Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,133 | Online: 76 | Newest : Haitistream
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
New version coming up
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 08-04-03, 01:15 AM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Le policier Dady Siméon ; entre le stress et la planification de la carriere!

Bienvenue au Canada monsieur le policier/journaliste
Après avoir écouté une partie de l'entrevue accordée par le policier en exil pas forcément forcé sur les ondes de la radio union.com de Montreal dont le maitre directeur de la radio ethnique francophone de Montreal s'est donné la joie de mitrailler le policier deserteur par des questions ciblées.
J'ai donc décidé de me poser à moi-même des questions sur la typologie des employés qui n'acceptent pas d'être mutés à un autre poste. Il en demeure donc problablement le cas de monsieur le policier Dady Siméon. En voici mon analyse si son présumé exil du canada!
D'entrée de jeu, definissons-nous pour situer le contexte le mot conformisme. Le conformiste c'est donner la réponse attendue, faire ce que l'on attend de soi, refuser de remettre en cause les règles établies. Aujourd'hui, on peut se demander si l'exil de Dady Siméon le journaliste ne vient pas de l'actualité conjoncturelle: TOUT LE MONDE LE FAIT, FAIS LE DONC! Je ne pense pas que c'est la seule raison qui pousse Dady a deserté la police haitienne.Je m'en vais vous l'expliquer....
Il n'y a pas plus conformiste que d'occuper un poste de porte-parole. En effet, monsieur Dady Siméon a pris le chemin de l'exil pour deux raisons; La premiere, il me semble qu'il n'a jamais accepté son renvoi comme porte-parole de la police nationale. Ce monsieur était un passionné. J'avais l'impression qu'il etait en état de grâce dans ce role . On sentait en lui de l'amour et de plaisir de dire des choses devant les cameras de television....Il adorait cela. C'était son point G lorsqu'il présentait quotidiennement les alinéas de la police nationale devant la presse et le peuple haitien. Ah ! quelles emotions!
Le second facteur de l'exil de Dady Siméon est le contraire de ce que je viens d"ecrire plus -haut. Compte tenu que Monsieur Siméon vivait passionnément son travail.Il etait de plus en plus clair que ce dernier ne pouvait accepter un poste de second degré, à l'arriere du scene. Ce type est un acteur principal, il ne jouera que de role qui le consacre une visibilité accrue dans le film politique de l'histoire de la Police Nationale. Bien sûr,Il est ce que l'on peut appeler un dictateur de premier role. Il n'accepte pas de role secondaire. Voila la petite crise de nerf du Policier Dady Siméon.....
Il n'y a rien de politique, rien de menaçant sur sa vie personnelle . Monsieur le policier profitait de son congédiement pour retourner aux études . SVP, je vous dis toute la verité. Je suis un observateur.Je maitrise parfaitement des cas comme celui de Dady Siméon. Parce que c'est mon travail journalier d'observer les employés problèmatiques ou qui peuvent en devenir!
Old 08-04-03, 04:00 AM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
UN AUTRE BEBE GRANDI SOUS LES BRAS DES LAVALASSIENS

Quote:
Provient du message de Marc Henri
Bienvenue au Canada monsieur le policier/journaliste
la joie de mitrailler le policier deserteur par des questions ciblées.
J'ai donc décidé de me poser à moi-même des questions sur la typologie des employés qui n'acceptent pas d'être mutés à un autre poste
SUR CE POINT IL N'EST PAS LE SEUL ! IL NE FAIT QUE SUR LES PAS DE SON ANCIEN MAITRE !
Aujourd'hui, on peut se demander si l'exil de Dady Siméon le journaliste ne vient pas de l'actualité conjoncturelle: TOUT LE MONDE LE FAIT, FAIS LE DONC! Je ne pense pas que c'est la seule raison qui pousse Dady a deserté la police haitienne.Je m'en vais vous l'expliquer....
c'EST DE PENSER MON CHER MARC PARCE QUE ORDINAIREMENT : LAVALAS NE PENSE PAS ,NE DEPENSE PAS , NE RECOMPENSE PAS LAVALAS NE FAIT QUE " PLEIN SES PANSE "
Il n'y a pas plus conformiste que d'occuper un poste de porte-parole. En effet, monsieur Dady Siméon a pris le chemin de l'exil pour deux raisons; La premiere, il me semble qu'il n'a jamais accepté son renvoi comme porte-parole de la police nationale. Ce monsieur était un passionné. J'avais l'impression qu'il etait en état de grâce dans ce role . On sentait en lui de l'amour et de plaisir de dire des choses devant les cameras de television..... Ah ! quelles emotions!
DE FABRIQUER , DE FAIRE DES MONTAGES POUR FAIRE PLAISIR A SON ANCIEN MAITRE.
Le second facteur de l'exil de Dady Siméon est le contraire de ce que je viens d"ecrire plus -haut. Compte tenu que Monsieur Siméon vivait passionnément son travail.Il etait de plus en plus clair que ce dernier ne pouvait accepter un poste de second degré, à l'arriere du scene.
Ce type est un acteur principal, il ne jouera que de role qui le consacre une visibilité accrue dans le film politique de l'histoire de la Police Nationale.
mARC TU N'AS JAMAIS ETE AUSSI FRANC , AUSSI VERIDIQUE IL N'EST NON SEULEMENT UN ACTEUR MAIS AUSSI UN SCENARISTE, UN BON METTEUR ENSCENE !
Bien sûr,Il est ce que l'on peut appeler un dictateur de premier role. Il n'accepte pas de role secondaire. Voila la petite crise de nerf du Policier Dady Siméon.....
POUR LE MOT DICTEUR MON CHER MARC TU PEUX RECEVOIR UNE CONVOCATION A TABARRE POUR CORRECTION !
Il n'y a rien de politique, rien de menaçant sur sa vie personnelle . Monsieur le policier profitait de son congédiement pour retourner aux études . SVP, je vous dis toute la verité. Je suis un observateur.Je maitrise parfaitement des cas comme celui de Dady Siméon. Parce que c'est mon travail journalier d'observer les employés problèmatiques ou qui peuvent en devenir!
[color=red]
Old 08-05-03, 01:20 AM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
J'aime bien ta réponse kakakok et on va voir que dira Bon Paulo dans cette affaire juteuse.....
Tu as mis un peu de jus dans ce cocktail de policeman. En attendant que j'ecrive quelques mots sur ton intention de briguer le poste de la mairie du cap.......
Malé!
Old 08-05-03, 02:23 AM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
Cette semaine j'ai eu l'honneur de recevoir plusieurs amis lavalassiens et nous avons de poser les problemes du pays avec un peu de serieux . C'est pour la premiere qu'un lavalassien a accepte que le probleme de la restitution a ete mal pose , le changement du nom de l'aeoport de Francois Duvalier a ete une mechancete historique ." Duvalier l'avait construit avec ses ongles et depuis on a eu des petits aeoports improvises" l'aeoport ketant Aristide de la plaine du cul de sac , l'aeoport Nahum marcellus de la gd Riviere du nord , L'aeoport Fourel Celestin de Jacmel etc a travers tout le pays mais un autre aeoport international .
Donc mon cher marc avec le depart de Dady Simeon le regime lavalas a perdu un grand metteur en scene , un gd comedien , un gd menteur national et il faudra du temps beaucoup de temps pour refababriquer un objet de la taille, de la personalite de JEAN D SIMEON !
Old 08-05-03, 12:34 PM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Kakakok,
Attention, je n'ai pas accusé le policier de menteur et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit. Il faut reconnaitre que Monsieur Siméon a été un excellent porte-parole de la police et dire que c'est un menteur est une fausse accusation.
Le policier a fait son travail dans la diligence et loyauté et si aujourd'hui, il veut s'orienter ailleurs, il faut l'encourager.
Cher ami Kakakok, tu peux dire ce que bon te semble mais une chose est sure, Dady Siméon a fait une belle job.
Pour finir, je suis amplement satisfait de l'entrevue du policier Siméon. Il a su garder et respecter le SECRET PROFESSIONNEL. Je rappelle à tous que la loi stipule que: Toute personne est tenue par la loi au secret professionnel. On ne doit en aucun cas divulguer les renseignements confidentiels au sein de la police.
Cher Kkk, voilà pourquoi que je ne peux pas accuser l'officier Siméon de menteur. Il a fait son travail de porte-parole avec competence et professionnalisme.
Je regrette qu'il soit parti si tôt!
Old 08-05-03, 12:46 PM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Kakakkok
Que pourrais-tu dire concernant la rumeur de ta participation aux prochaines elections? Est-elle fondée ou pas.
Un ami du cap m'a envoyé un email pour m'annoncer cette bonne nouvelle de ta candidature. Est-ce vrai? j'ai hate de te voir en action?
Old 08-05-03, 04:18 PM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
Mauvaise nouvelle ! Mauvaise langue ! kkkok n'est pas Capois !
Moi kkkok candidat aux elections oganisees par lavalas dans le context actuel c'est faux !
Etre maire d'une ville comme le cap ce serait une fierte ! Mais helas kakakok exigerait definitivement l'autononie de la mairie ,kakakok n'aurait pas a sirer les bottes de Bel Angelot ! Kkkok n'accepetrait pas d'expedier les recettes juteuses de labadee a Port au Prince !
KKKok n'accepterait pas les constructions chemeriques et arnachiques dans cette belle ville historique ! kakakok ta dwe restore lotorite de la mairie !
Et finalement mon cher ami Marc kakakok serait dechouque par les grands chimeres du nord BEl , Moise J Charles , Luois . Pere Jacques de la fondation vincent , Pere Yvon Joseph et Pere Francois Gayot !
malpalan yo mete tet ansamb ! medisan yo mache desade ! djol a yo se pa yo kite yo pale !
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules