Connaissez-vous l'histoire (imaginée) de ce voyageur qui arriva dans la ville de Sodome, un soir, avec l'espoir de sauver les habitants de cette cité de la destruction annoncée par Dieu. Il s'approcha de la première personne qu'il rencontra et tenta de la convaincre de se repentir. Ni cette personne ni la seconde ni la troisième qu'il aborda ne daignèrent l'écouter. Il essaya ensuite de se promener à travers les rues de la ville en portant un large écriteau sur lequel il avait écrit: "Repentez-vous avant qu'il ne soit trop tard!" mais personne ne s'intéressa à son message. Finalement il alla de rue en rue, de maison en maison, frappant à toutes les portes, suppliant chaque habitant de se repentir, lui montrant que sa manière de vivre offensait Dieu, et que la destruction de la ville était imminente. Mais les gens de Sodome se moquèrent de lui. Il continua néanmoins à prêcher son message de repentance envers et contre tout.

Au bout de quelques jours un des habitants l'arrêta dans la rue et lui demanda: "Ô étranger, ne vois-tu pas que ta mission est vaine: personne ne veut t'écouter." Le voyageur répondit: "Bien sûr, je sais que je perds mon temps." L'habitant de Sodome, étonné, lui demanda pourquoi il s'entêtait donc à prêcher son message. Le voyageur répondit alors: "Quand je suis arrivé dans cette ville, j'étais persuadé que je pourrais changer le coeur des habitants de cette ville. Mais à présent je continue parce que je ne veux pas que mon coeur soit changé par leur manière de vivre."

Osez affirmer tout haut ce en quoi vous croyez. Si vous vous taisez, les autres penseront que votre silence est un assentiment. Après tout le mal règne seulement parce que les justes n'ont pas le courage de s'élever contre lui et le laissent s'établir ! Jésus a dit: "Que votre lumière luise ainsi devant les hommes afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." (Mt 5, 16) Aujourd'hui, ayez le courage d'affirmer votre foi !
Pasteur Bob Gass
TIRE DE TOP CHRETIEN