Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,133 | Online: 114 | Newest : Haitistream
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
New version coming up
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 01-23-04, 12:15 AM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Les avantages d'une bonne communication

C?est pour la première fois que le modérateur a fermé deux forums instantanément sur ce site . A cet égard, je voudrais rappeler à tous que depuis juin 2000 que je participais au forum d'Haitiwebs, jamais, il est arrivé que le modérateur bloque une page. Il s?agit, bien sûr, des conséquences d'une communication inefficace entre nous les internautes pour que les humbles modérateurs jugent nécessaires de poser ce geste juste et raisonnable.
Bien sûr, j?aimerais m?excuser et je promets aux modérateurs du forum qu'à l'avenir, je contrôlerai mes émotions comme cela a toujours été le cas. Ceci dit; je ne reviens plus à ce petit jeu d'enfant. D'ailleurs, ici , ce n'est pas un jardin des descendants ?.
Communication inefficace
Tout compte fait, nous venons de subir les conséquences d'une mauvaise communication entre les internautes et voici quelques points que j'ai relevés à travers les récents échanges.
1- Réduit la productivité ( Le forum a été bloqué par une lutte entre une femme contre deux hommes)
2- Entraîne des conflits dits personnels ( Nous avions écrit des choses que nous n'aurions pas du écrire) ici, on ne juge pas les gens mais on dénonce les mauvais comportements qui tuent notre Haïti chérie..
3- cela pouvait entraîner une perte de crédibilité, j?en conviens. Certes, je n'aurais jamais dû m'embarquer dans ce jeu.
Communication efficace
A l'inverse, si nous avions eu une bonne communication, cela aurait favorisé une meilleure compréhension dans nos échanges et de bonnes lignes de conduite, bien sûr!
- cela aurait suscité un grand engagement de part et d'autre et une plus grande motivation des observateurs à nous lire et a y participer.
En conclusion, J'aimerais rappeler à la nouvelle venue que le forum d'Haitiwebs a été toujours un forum ou il a constamment existé un respect mutuel. En effet, si vous avez des arguments contre mon adoration à la chose dont on parle, exprimez-vous? C?est aussi simple que cela. Nous n?avons pas peur de débattre . On peut apprendre de vous tout comme vous pouvez apprendre de nous. C?est cela un débat constructif. Mais de grâce, laissez-nous échanger, en toute liberté, nos points de vue sur la mort lente de la republique D'Haiti.
Pour résumer tout cela, je dirais que la communication doit être considérée comme le lien organique qui permet aux individus d'entrer en contact, d'échanger et, conséquemment, de vivre et de travailler en groupe. Je ne demande pas plus. Participez pour le meilleur......
En fin, je tiens à remercier le propriétaire du site Haitiwebs pour m'avoir donné l'opportunité d?exprimer mes émotions politiques et sociales sur cette page.Brièvement,une chose est de dire que nous avons tous le droit de transmettre nos points de vue, une autre chose que nous avons tous le droit de vivre lavalassement ou oppositionnellement,tout en respectant les valeurs politiques des autres? En fait, nous avons tous le droit d?adorer ce que nous voulons, de déclarer ce que nous voulons et d?être gouvernés par les dirigeants que nous voulons. En fin , j?espère que le forum va reprendre son souffle.....
Old 01-23-04, 03:40 AM
margaret margaret is offline
Senior Member

margaret is on a distinguished road
Pour respirer quel air? C'est là ma seule question...
Soyez tranquille le frère, vous n'avez rien écrit de grave ni de méchant
C'était une polémique ma foi toute haîtienne
Où l'atteinte personnelle même sur rien fondée,
Se voudrait légétime parce que bien formulée.
Croiser le fer en vers fut chose fort agréable,
Même si vous ne saviez pas en vous mettant à table
Pour écrire, que la nengess MAGA ne compte pas pour du beurre.
Et que pour être une femme, elle vaut bien dix hommes.
Aussi, ce n'était que "bien brave" ce qui vous fut "heurt".
Allez soyez tranquille et faites un bon somme.
L'idée même d'un forum est de contradiction.
Elle n'est pas pollution ni plus d'agression.
A quoi sert de rester à s'envoyer des fleurs?
Car du choc des idées seul peut jaillir l'éclair
Lumineux qui pourrait un jour changer les pleurs
D'un pays ravagé en un rire franc et clair.
Etre femme de maison
n'est pas femme sans raison.
et la flagornerie envers l'Admin du web
ne fera pas sous vos pieds pousser un peu plus d'herbe.
Allez bonne nuit petits
Ne faites pas de cauchemars.
Le monde est bien gentil
Il est loin Charles-Oscar.
Chez moi c'est le matin :
mon fils part pour l'école.
J'écoute Stravinski et ses accords mutins.
Faudra que tout le monde s'y colle
Pour que tout change demain.
En un mot mes petits, il vous faut intégrer
Que le virtuel reflète toujours l'analogique
Que si la-chose là-bas ne dort que d'une oreille
Vous, fidèles serviteurs, vous resterez en veille
Car la chienne MAGA désormais s'attachera
A ce que plus jamais vous ne joueriez les terreurs
Des forums en hurlant "Viv mèt mwen k o pouvwa"
Parce que je vous le dis, tranquillement
Calmement
Que la-chose partira! Que la chose est partie!
Et que PLUS JAMAIS CA!!!!
à mettre au féminin:
......"Nous, nous sommes pour un langage auquel vous n'entravez que couic
NOUS SOMMES DES CHIENS et les chiens, quand ils sentent la compagnie,
Ils se dérangent et on leur fout la paix
Nous voulons la Paix des Chiens
Nous sommes des chiens de « bonne volonté »
Et nous ne sommes pas contre le fait qu'on laisse venir à nous certaines chiennes
Puisqu'elles sont faites pour ça et pour nous
Nous aboyons avec des armes dans la gueule
Des armes blanches et noires comme des mots noirs et blancs
NOIRS COMME LA TERREUR QUE VOUS ASSUMEREZ
BLANCS COMME LA VIRGINITE QUE NOUS ASSUMONS
NOUS SOMMES DES CHIENS et les chiens, quand ils sentent la compagnie,
Ils se dérangent, ils se décolliérisent
Et posent leur os comme on pose sa cigarette quand on a quelque chose d'urgent à faire
MEME ET DE PREFERENCE SI L'URGENCE CONTIENT L'IDEE DE VOUS FOUTRE SUR LA MARGOULETTE.
Je n'écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je CAUSE et je GUEULE comme un chien
JE SUIS UN CHIEN
JE SUIS UNE CHIENNE, VOTRE PIRE CAUCHEMAR.
....
Barnasa + Leutias + Agla
Reply With Quote
Old 01-24-04, 01:02 PM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Chère dame,
La communication est l'une des activités qui contribuent le plus au succès de toute bonne organisation. À travers toutes nos activités quotidiennes, notre travail passe par un échange et un partage d'informations . Il s'agit là des fondements même de la nature des êtres humains voire de l?humanité, ce pourquoi que le vent nous parle, que le vent nous caresse le visage quand nous faisons face à lui. C?est pourquoi que les arbres nous parlent quand nous marchons dans la forêt, C?est pourquoi nous comprenons nos animaux domestiques et qu?ils nous comprennent . Bref, on ne peut y échapper à la communication. Cependant, il faut savoir éviter les sources possibles de distorsion en communication. Je pense que le sous-développement de notre Haïti est dû en partie par l?incapacité des haïtiens et des haïtiennes à communiquer efficacement. Il est clair qu?il n?y a aucune sorte de concordance entre les politiciens sur ce qui doit être fait pour permettre à Haïti de sortir dans ce trou de misère?.
Chère dame,
Je profite de cette occasion pour vous souhaiter la bienvenue ou plutôt un bon retour au forum d'Haitiwebs car je sais que vous avez été inscrite en juin 2000, comme par hasard la même année et le même mois que moi. De plus, si vous êtes gentille, la communication sera à la fois efficace et efficiente mais vous vous comportez comme eux, ceux de l'opposition en Haïti. Je vous préviens que ce sera un vrai dialogue de sourds.
Cordiales salutations!
Old 01-24-04, 07:54 PM
Senior Member

J'avais écrit "Mais encore ? " et le programe m'a répondu ceci :
"The text you typed is too short. You need to post more than 50 characters."
Alors je le recopie et te redis "Mais encore?" Que veux-tu dire? En quoi consiste ce galimatias?
Ciel adorable! Qu'avons-nous fait pour mériter "ça"?
Oui bien sûr "Cordiales Salutations" mais résolument, viscéralement, "naturellement" anti-lavalassiennes et anti-la-chose.
Reply With Quote
Old 01-25-04, 01:07 AM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Madame,
Vous me donnez l'effet d?une femme très chaude, politiquement parlant, bien sûr!
Old 01-25-04, 12:11 PM
Senior Member

Ce n'est pas exclu.
En tout cas, toi tu auras toujours chaud moi avec mon brave. L'air te sera irrespirable.
Civilités
Reply With Quote
Old 01-25-04, 02:02 PM
greenwish007 greenwish007 is offline
Junior Member

greenwish007 is on a distinguished road
Marc t'as déjà fait l'premier pas et maintenant à mon tour d'faire mon mea culpa. J'regrette infiniment de m'avoir laissé aller tête baisée dans une foutue rablabla sans fondement. J'regrette d'avoir contribué à quelque chose qui a bien mérité l'intervention de modérateurs. Pour plus d'un, reconnaitre ses erreurs est un signe de faiblesse quand il s'agit pas de gagner la sympathie des gens. Crois-moi Marc, il n'y a que les gens de bien qui sachent maitriser leurs pulsions, controler leurs émotions et leurs sentiments. Il y a rien de flagornerie lorsqu'on dit c'est ma faute, lorsqu'on reconnait d'avoir mal agi. C'est uniquement une preuve de courage et humblement j'suis ton exemple... Mon absence ces derniers jours a été uniquement motivé par cette honte d'avoir participé à c'jeu malsain. Qui ne l'aurait pas regretté?
Old 01-26-04, 07:27 AM
Senior Member

Ca me fait marrer. En plus du reste, vous êtes des pleutres.
Après tout il ne s'agit QUE d'une femme. Une simple "femme de maison" comme vous l'avez dit. Vous fuyez devant une bonne. Celle des enfants d'APAID. Hou! Hou! Hou! Et maintenant vous cachez votre lâcheté sous des mea culpa de renards .
Soit, mais "à malins maline ennemie". Qui ignore encore cette façon de battre en retraite pour détruire l'adversaire ayant baissé la garde.
Vous jouez les désolés
Parce que j'vous ai mouchés
N'est-ce pas "Ca commençait
à frapper fort? "" tu disais.
Allez prévenir papa que la dame est méchante
Qu'elle vous donne des cauchemars, enfin qu'elle vous hante.
Et que sur le forum vous ne pouvez plus gueulez
Vos conneries que tout le monde à envie de dégueuler.
Vos vers sont identiques, êtes-vous si nombreux.
Vous n'êtes ni cinq, ni dix, à tout casser que deux
L'un s'appelle Méridien et l'autre Marc-Aurèle,
Ca parle d'un même souffle, tous deux sont aussi brêles.
L'un se pose en penseur, l'autre vend des apostrophes
Mais la même ineptie suinte depuis leurs strophes.
Maintenant que vous avez sali derrière vos jambes
Faudrait de mon côté oublier toute regimbe ?
Il est hors de question, sur forum ou ailleurs
Que j'avale Lavalas, même en version "Penseur".
Me voici, Dame du lac, debout, bien décidée !!!
Et je vous dis les gars que c'était bien pensé,
mais comme souvent hélas, c'était mal calculé.
Un forum mes amis c'est fait pour échanger:
Pas de prêche ici, pas de cours magistraux.
Or vous ne pouvez souffrir d'être contrecarrés
Quand vient l'heure d'ânonner vos contes immoraux.
Allez prévenir papa que la dame est méchante
Qu'elle vous donne des cauchemars, enfin qu'elle vous hante.
Et que sur le forum vous ne pouvez plus gueuler
Vos conneries que tout le monde à envie de dégueuler.
N'ayez crainte vous savez je suis une femme gentille,
J'assurerai votre décharge, vous serez rémunerés,
Parce que vos convictions, pour vous, ne font de pas pli.
Même si tout un pays entier s'en bouche le nez.
Salut
Reply With Quote
Old 01-26-04, 02:23 PM
greenwish007 greenwish007 is offline
Junior Member

greenwish007 is on a distinguished road
Eh... Il est tout à fait clair que nous sommes le produit d'deux sociétés tout à fait différentes. Donc pour avoir honte faut tout d'abord avoir un nez. Entre l'orgueil et bestialité, moi je choisis l'humilité. Et j'vois pas en quoi ça peut nuire à quelqu'un d'autre. Et si tel est l'cas, j'dirais qu'en fait, comme l'honnêteté nuit au bon sens, donc la société des bêtes sauvages est préférable à celle des hommes. Y a que les ignares qui croient que c'que le monde est, est forcément c qu'il pensent. C'est fou de tenir tête avec quelqu'un qu'on devait instruire voire éduquer. J'suis dsl.
Old 01-26-04, 02:38 PM
Senior Member

Tu l'as dit bouffi.
"... Il est tout à fait clair que nous sommes le produit d'deux sociétés tout à fait différentes."
Et la différence -je te le donne en mille- n'est pas dans la couleur de la peau. Elle est quelque part de plus subtil. Mais diantre quelle différence !!!
Tu dois être jeune en plus d'être petit, alors je te rappelle une chanson de carnaval de mon enfance. Du temps que mon pays était un pays.
Men pa w men pa w
Fenmen bouch w vwazin
Mete gason sou w
Mwen pral kilbite w
(W. Circot en polémique avec Nemours Jean-Baptiste)
C'est fait. Je vous considère écrabouilllés, pauvres vers rimailleurs vendeurs d'apostrophes. Je ne me sens plus tenue de répondre du tac au tac. Vous n'avez de toute évidence plus rien à dire. Et je suis tout sauf kanaye...
Le combat cesse donc faute de combattant.
Dont acte.
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Show Printable Version