Que dire alors du succes Haitien en Diaspora ?
Lonelyhunter , mon ami ,
Il faut m'aider a trainer et jeter cet imbecile aveugle par la Haine dans les oubliettes de la sottise d'ou il est sorti .Il propose - sans s'en rendre compte - notre colonisation mentale et spirituelle.On voit bien que le mechant perroquet dont l'esprit souffre d'une pauvrete evidente ne voit pas plus loin que le bout de ...son nez (Bec , mes excuces , jako ! ). Mais la question est pertinente !Elle est importante .
Voila la haine de soi a peine voilee ! L'animal dit en Diaspora ...et croit instinctivement que c'est une bonne trouvaille qui arriverait a remplacer la lumiere par l'obscurite . Voici un bon exemple du court-circuit mental et psychologique qui affecte les revanchards de la paresse a force de vouloir exploiter notre "pep" a outrance .
Cette question de l'esprit abetti decrit fort a propos les discours beats de la mievrerie opportuniste et demagogique " la pe lan vant la pe lan tet - analfabet pa bet - raisonnement -de -grenn goch - tout voum- se -do . A ce niveau , je consens humblement a m'incliner devant la solemnite indecente de la Betise criminelle . Je ne peux que dire a mon tour : Bali sa li merite . Li santi bon . Mwen rinmin sant li .
Je vous soumets une autre question aussi importante que la votre si elle n'est pas deja beaucoup plus importante a la comprehension du phenomeme migratoire ...Diasapora . Finalement , meme en Diaspora , vous voulez imposer cette masse de boue malodorante que vous voulez faire passer comme "pensee ".
Pourquoi l'Haitien doit-il connaitre le succes .. seulement ..en Diaspora ?
Reponse assez simple si vous n'etiez pas tout a fait une bete haineuse issue des clans dechus et assassins du culte infame lavalasse la fanmi se la vi . Voici le temoignage occulaire de l'intelligence active : La belle nature , " cette subtile eternelle evocation du racisme " ne changera pas ses lois pour accommoder les sots pretentieux qui parlent trop sans reflechir a leur etat . Elle declare :
Les rapports de l'homme avec son environement et son genie naturel ou particulier definissent le "succes "dans le monde qu'il voudrait creer a l'interieur de ses possibilites ...naturelles . Surement , vous vous accrochez toujours deseperement a une representation materielle du succes de l'intelligence et l'harmonie qui existe entre volonte et but recherche .
J'avoue que l'esprit aigri et demuni ne peut concevoir le succes d'aucune autre facon . C'est toute la petite place qu'il reclame sur l'echelle de l'evolution . Et cela se comprend bien .Tout est palier et intelligence du vouloir dans la vie .
Mais W dwe wont , vous ne pouvez pas voler , piller , tuer ,violer et "dassomaniser" l'effort de creation des autres pour vous en faire un trophee . La Nature refuse cette idee du racisme que vous me proposez a l'interieur d'une legerete qui trahit une pauvrete intellectuelle a peine voilee (jako repetisme ) . Elle ne s'interesse pas a la demagogie des ames faibles qui rampent dans l'erreur des mensonges inventes pour excuser la corruption et la lachete de l'intelligence .
Le succes Haitien en Diaspora ne tend a prouver qu'une seule chose : La ou l'environement est favorable , le genie Haitien ne s'embourbe point dans les conceptes noiristes de la haine et de l'envie . Il vit et il s'affirme sans les faibles bequilles de l'envie .
La ou l'intelligence Haitienne est liberee des contraintes et des tares "intellectyelles " d'un ramassis d'imbeciles , la nature ne sevit point contre ses fils et filles d'origine haitienne - pas de l'Afrique imaginaire . Elle triomphe et brise aisement les chaines de l'ignorance acceptee .
Les structures d'accueil de l'intelligence deja au travail que l'Haitien retrouve en Diaspora a son arrivee contribue a son succes . Il en est de meme des citoyens de toutes les autres nations qui arrivent en ...DIASPORA . C'est pas un choix haitien... a proprement parler . Haiti n'a pas invente le courage , l'esprit de sacrifice , d'aventure et la recherche d'un "succes" qui caracterisent tous les pionniers d'une Diaspora .
L'environement propice au developement de la... Diaspora refute meme vos terribles accces de haine sans bornes . La Diaspora invite l'intelligence a la creation . A dire la verite dans toute sa nudite , les beaux-parleurs doivent se recycler et chercher un autre metier . En Diaspora intelligente , l'action "prime" sur les discours superflus qui ne retrouvent plus un echo favorable .
La Diaspora refuse les propositions de la mediocrite qui exige que l'etre social se morfonde indefiniment a l'interieur de betises conceptuelles creees par des hommes dont la volonte et l'avenir pataugent dans la haine perpetuelle , l'envie et le vol organise . La Diaspora est le dementi formel d'une philosophie sociale axee sur l'adoration paienne d'un passe glorieux , incompris et humilie par la demence de ses propres heritiers.
La Diaspora , solide entite sociale apres une generation etablie , ne cree pas les conditions de l'exil involontaire a partir des propositions de la haine perpetuelle et l'envie toujours inassouvie . La Diaspora est au travail ...la diaspora s'adapte et cree les conditions particulieres a sa survie ...sous l'oeil vigilant de la discipline et du vouloir collectif de la societe d'accueil .
La Diaspora est fonctionnelle , productive et forcement disciplinee . Ses conditions de survie au fond de la societe d'accueil n'ouvrent pas ses portes a cette maladie de l'indigence mentale et intellectuelle qui nous est si chere :
Le "Dassomanisme "et la paresse de la volonte creatrice aux mains de l'Imposture . Ce serait suicide de sa part .
Notre Diaspora a du rejoindre , des le debut de sa creation , a ce qui a ete DEJA creee par une intelligence autochtone . Elle a pu choisir d'enrichir , d'ajouter ou vivre fonctionellement en marge ou a cote de la societe qui a accepte sa presence . Il n'en demeure pas moins vrai que la verite incontournable soit qu'elle DOIVE fonctionner A L'INTERIEUR des structures institutionnelles du pays d'accueil .
La presence de la Diaspora une fois acceptee , elle ne peut survivre que selon les regles de fonctionnement deja etablies , celles qui lui ont ouvert ses portes et controlent sa participation aux besoins collectifs . "Les elites " de la Diaspora ou ceux qui s'en font son potre-parole ou representants ne peuvent JAMAIS miner ou detruire la matrice institutionnelle du pays d'accueil comme ils le faisaient en Haiti .
Elle ne serait plus Diaspora si elle s'avisait collectivement de fouler aux pieds les regles anciennes ou nouvelles qui visent a controller les privileges et les devoirs citoyens ou/et l'etablissement des valeureux descendants de "heros " de 1804 aux Etats-Unis . Gloire sur les champs de bataille et Mendicite ne representent pas les valeurs preferees des societes d'accueil ...la ou les hommes sont des ...hommes , au sens fort du mot .
...En Europe ...c'est autre chose . En Amerique latine ..n'en parlons pas ...je me fatiguerais a essayer de vous faire comprendre le pourquoi et le comment de tous ces je -n'en- veux- pas-- ils sont- trop -verts .
La Diaspora Haitienne est radoteuse et folle seulement quand elle parle d'Haiti . Mais , il y a une simple verite que l'on doit reconnaitre des qu'on arrive a franchir toutes les cascades artificielles de la betise nostalgique de petits fous furieux : La Diaspora est sous controle ....etrangere .
Allez donc reflechir et ne tentez plus de m'adresser la parole sous pretexte de dialogue . Vous n'etes pas encore a ce stage de l'evolution . Je le regrette mais je ne decide pas des bienfaits de la ...nature "subtile " et 'raciste" .
Mon Dieu ! Pourquoi en avez vous apres tous les cerberes cretins de l'intelligentsia Haitienne ?
Serait-ce le Vaudou qui voudrait qu'ils accusent toujours leurs voisins de leur incompetence , de leur malheur ou du succes de l'ignorance parmi eux ? Quand deviennent - ils enfin responsables de leur propre destinee au fond de la betise institutionnalisee ?
Mezanmi o kotem ap jwen de bon morts natif-natal poum voye sou noudweront wi ?
Se li wi kap fem ekri sal paka konprann sou fowum nan wi . Se li wi ki fem fe sa . Se pa mwen non .
Papa Gede o , tanpri siouple , owve barrye -a pou move ranvoi-sa a passe . Kitel alle maitre kafou . Neg la se yon mort vivan wi . Madichon ! Alle lwen de moi satan jeronoss ! Sinmichel akanj , retounin baka-a kay met li kote li pran lexzil la-a ...
Vampire Slayer ,
qui deteste ceux qui preferent brandir les oriflammes de la haine , de l'envie et du mensonge au lieu de se mettre au travail pour aider la nation haitienne a se remettre de la trahison de ses fils et filles ...pas le "pep" des politiciens aigris .