré de cette rencontre entre Dieu et Marie pour parler de l'amour sans penetration directe. Un amour avec les yeux et dans les yeux. À cet égard , on peut donc dire que notre belle femme qui se presente avec deux pommes fait succomber notre ami Kok à la tentation de la chair. Rien n'est nouveau sous le soleil.
lorsque j'étais Jeune , on ne pouvait pas interpreter cette bénédiction à Marie, la vierge.
Et aujourd'hui,si on interprete le cantique de Marie, vous appercevrez la douceur divine qui a jaillit sur Marie quand elle disait dans le cantique Luc 1 verset 46 , mon âme loue la grandeur du seigneur
et mon coeur est plein de joie à cause de Dieu mon sauveur
car il a voulu abaisser son regard sur moi, son humble serviteur
ET Kakakok a dit exatement la même chose pour exprimer sa satisfaction platonique d'avoir la grâce de la belle créature de Dieu , cette belfamn créole
A bon entendeur salut et que la paix soit avec nous !
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules