Search the Web 
Subjects: 30,444 | Messages: 65,006 | Mp3s: 972 | Videos: 103 | Members: 16,782 | Online: 73 | Newest : AndreGnastio
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Où est passé le Nouveau Contrat Social du groupe des 184 ? Boulos, vous nous manquez! Le Grand Sud démasqué Quatre policiers mis en isolement Les perles sont éternelles MIAMI / Un concert pour venir en aide aux sinistrés d'Haïti ! Le Marché en fer ou marché Vallières : une nouvelle catastrophe… annoncée ! La promotion socio-économique des femmes via Internet A quand le renouvellement du tiers du Sénat? Appel urgent! pour voler au secours d'Haïti

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 12-10-03, 09:37 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
La radio qui rend tout le monde malade est à Montréal!

J'ai vomi ce matin quand j'écoutais les nouvelles sur cette bande AM de Montréal. Je l'avais constaté très tôt, sous l'impulsion des nouvelles traitées par les radio vision 2000 et radio Métropole d'Haïti, des informations tirées sur le volet ou taillées sur mesure pour bombarder la communauté haïtienne de Montréal des mauvaises nouvelles politiques de leur chère Haïti. Pourtant , toutes les nouvelles ne sont pas si mauvaises que cela. Pas un mot sur la préparation de la Célébration du Bicentenaire Haïtien, pas un mot sur la collaboration policière des Sud- Africains avec l'État haïtien pour assurer la sécurité des invités d?honneurs le 1er janvier 2004. Pas un mot, pas un seul mot positif sur la situation haïtienne.
Tout compte fait, nous pardonnons au soit disant propriétaire déclaré de cette station de radio, parce que nous sommes presque certains que la radio ne lui appartient pas. C'est impossible que cette radio puisse appartenir à ce monsieur. Une radio qui a un maigre revenus en publicité. Une radio qui est obligée de diffuser des nouvelles favorables à l'opposition. Une radio qui est obligée d'embaucher des demandeurs d'asile politique donc des opposants d?Aristide. Une radio qui n'a aucune émission à caractère communautaire. Une radio qui indispose les honnêtes citoyens haïtiens de Montréal en véhiculant des vulgaires nouvelles ...!
Nous sommes surs que cette radio ne peut pas appartenir à un haïtien de la communauté haïtienne de Montréal. Parce qu'une radio, avant tout, n'a-t-elle pour mission de divertir et d'informer agréablement son auditoire dans l?objectivité et dans la neutralité politique? On peut clairement dire que cette bande Am est bien orientée politiquement sur le groupe des 184 , bien sur!
De plus, une radio qui impose le français par peur d'attirer un large d'auditeurs créolophones sur les tribunes téléphoniques le jour est franchement ?? BIZARRE ??. Une radio Haïtienne qui travaille jour et nuit et qui consacre seulement 60 minutes pour une émission en créole les vendredis dans la nuit, est exagérément étrange et qui plus est, cette même radio accorde à la communauté hispanophone de Montréal plus de 600 minutes d?émissions par semaine en langue espagnol, bien sûr! Quelle affaire! Il y a de quoi à faire vomir les haïtiens et les haïtiennes.
  #2 (permalink)    
Old 12-11-03, 07:57 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Bonne nouvelle,

De source combinée
Les radios qui incitaient les étudiants à se revolter contre les autorités du pays sont partiellement fermée aujourd'hui , ai-je appris à la radio de Montreal. En effet, J'avoue que je suis bien content de cette bonne nouvelle. Ainsi donc, on ne bombaRdera plus les milliers haitiens de la communauté haitienne de Montreal avec les reportages " voyé monté "des radios privé de P-AU-P qui bouleversaient les amoureux d'Haiti de Montreal. Comme-ci, en diffusant ces nouvelles, je n'irai pas celebrer le 1 er janvier le Bicentenaire de la Révolution Haitienne. Je regrette, je pars pour Haiti à la fin de decembre pour celebrer ave Son Excellence président Jean Bertrand Aristide et le peuple haitien, le vrai peuple!
Il était temps que l'on demande à ces radios de ne plus diffuser des nouvelles qui peuvent porter les gens à la violence contre l'État haitien.D'ailleurs, Je n'avais jamais compris pourquoi des journalistes diffusaient des messages des cannibalismes des Gonaives. Comment un État peut-il accepter que des radios diffusent des messages des destabilisateurs de cet même État. Le Premier Ministre Neptune n'a -t-il pas failli à son rôle? Ils sont vraiment nuls ces ministres de l'intérieur, de la sécurité publique , de la Justice et le premier Ministre. Ça se peux-tu ? Donnez-moi le poste de Ministre de l'intérieur , je ferais rentrer tout le monde à l'intérieur de leur jouke! De l'ordre, J'en ferai ma priorité. Du baton, du baton et des fois des petites carottes pour les gentils.
Comment le gouvernement haitien peut-il laisser des journalistes posaient et diffusaient à gogo les messages des vagabonds des Gonaives contre l'État haitien! Comment Le premier ministre peut-il laisser des opposants délinquants des Gonaives infligeaient des défis au President de la republique. Nous sommes vraiment une republique de BANANES. MERDE
  #3 (permalink)    
Old 12-12-03, 09:21 PM
Pascal Pepin Pascal Pepin is offline
Bourik Lover

Pascal Pepin is on a distinguished road
N'oubliez pas qu'un proprietaire de radio a visité panama tout recemment. Que retrouve-t-on à panama city? l'ex- général Cédras , les paradis fiscaux et surtout les banques à numéro.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules