05-30-03, 11:40 AM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
Janvier 2004, Il N'y Aura Pas De Vide Instititonel En Haiti !
Encore une annee de silence pour le repos de grand homme ANTOINE ADRIEN,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,L'HOMME DU CONSEIL D'ETAT POUR REDUIRE LES POUVOIRS DE NANPHY , L'HOMME DE MADAME ERTA PASCAL TROUILLOT POUR ASSURER LE PASSAGE DU POUVOIR DANS LE CAMP DEMOCRATIQUE ET L'HOMME DE COMMISSION PRESIDDENTIELLE ASSURER UNE PRESENCE LAVALAS OFFICELLE DANS LE PAYS EN PLEIN COUP D'ETAT .
Contrairement aux autres observateurs je crois dans le genie malfaisant des lavalasiens ,dans leur incapacite de poser des actes serieux ,, des actes grandset dansleur capacite de magouiller aux yeux de tout le monde.
Inévitablement, le chef de l?Etat aura à constater la caducité de l?actuelle législature majoritairement lavalassienne comme cela a été le cas de son prédécesseur René Préval en janvier 1999. A environ six (6) mois de 2004, l?organisation des élections pour le renouvellement de la Chambre Basse est hypothétique, pas encore de Conseil Electoral Provisoire (CEP), pas de garanties des opposants au régime quant à leur participation au processus?bref pas de remplacants.
le chef de l'etat de facto peut tout simplement ne pas constater la caducite du parlement sous pretexte que la derniere fois cela avait cause de graves problemes dans le pays.
Je suis certain qu'il n'y aura pas d'elections avec JBA ,les chimeres . Au lieu que le president constate la caducite du parlement , le parlement peut lui accorder les pleins pouvoir avant de partir . Je ne suis pas un membres des laboratoires lavalas un fait ceratain je sais que les experts emn magouilles sont deja a la formation d'un scenario made in JBA LAVALAS >
Donc moderes ou inconditionels il ne suffit pas de voler une election , d'assassiner le senateur Toussaint, de nommer Ersnt Mervil membre permanant d'un CEP provisoire , de quelques bouteilles de tafia ou quelques prises de cocaine pour diriger le pays.
Un pays c'est beaucoup plus que cela'quand la sagesse , la raison etle bon jugement laisent le president c'est le devoir de tous les citoyens fanatiques ou opposant, pro-gouvernement ou anti-gouvernement de se tenir debout et dire non ! 77 x7 mon !
Aujourd'hui encore les magouilles peuvent sevir pendant un temps mais pas a jamais , Le mal et le bien sont des principes universels . CHERS LAVALASSIENS ! CHERS OPPOSANTS ! QUE FAIRE ?

05-30-03, 08:59 PM
|
|
|
Laissez les faire.
Mon idée peut paraître outrageante, défaîtiste, tout ce que vous voulez, mais réfléchissez bien.
Laissez les s'enfoncer dans la vase.
Cela peut paraître absurde, mais c'est la voie indirecte.
Agissez là où ils ne sont pas.
Evitez les confrontations dans lesquelles ils excellent.
Avancez sur des terrains où ils ne peuvent pas être.
Cultivez l'art subtil de la déception et utilisez le contre eux.
Faites leur de beau sourire et saper leur base.
C'est l'essence de l'art de la guerre.
Comprenez si vous le voulez et soyez en paix.
Refusez de comprendre, excitez-vous et consummez votre énergie en paroles vaines.
Ne perdez pas espoir.
La nature connait la Voie, et sait utiliser tout.
|
|

05-31-03, 10:17 PM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
Subject: BON JAN KOMISYON POU TITID NAN PIYON
IP: Logged
A QUI APPARTIENNENT CES CARGAISONS DE DROGUE?
LA POPULATION DE PIGNON N'EST PAS IMBÉCILE QUAND LES GENS DÉCLARENT UNE FOIS N'EST PAS COUTUME, MAIS 6 , C'EST TROP POUR UNE PETITE LOCALITÉ COMME PIGNON. TOUJOURS LES MEMES PLAQUES OFFICIELLES SOIT DU PALAIS NATIONAL OU DE LA POLICE. Analfabèt pa bèt! Mensi nou rele yo pete, men yo byen klere. LES GANGSTERS LAVALASSE ET LEUR CHEF SONT ENTRAIN DE FAIRE LEURS VALISES! ALORS A VOUS MESSIEURS LES CHIMERES, PREPAREZ-VOUS, CAR VOUS AUSSI VOUS NE POURREZ PAS FILER DANS ENTRE LES JAMBES, NI POUR PRENDRE L'EXIL. VOTRE EXIL EST AU PENITENCIER NATIONAL! HAHHAHHAHHAHAHHAAAA!!!!!!!! WOUY GADE ZISTWA!
VIV TRIBINAL INTENASYONAL KARAYIB LA!! VIV TPI! VIV DEMOKRASI AK LAJISTIS! ABA LA PUANTEUR LAVALASSIENNE!
TONY G L
Action Citoyenne
Guest
27/5/2003
16:23:42
RE: BON JAN KOMISYON POU TITID NAN PIYON

06-01-03, 02:39 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
|
La vache qui rit du peuple
je crois qu'il faura faire appel à monsieur cassagnol pour venir dire à la vache ce que les lavalassiens d'haiti sont incapbles de murmurer à l'oreille des politiciens comme ceux connus sous le nom OPPOSITION que j'appelle aujourd'hui , la vache qui rit.
Avez-vous dèjà vu cette pub sur les autoroutes ou à la télé, une grosse tête de vache qui rit. On se demande si la vache est fiere de son lait qui donne ce delicieux fromage ou si elle rit des autres vaches qui en sont incapables d' en produire autant ? Sur ce mêm ordre d'idées, je me demande comment appelle-t-on les citoyens qui rient, qui bloquent, qui reclament la charte démocratique pour confronter un adversaire politique, au detriment des graves consequences sur l'avenir de 8 millions de personnes qui ne demandent que du travail pour elever leurs enfants? je crois qu'on doit les appeler Des crétins, des peureux, des vendeurs de pays etc...
Le rire jaune
Nous avons été surpris de lire un internaute qui illustre bien la pub sur la vache qui rit ...? Nous avons compris votre petit jeu et malheureusement pour vous, il n'y aura pas de vide constitutionnel.
En tant de crise , en temps de geurre le président de la republique jouira des pouvoirs illimités qui lui permetttra de garantir la stabilité de l'État d'Haiti. Le president a juré de faire respecter la Souveraineté de l'État haitien. Par conséquent, nous comptons sur la responsabilité présidentielle de garantir et de maintenir la stabilité republicaine pour eviter tout vide politique, judiciaire etc.....
Dans un match de foot, lorsque l'équipe adverse ne se présente pas, le juge declare forfait. Nous demandons à la Cour de la Cassation de rappeler aux déserteurs des competitions électorales que le cas échéant, Lavalas gagnera encore une nouvelle fois par forfait parce que la convergence ou la vache qui rit est en delire par peur de se voir avilir dans les urnes.........
C'était Marc Henri pour mettre plein de la vue.

06-01-03, 06:12 PM
|
|
|
So What??? Marc Henri.
Et après?
Et après???
Que ferez-vous???
Vous vous tournerez contre vous-même.
|
|

06-01-03, 11:21 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
|
yeah Jacoba
Lavalas est là pour rester et donc ne pas paniquer!
Pour assurer une certaine continuité lavalassienne, le plan de l?ex-premier ministre Alexis doit viser le renouveau de l?équipe lavalassienne. Une fois le processus du renouvellement de la 49 ieme Législature est enclenché, il est important maintenant avant la fin du mandat des Députés de redonner aux haitiens naturalisés leur droit démocratique , à savoir , le droit de vote et le droit d?être candidat par la reconnaissance de la double citoyenneté. Enfin , je vous annonce aujourd?hui que monsieur Alexis sera le successeur désigné du président Aristide. Nous aurons donc un homme d?action et qui n?a pas peur d?affronter les belligérants de l?opposition. Lavalas doit être prêt pour l?imprévisible, prêt pour sauter sur toutes sortes d?occasions pour consolider davantage le parti fanmi lavalas et l?homme qui peut ramer dans ce sens après Aristide est bien sur , Son Excellence Jacques Édouard Alexis. 

Après Aristide, nous aurons un parti fort pour affronter et gagner les 20 prochaines élections présidentielles et Législatives dans le pays. Dès que le nouveau projet de développement économique, en fin de crise, de monsieur Alexis est défini et accepté au congrès lavalas cet été, il faudra le mettre en ?uvre. Car c?est par un plan d?action bien à vue que se concrétisera le processus de pérennisation du régime lavalas et du même coup que nous allons transformer la société haïtienne.
Monsieur Jacoba, votre rêve de nous voir planter ne se réalisera jamais. Les présidents lavalas se succéderont tous les 5 ans pour les 20 prochaines années. Alors, tous ceux qui aspirent à être président d?Haïti doivent passer par nous. Venez à nous vous tous qui êtes fatigués de tourner en rond avec la convergence et les autres, car la clé du pouvoir est dans nos mains.
Monsieur jacoba, nous avons Haiti dans nos mains, nou pa pran pa p

06-01-03, 11:36 PM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
|
Oh mon Dieu ou mes diables un peu de lumiere a Marc Henri pourqu'il enfin comprenne le mouvement auquel il se relame .Malgre le compte rendu des dernieres elections ,malgre les magouilles organisees , malgre les mauvais coups a l'opl apres sa nomination comme premier ministre , malgre son non respect de l'accord du 6 mars, MALGRE LA BONNE GESTION DE LA LIGNE AERIENE MAFIA ,cocaine ARISTIDE NE VA PAS SERVIR aVEC UN HOMME DE LA TREMPE DE JACQUES EDUARD ALEXIS . ARISTIDE A BESOIN D'UN HOMME COTEX . TAMPON OU PANTALETTE . Mon ami Marc ale konsilte enfasyon yo anko ! Apwe sa ma pale ou ki fotokopi Aristide vle mete . Aristide a tout simplement une peur bleue de JEA .Ce dernier veut prendre la tete des moderes lavalas pour se presenter aux elections !

06-06-03, 11:41 AM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
|
PRENDRE LE POUVOIR C'EST UNE CHOSE , DIRIGER C'EST UNE AUTRE CHOSE ,LE GARDER???
L'ETAT SE YO ! ILS ONT BESOIN DES COMPLICES ! MANDE CHNB KI LA KONBYEN KOB ARISTIDE DEPANSE POU SEKIRITE YO PA KONNEN . KOTE LAJAN SA SOTI ?? YO PA KONNEN ! KOTE KES NWA JOCELERME PRIVERT A YE . KI TRAFIK KI RANPLI 'L ?
La perspective d?un vide institutionnel donne des soucis au Pouvoir
Le gouvernement haitien souhaite que l?Organisation des Etats Américains (OEA) étudie une autre formule de constitution du Conseil Electoral Provisoire (CEP) à l?occasion de l?Assemblée Générale qui débute , le dimanche 8 juin 2003 , à Santiago au Chili. Déclaration de Anthony Dessoruces , membre du Cabinet du Président Jean Bertrand Aristide, à l?occasion d?une conférence de presse , le mercredi 4 juin . 

«L?organisation des élections est une obligation » , soutient M. Dessources qui fait part des inquiétudes du Pouvoir face à l?éventualité d?un vide institutionnel avec la fin du mandat de la 47ème législature (députés), le deuxième lundi de janvier 2004. Dans ce contexte , la Présidence souhaite une entente au plus vite avec les acteurs pour éviter toute dégradation de la situation , affirme l?agronome Anthony Dessources . Le membre du Cabinet de Jean Bertrand Aristide fait appel notamment à l?OEA pourqu?elle aide le gouvernement à réaliser les élections législatives avant cette échéance. M. Dessources croit que si l?Organisation Continentale n?oeuvre pas dans ce sens, il y aura de fortes suspicions sur sa volonté de contribuer à mettre fin à l?impasse . 

Selon la Résolution 822 , le CEP de neuf (9) membres doit être composé d?un (1) représentant du parti au Pouvoir , du Pouvoir Judiciaire , de la Convergence Démocratique , des partis non alignés de l?Opposition , de l?Eglise Catholique , de l?Eglise Episcopale , de la Fédération Protestante , du secteur des Droits Humains et du secteur des Affaires . Cette formule a été obtenue dans le cadre des négociations entre Lavalas et la Convergence sous les auspices de l?OEA et de la Société Civile .
| Thread Tools |
Search this Thread |
|
|
|
| Display Modes |
Linear Mode
|
Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 |
|
| |