06-23-03, 12:53 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
L'affaire Faveur, est une faveur pour l'opposition...
Il n'y a pas doute que cette affaire est un deal entre l'opposition et monsieur Faveur, le Judas policier. Nous avons pu nous rendre compte que c'est un scénario bien mis en scène par une main visible et invisible au fur et à mesure que la situation évoluait. On se rappelle du travail bien fait du général Cédras aux élections de decembre 90. Bien sur que ce même Soldat allait signer l'arrêt de mort du président Aristide par la suite et cela pour les mêmes raisons que donnaient monsieur Faveur dans sa lettre de démission. Donc l'histoire de ce pays se vit à la fois au passé composé, à l'imparfait, au subjonctif, au présent mais jamais au futur. 
D'entrée de jeu, nous avons vu comment et combien de gens, des opposants, des représentants de la communauté internationale se sont s'immiscés dans une institution de l'État haitien. Nous savons que la démarche de ces gens étaient de semer de la zizanie au sein de notre institution Policiere et monter la tête du nouveau chef en lui poussant à la confrontation avec les autorités du pays. Comment peut-on demander à un chef d'agir individuellement à la tête d'une force qui à la base devrait être coordonnée en concertation avec tous les secteurs du pays afin de pouvoir contrôler et servir la population toute entiere? Qui sait, n'est-ce pour arriver à cette fin....... 

La Police devrait suivre la voie de la professionalisation. Car travailler professionnellement ne veut pas dire que l'on permet au chef de la police de prendre des décisions qui lui conviennent mais de prendre des décisions pour la collectivité et non pour une partie de la communauté internationale. Cela prouve une fois pour toute que la communauté internationale est un obstacle pour un dénouement fraternel, national de la crise qui tue notre Haiti. Enfin , la démission du chef de la Police est une démission bien calculée et bien planifiée. En fait, La communauté internationale et les anti-tout du pays ont provoqué et peut-être , ont manigancé cette fuite pour arriver à mettre le president Lavalas au pilori. Voilà la vrai raison de la démission de monsieur Faveur qui a fait une faveur , bien sûr,aux anti-tout de la republique d'Haiti.

06-23-03, 01:17 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
Faveur = farceur, 

Je sais que mon ami Kakakok va interpreter cette démission comme qu'il a tout fait . Cependant, toute personne intelligente ira dans le même sens que moi. Depuis quand en Haiti, le chef ou même un général avait des pouvoirs individuels sans rendre des comptes au chef de l'État. De plus, monsieur Faveur n'est pas un nouveau venu dans la Police, il y est depuis belle lurette. Il savait comment fonctionnait cette institution et ne me dites pas qu'il ne le savait pas le profil de gestion du président de la republique. Il n'a pas été rapatrié. Il vivait dans ce pays. Il connaissait sans doute le leadership du président qui est bien sur un leadership parternalisme et autocratique. Alors pourquoi avait-il accepté ce poste qui lui met en lien direct avec le chef de l'État qui assume et doit garantir la Securité des vies et des beins de la republique. Depuis quand un chef n'exécute pas l'ordre établit par le chef Supr^me de la nation. Mon oeil et au diable la démission du chef inconstesté avant sa nommination. Depuis samedi, lors de la parution de sa lettre de démission , il est devenu contestable et contesté........

06-23-03, 03:20 PM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
IL Y A BEAUCOUP PLUS+++++++!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais pas encore me prononcer sur ce dossier ? Ce n'est pas seulement un dossier politique ! c'est un dossier de stupefiant ! Il est bruit aussi de l'arrestation d'un coepquipier de JACQYES QUETANT < LE CO_DIRECTEUR DE L"AEOPORT QUETANT ARISTIDE !
COMME JE DISAIS TANTOT ' IL VA SE PASSE QULQUES CHOSES EN HAITI !
MES AMIS J'AI RECU L'ORDRE DE GARDER LE SILENCE !
ALORS MON AMI AMI MARC CONTINUEZ A JOUER AVEC LA VERITE !
TOI TU AURAS PEUT-ETRE LE TEMPS DE BIEN COMPRENDRE LE TEMPS ! TES AMIS N'AURONT PAS LE TEMPS DE BIEN COMPRENDRE LE TEMPS .
APRES JACQUES QUETANT IL Y A TROIS AUTRES GRANDS DIGNITAIRES LAVALAS ANBA DE LA DEA ????????

