NOU VINI DEYE ZEN NOU MELE !
[color=red] A mon ami un nouveau venu dans la politique haitienne qui m'a pose la question :QUI ETAIT MME ST VICTOR ??????? OU DU MOINS HERMIONE LEONARD N'EST PAS Mme ST VICTOR !
Mme ST VICTOR OU PAS , CO PREMIERE DAME OU 4eme DAME DE LA REPUBLIQUE OK .
TOUT NEG TOUJOU GENYEN YON TI POULET OUBYEN YON MAMAN POUL , SE KONSA FWANSWA DIVALYE TE GENYEN YON LOT MAMAN POUL KE YO TE RELE MME ST VICTOR . MALPALAN TOUJOU DI TI MIONE TE JWE WOL MME ST VICTOR TWE BYEN . [color=red]
01 Septembre 09, 11h00 AM] Hermione Léonard dément avoir quitté Haïti.
." Je suis chez moi, à Port-au-Prince. Je vaque normalement à toutes mes activités. Je ne compte pas abandonner Haïti.
Je l'aime trop ", a confié à Alter Presse madame Léonard. Elle a renchéri en disant que " personne ne peut me faire quitter le pays ". Dans son édition du 24 août 2003, le quotidien dominicain Hoy, citant des sources non précisées, avait indiqué que l'ancienne commissaire divisionnaire avait quitté le territoire d'Haïti le 21 août écoulé, en passant par la frontière de Mal passe/Jim Ani.
Hermione Léonard justifie plutôt sa démission par la fatigue et l'impuissance. " Comme directrice de la DDO, je ne me sentais jamais à mon aise. J'éprouvais un sentiment mêlé de honte et d'impuissance face à l'insécurité qu'on n'arrivait pas à juguler ", a confié à Alter Presse H. Léonard, qui a été très peu loquace sur ses projets.
Le nom de Hermione Léonard a été cité, en janvier 2003, parmi une liste de personnalités du régime lavalas, dont les visas d'entrée aux États-Unis ont été annulés pour " implication présumée dans le trafic de drogue " en direction des États-Unis.