Bienvenue au Canada monsieur le policier/journaliste
Après avoir écouté une partie de l'entrevue accordée par le policier en exil pas forcément forcé sur les ondes de la radio union.com de Montreal dont le maitre directeur de la radio ethnique francophone de Montreal s'est donné la joie de mitrailler le policier deserteur par des questions ciblées.
J'ai donc décidé de me poser à moi-même des questions sur la typologie des employés qui n'acceptent pas d'être mutés à un autre poste. Il en demeure donc problablement le cas de monsieur le policier Dady Siméon. En voici mon analyse si son présumé exil du canada!
D'entrée de jeu, definissons-nous pour situer le contexte le mot conformisme. Le conformiste c'est donner la réponse attendue, faire ce que l'on attend de soi, refuser de remettre en cause les règles établies. Aujourd'hui, on peut se demander si l'exil de Dady Siméon le journaliste ne vient pas de l'actualité conjoncturelle: TOUT LE MONDE LE FAIT, FAIS LE DONC! Je ne pense pas que c'est la seule raison qui pousse Dady a deserté la police haitienne.Je m'en vais vous l'expliquer....

Il n'y a pas plus conformiste que d'occuper un poste de porte-parole. En effet, monsieur Dady Siméon a pris le chemin de l'exil pour deux raisons; La premiere, il me semble qu'il n'a jamais accepté son renvoi comme porte-parole de la police nationale. Ce monsieur était un passionné. J'avais l'impression qu'il etait en état de grâce dans ce role . On sentait en lui de l'amour et de plaisir de dire des choses devant les cameras de television....Il adorait cela. C'était son point G lorsqu'il présentait quotidiennement les alinéas de la police nationale devant la presse et le peuple haitien. Ah ! quelles emotions!

Le second facteur de l'exil de Dady Siméon est le contraire de ce que je viens d"ecrire plus -haut. Compte tenu que Monsieur Siméon vivait passionnément son travail.Il etait de plus en plus clair que ce dernier ne pouvait accepter un poste de second degré, à l'arriere du scene. Ce type est un acteur principal, il ne jouera que de role qui le consacre une visibilité accrue dans le film politique de l'histoire de la Police Nationale. Bien sûr,Il est ce que l'on peut appeler un dictateur de premier role. Il n'accepte pas de role secondaire. Voila la petite crise de nerf du Policier Dady Siméon.....
Il n'y a rien de politique, rien de menaçant sur sa vie personnelle . Monsieur le policier profitait de son congédiement pour retourner aux études . SVP, je vous dis toute la verité. Je suis un observateur.Je maitrise parfaitement des cas comme celui de Dady Siméon. Parce que c'est mon travail journalier d'observer les employés problèmatiques ou qui peuvent en devenir!