06-24-03, 11:26 AM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
Dans sa correspondance de quatre (4) pages, Jean Robert Faveur justifie son geste par d?énormes difficultés à pouvoir diriger l?institution en toute équité. Il révèle que le jour de son installation, le 6 juin 2003, à l?occasion d?une rencontre au Palais National en présence du secrétaire d?Etat à la sécurité publique, Jean Gérard Dubreuil et de l?ex-directeur de la Police, Jean Claude Jean Baptiste, le président Jean Bertrand Aristide lui a affirmé que tout dépendait de lui en ce qui concerne la PNH. M. Faveur poursuit que le Chef de l?Etat lui a conseillé de travailler en consultation avec Messieurs Dubreuil et Jean Baptiste sous peine de connaître le même sort que l?ex-directeur général, Jean Nesly Lucien et l?ancien responsable de la Police judiciaire, Jeannot François 

Cela fait pitie ! Mon ami refuse toute grande reflexion ! A chaque fois qu'une situation pareille se presente avant toute confusion politique je vois un signe d'espoir! je vois qu'il y a encore des hommes dans ce pays.

06-24-03, 05:53 PM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
Notre bon ami MARC HENRY n'a rien compris . SONSON PIERRE est un grand Lavalassien !
Invité du Journal du Matin de Radio Métropole de ce mardi 24 juin 2003 , Prince Pierre Sonson a indiqué que ce départ forcé était la conséquence des consultations entre le Pouvoir et la Communauté Internationale qui ont conduit M. Faveur à la tête de la PNH . Tout en regrettant cette démission , le sénateur du Sud-Est s?inscrit en faux contre certaines allégations dont est l?objet M. Faveur .
Prince Pierre Sonson affirme que le contenu de la lettre adressée par Jean Robert Faveur au Président Jean Bertrand Aristide dans laquelle il dénonce sa mainmise sur l?institution policière est vérifiable . Le parlementaire se dit prêt à témoigner des difficultés rencontrées par son ami qui , soutient-il, ne complotait pas contre le Pouvoir et n?était pas un trafiquant de drogue comme l?ont déclaré certains députés. Prince Pierre Sonson indique que Lavalas a peur des valeurs , de la compétence . Le sénateur du Sud-Est invite le Pouvoir à assumer les conséquences de ses actions .

06-24-03, 10:09 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
Sonson Pierre n'est pas objectif et Je suppose que monsieur Faveur est un membre de sa famille. De toute façon ce Sonson Pierre est contre le droit des haitiens naturalisés comme moi et je n'ai aucune sympathie pour ce dernier et je persiste à croire qu'il y a anguille sous roche dans cette afffaire du Judas policier qui est, bein sur ,monsieur Faveur. Definitivement , monsieur faveur a eu une faveur et ou a fait une faveur à un groupe ou à un individu. On le saura , un jour!
En effet, il est trop facile d'accuser Aristide. Il savait qui est Aristide et je n'accepte pas sa lettre de démission. C'est une femelle.......
Un peu de logique.
Il y a trois facteurs à analyser sur le fugitif chef Faveur
1- Il est une poule mouillée et ne peut pas subir de la pression
2- Il a été payé par une main invisible( beaucoup d'argent)
3- Il est un incompétent et ne pouvait pas gerer une police nationale et Donc c'est un chef de section qui pouvait commander une petite unité rurale ou regionale. voilà! un crétin
À suivre!

06-24-03, 10:24 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
|
Comment un chef de la police peut-il démissionné 15 jours aprés son asser.
Il n'est pas raisonnable qu'un chef démissionne seulement aprés 15 jours de son investiture. Impossible, on a raison de croire qu'il y a eu manupulation d'un certain secteur qui ne veut pas , vraiment qui ne veut pas que la crise politique prenne fin , aussi longtemps que le président Arisitde est timon des affaire de l'État.
Je condamne le chef fugitif coupable de la destabilisation de l'institution policiere haitienne. De plus, Il n'est pas important pour moi de savoir si le président Aristide veut tout controler. ccertes, bien sur, En tant qu'observateur, je sais que l'on investi monsieur Faveur comme chef de la police et Il revient à lui de diriger et de controler cette institution point! Alors, la question qu'il faut absolument se poser pourquoi a-t-il accepté ce poste, s'il savait qu'il etait incapable d'exercer un leadership policier?
Mon ami, Kakakok, ma reflexion n'a rien de lavalas. Je veux savoir pourquoi a-t-il accepté ce poste lorsqu'il savait pertinemment que la présidence est forte? Pourquoi diable, diable......
Je ne peux que dire qu'il est un crétin ou il a été payé pour démissionner.

06-24-03, 10:41 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
Compte tenu des nouveaux défis que monsieur Faveur aurait du relever. Il devrait en lieu et place de sa démission, s'il avait un minimum de compétence dans la gestion policiere, developper des habiletés de communication, d'animation, de leadership et d'organisation pour enfin demontrer au chef de l'état haitien qu'il en avait été capable de remettre la police dans la voie de la professionnalisation et cela ,en concertation avec la haute direction de la police et le gvt haitien. Dans une transition, il faut aller lentement mais surement pour arriver à atteindre les objectifs.
----Savoir gérer dans un contexte anormal
------un chef est un agent de changement et il doit être conscient de la misssion difficile à laquelle il doit faire face
---Il pouvait influencer le haut d'État major de la police dont il est le chef
-----Il aurait du prendre le temps qu'il faut pour arriver à trouver un équilibre entre la police, le peuple, les OP et le GVt lavalas et bien sur, les anti-tout du pays......
____diriger une police , c'est un travail de gestion et il faut avoir de la competence dans la gestiion , bein sûr!
Monsieur Faveur avait la faveur du public et de la communauté internationale et il n'a pas su exploiter cette situation pour le pays . Il a préféré suivre les traitres comme l'ex-président du CEP et tant d'autres. C"est dommage!
Quoi qu'on dise du président Aristide, je crois que l'on peut le gerer. Aristide est un humain. Il a ses points forts et ses points faibles et je suis absolument sûr que l'on peut gerer ce monsieur.

06-25-03, 04:23 AM
|
|
|
Pauvre Marc Henry! Je te dirai mon frère qu`il n`y a qu`une seule personne au monde qui soit capable de gérer Aristide: C`est Jean Bertrand. Il est dommage mais je voudrais te voir assister à un conseil des Ministres avec ce monsieur. Il laisse radoter tous ceux qui le veulent et en dernier lieu il tend à chacun les ordres`Nominations et révocations à effectuer, prochaines sorties à la radio ou à la télé etc. et la rencontre is over!
C`est un monsieur qui n`entend ni Ho ni LA!, il est si plein de lui - même et se croit si incapable de se tromper que tous ceux qui osent lui faire ne serait-ce qu`une remarque sur ses idées peut se considérer ...au passé imparfait! 
N`avez - vous pas remarqué que tous ceux qui ont osé lui dire leur façon de penser sont réduits à l`exil ou ne le font qu`une fois à l`extérieur du pays? Je ne parle pas des "Voyémoutistes" qui s`autoproclament de l`opposition mais de ceux qui, même en étant des lavalassiens ou des lavalassiens déçus voudraient bien le voir reprendre le contrôle des choses du pays. Entre nous, l`opposition n`a pas de figure représentative politiquement à proposer et la fête sera des plus belles lorsqu`il va leur falloir désigner un candidat aux prochaines présidentielles en face d`un éventuel candidat lavalas. Si seulement les cons qui entourent Aristide avaient assez de cervelle pour exploiter cette possibilité immense...mais non! Ils empochent et s`en foutent mais Aristide n`ose pas les flanquer dehors car ils ont réussi à lui faire croire qu`ils sont la force et la base de son pouvoir. C`est le cas parfait du manipulateur manipulé. Pauvre petit monsieur! 
Aristide gen zorèy men li pa tande!!! et c`est vraiment dommage!!!
|
|

06-25-03, 07:53 AM
|
 |
ok
|
|
|
|
Amiproneoca,
Je te cite : " Entre nous, l`opposition n`a pas de figure représentative politiquement à proposer et la fête sera des plus belles lorsqu`il va leur falloir désigner un candidat aux prochaines présidentielles en face d`un éventuel candidat lavalas. Si seulement les cons qui entourent Aristide avaient assez de cervelle pour exploiter cette possibilité immense...mais non! Ils empochent et s`en foutent mais Aristide n`ose pas les flanquer dehors car ils ont réussi à lui faire croire qu`ils sont la force et la base de son pouvoir. C`est le cas parfait du manipulateur manipulé"
Tu as entièrement raison. Cet état de fait permet à une minorité de s'enrichir, de vivre aisément... alors que la majorité croupit dans la misère la plus abjecte. Mais ce cercle vicieux va être brisé. Depuis le 11 septembre 2001, les Grands de ce monde ont compris que:
exclusion = pauvreté = frustration = cocaïne
exclusion = pauvreté = frustration = immigration sauvage
exclusion = pauvreté = frustration = terrorisme
Les Grands de ce monde commencent à comprendre et à ne plus cautionner des régimes qui forment des foyers de pauvreté, car ils voient qu'ils les reçoivent sur le coin de la gueule. C'est l'effet boomerang qui était et est inévitable et qui était prévisible.
|
|
| Thread Tools |
Search this Thread |
|
|
|
| Display Modes |
Linear Mode
|
Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 |
|
| |