Search the Web 
Subjects: 30,445 | Messages: 65,007 | Mp3s: 972 | Videos: 103 | Members: 16,788 | Online: 54 | Newest : optotocloulse
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Où est passé le Nouveau Contrat Social du groupe des 184 ? Boulos, vous nous manquez! Le Grand Sud démasqué Quatre policiers mis en isolement Les perles sont éternelles MIAMI / Un concert pour venir en aide aux sinistrés d'Haïti ! Le Marché en fer ou marché Vallières : une nouvelle catastrophe… annoncée ! La promotion socio-économique des femmes via Internet A quand le renouvellement du tiers du Sénat? Appel urgent! pour voler au secours d'Haïti

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #11 (permalink)    
Old 12-07-04, 12:10 AM
Noudweront Noudweront is offline
Senior Member

Noudweront is on a distinguished road
Kontinye ranse!
Desormais nos dirigeants corrompus savent ce que leur reserve l' avenir: l' exil, la prison ou la mort. De quelque cote qu' ils viennent. Gousse, Boniface et consorts savent ce que leur reserve l' avenir. Quand on n' aura plus besoin d' eux, "on" les enverra paitre comme...Cedras, Saddam et consorts
Prochaine etape: dechirer les faux papiers vendus aux arabes par nos corrompus (se pa nou yo ye, na fe jan pa nou ak yo), avant de foutre ces santi-cru a la porte pour une et simple et bonne raison: leur presence trop nuisible dans nos seins ne nous a beneficie aucunement. Ce ne sera qu' un probleme de moins. Moins de chiens, moins de puces!
Se mizel selman pep-la rete poul pedi. Menm lanmo pa fel pe anko. Pedi pou pedi, se wouk pou pedi.
Ou ta vle fem kwe ke arab pran tout peyi ya paske yo konn travay. Nou menm pitit te-ya nap soufri parce que nous sommes de vilains petits cretins, distraits et paresseux. Que la "nature" (cette subtile eternelle evocation du racisme a peine voile) leur a favorise le savoir du courage et du travail, et qu' elle nous a legue des chromosomes decomposes. Que de foutaise, tout ca!
Que dire alors du succes haitien en diaspora?
Parmi toutes les solutions proposees au "mal", au "probleme" haitien, l' elimination du cinquieme-colonisme arabe devra compter. Les traites dans nos rangs n'ont qu' a les suivre la ou leur "savoir" devra les conduire necessairement: en dehors d' Ayiti Toma.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #12 (permalink)    
Old 12-07-04, 03:17 AM
Lonelyhunter Lonelyhunter is offline
Senior Member

Lonelyhunter is on a distinguished road
Se a (gason) arab -ou blan ou byen yon ke nimpot- nèg nwè toujou gen problèm, se pa janm ak fanm yo.
Vous bavez votre haine, alors qu'il suffirait de faire deux ou trois femmes claires de peau grouye devan w pour que toute votre rancune fonde comme neige au soleil....
En fait tout ce discours haineux et écoeurant qui ne crie qu'une chose : Et moi ! Et moi ! Et moi!
Comme je vous comprends..... Bambino, si tu as trop de tourments, va les dire à ta maman, les mamans c'est fait pour ça.
Quoique qu'il existe des conneries que vous gagneriez à garder pour vous!
Bon, je file, pas que ça à fiche !
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #13 (permalink)    
Old 12-07-04, 07:32 AM
Vampireslayer's Avatar
Vampireslayer Vampireslayer is offline
~*Spoonie's Boyfriend*~

Vampireslayer is on a distinguished road
Que dire alors du succes Haitien en Diaspora ?
Lonelyhunter , mon ami ,
Il faut m'aider a trainer et jeter cet imbecile aveugle par la Haine dans les oubliettes de la sottise d'ou il est sorti .Il propose - sans s'en rendre compte - notre colonisation mentale et spirituelle.On voit bien que le mechant perroquet dont l'esprit souffre d'une pauvrete evidente ne voit pas plus loin que le bout de ...son nez (Bec , mes excuces , jako ! ). Mais la question est pertinente !Elle est importante .
Voila la haine de soi a peine voilee ! L'animal dit en Diaspora ...et croit instinctivement que c'est une bonne trouvaille qui arriverait a remplacer la lumiere par l'obscurite . Voici un bon exemple du court-circuit mental et psychologique qui affecte les revanchards de la paresse a force de vouloir exploiter notre "pep" a outrance .
Cette question de l'esprit abetti decrit fort a propos les discours beats de la mievrerie opportuniste et demagogique " la pe lan vant la pe lan tet - analfabet pa bet - raisonnement -de -grenn goch - tout voum- se -do . A ce niveau , je consens humblement a m'incliner devant la solemnite indecente de la Betise criminelle . Je ne peux que dire a mon tour : Bali sa li merite . Li santi bon . Mwen rinmin sant li .
Je vous soumets une autre question aussi importante que la votre si elle n'est pas deja beaucoup plus importante a la comprehension du phenomeme migratoire ...Diasapora . Finalement , meme en Diaspora , vous voulez imposer cette masse de boue malodorante que vous voulez faire passer comme "pensee ".
Pourquoi l'Haitien doit-il connaitre le succes .. seulement ..en Diaspora ?
Reponse assez simple si vous n'etiez pas tout a fait une bete haineuse issue des clans dechus et assassins du culte infame lavalasse la fanmi se la vi . Voici le temoignage occulaire de l'intelligence active : La belle nature , " cette subtile eternelle evocation du racisme " ne changera pas ses lois pour accommoder les sots pretentieux qui parlent trop sans reflechir a leur etat . Elle declare :
Les rapports de l'homme avec son environement et son genie naturel ou particulier definissent le "succes "dans le monde qu'il voudrait creer a l'interieur de ses possibilites ...naturelles . Surement , vous vous accrochez toujours deseperement a une representation materielle du succes de l'intelligence et l'harmonie qui existe entre volonte et but recherche .
J'avoue que l'esprit aigri et demuni ne peut concevoir le succes d'aucune autre facon . C'est toute la petite place qu'il reclame sur l'echelle de l'evolution . Et cela se comprend bien .Tout est palier et intelligence du vouloir dans la vie .
Mais W dwe wont , vous ne pouvez pas voler , piller , tuer ,violer et "dassomaniser" l'effort de creation des autres pour vous en faire un trophee . La Nature refuse cette idee du racisme que vous me proposez a l'interieur d'une legerete qui trahit une pauvrete intellectuelle a peine voilee (jako repetisme ) . Elle ne s'interesse pas a la demagogie des ames faibles qui rampent dans l'erreur des mensonges inventes pour excuser la corruption et la lachete de l'intelligence .
Le succes Haitien en Diaspora ne tend a prouver qu'une seule chose : La ou l'environement est favorable , le genie Haitien ne s'embourbe point dans les conceptes noiristes de la haine et de l'envie . Il vit et il s'affirme sans les faibles bequilles de l'envie .
La ou l'intelligence Haitienne est liberee des contraintes et des tares "intellectyelles " d'un ramassis d'imbeciles , la nature ne sevit point contre ses fils et filles d'origine haitienne - pas de l'Afrique imaginaire . Elle triomphe et brise aisement les chaines de l'ignorance acceptee .
Les structures d'accueil de l'intelligence deja au travail que l'Haitien retrouve en Diaspora a son arrivee contribue a son succes . Il en est de meme des citoyens de toutes les autres nations qui arrivent en ...DIASPORA . C'est pas un choix haitien... a proprement parler . Haiti n'a pas invente le courage , l'esprit de sacrifice , d'aventure et la recherche d'un "succes" qui caracterisent tous les pionniers d'une Diaspora .
L'environement propice au developement de la... Diaspora refute meme vos terribles accces de haine sans bornes . La Diaspora invite l'intelligence a la creation . A dire la verite dans toute sa nudite , les beaux-parleurs doivent se recycler et chercher un autre metier . En Diaspora intelligente , l'action "prime" sur les discours superflus qui ne retrouvent plus un echo favorable .
La Diaspora refuse les propositions de la mediocrite qui exige que l'etre social se morfonde indefiniment a l'interieur de betises conceptuelles creees par des hommes dont la volonte et l'avenir pataugent dans la haine perpetuelle , l'envie et le vol organise . La Diaspora est le dementi formel d'une philosophie sociale axee sur l'adoration paienne d'un passe glorieux , incompris et humilie par la demence de ses propres heritiers.
La Diaspora , solide entite sociale apres une generation etablie , ne cree pas les conditions de l'exil involontaire a partir des propositions de la haine perpetuelle et l'envie toujours inassouvie . La Diaspora est au travail ...la diaspora s'adapte et cree les conditions particulieres a sa survie ...sous l'oeil vigilant de la discipline et du vouloir collectif de la societe d'accueil .
La Diaspora est fonctionnelle , productive et forcement disciplinee . Ses conditions de survie au fond de la societe d'accueil n'ouvrent pas ses portes a cette maladie de l'indigence mentale et intellectuelle qui nous est si chere :
Le "Dassomanisme "et la paresse de la volonte creatrice aux mains de l'Imposture . Ce serait suicide de sa part .
Notre Diaspora a du rejoindre , des le debut de sa creation , a ce qui a ete DEJA creee par une intelligence autochtone . Elle a pu choisir d'enrichir , d'ajouter ou vivre fonctionellement en marge ou a cote de la societe qui a accepte sa presence . Il n'en demeure pas moins vrai que la verite incontournable soit qu'elle DOIVE fonctionner A L'INTERIEUR des structures institutionnelles du pays d'accueil .
La presence de la Diaspora une fois acceptee , elle ne peut survivre que selon les regles de fonctionnement deja etablies , celles qui lui ont ouvert ses portes et controlent sa participation aux besoins collectifs . "Les elites " de la Diaspora ou ceux qui s'en font son potre-parole ou representants ne peuvent JAMAIS miner ou detruire la matrice institutionnelle du pays d'accueil comme ils le faisaient en Haiti .
Elle ne serait plus Diaspora si elle s'avisait collectivement de fouler aux pieds les regles anciennes ou nouvelles qui visent a controller les privileges et les devoirs citoyens ou/et l'etablissement des valeureux descendants de "heros " de 1804 aux Etats-Unis . Gloire sur les champs de bataille et Mendicite ne representent pas les valeurs preferees des societes d'accueil ...la ou les hommes sont des ...hommes , au sens fort du mot .
...En Europe ...c'est autre chose . En Amerique latine ..n'en parlons pas ...je me fatiguerais a essayer de vous faire comprendre le pourquoi et le comment de tous ces je -n'en- veux- pas-- ils sont- trop -verts .
La Diaspora Haitienne est radoteuse et folle seulement quand elle parle d'Haiti . Mais , il y a une simple verite que l'on doit reconnaitre des qu'on arrive a franchir toutes les cascades artificielles de la betise nostalgique de petits fous furieux : La Diaspora est sous controle ....etrangere .
Allez donc reflechir et ne tentez plus de m'adresser la parole sous pretexte de dialogue . Vous n'etes pas encore a ce stage de l'evolution . Je le regrette mais je ne decide pas des bienfaits de la ...nature "subtile " et 'raciste" .
Mon Dieu ! Pourquoi en avez vous apres tous les cerberes cretins de l'intelligentsia Haitienne ?
Serait-ce le Vaudou qui voudrait qu'ils accusent toujours leurs voisins de leur incompetence , de leur malheur ou du succes de l'ignorance parmi eux ? Quand deviennent - ils enfin responsables de leur propre destinee au fond de la betise institutionnalisee ?
Mezanmi o kotem ap jwen de bon morts natif-natal poum voye sou noudweront wi ?
Se li wi kap fem ekri sal paka konprann sou fowum nan wi . Se li wi ki fem fe sa . Se pa mwen non .
Papa Gede o , tanpri siouple , owve barrye -a pou move ranvoi-sa a passe . Kitel alle maitre kafou . Neg la se yon mort vivan wi . Madichon ! Alle lwen de moi satan jeronoss ! Sinmichel akanj , retounin baka-a kay met li kote li pran lexzil la-a ...
Vampire Slayer ,
qui deteste ceux qui preferent brandir les oriflammes de la haine , de l'envie et du mensonge au lieu de se mettre au travail pour aider la nation haitienne a se remettre de la trahison de ses fils et filles ...pas le "pep" des politiciens aigris .
  #14 (permalink)    
Old 12-08-04, 06:44 AM
Lonelyhunter Lonelyhunter is offline
Senior Member

Lonelyhunter is on a distinguished road
SLAYER, j'ai trouvé ceci sur un site. Mais je doute que certains y entendent quelque chose.
Nationalité et Démagogie
Tout est paliers, graduations, étapes. La vie est un escalier, qu?on monte ou qu?on descend. Toujours selon ses choix. Certains sont attirés vers les cimes des montagnes personnelles ou naturelles; d'autres préfèrent visiter leur gouffre. Descendre, toujours descendre, s'éloigner de la lumière. Tourner le dos au grand, au propre, au clair, à l'air pur, attirés qu'ils sont par l'air vicié et fétide, l'obscur qui permet tous les coups.
Si, à court de liquidité, un gouvernement veut faire chanter une partie de la population décrétée étrangère, qu'il ne se gêne pas. Il ne nous a pas habitué à prendre des gants. Il y a quelques mois, on avait lorgné vers les comptes en dollars des citoyens. Devant le tollé des banques étrangères la montagne a accouché d'une souris. Mais soudain l'idée sublime monte de l'abîme que l'on pourrait faire cracher des "étrangers", qui ont tous des passeports haïtiens.
Qui sont ces "étrangers"? Des haïtiens nés en Haiti, dont les parents sont arrivés il y cinquante ans pour les derniers, cent ans ou plus pour d'autres et qui ont fait fortune à force d'effort, de travail. On a rien sans rien. Quand on sait qu'Haiti n'a que 200 ans cela laisse songeur. Par ailleurs c'est un fait notoire que, quelque soit sa couleur, quelque soit le pays choisi, le nouvel-arrivant , le just-come, trime encore lorsque l'autochtone sirote son rhum en roulant "des mécaniques automobiles". Du reste il n'est plus question de couleur, remplacée par celle du compte en banque. Le nouveau communisme tel qu'institué dans le pays qui m'a vue naître se limite à un slogan "Nul n'est censé posséder quoique ce soit". Tout doit vous être pris, le 38 contre la tempe.
Mais où est donc l'étranger en Haiti?
Est-ce cela le progrès annoncé ? Appliquer en Haïti le programme des extrêmes droites européennes ? Même à l?envers, c?est un programme qui n?a pas de bon bout, ni bon goût.
Quand je jouissais encore des deux nationalités, haïtienne et française, une jeune fille fort aimable m'avait assené avec toute la morgue nécessaire que je redeviendrais haïtienne trois jours après avoir touché le sol natal. Le message était clair: "Va pas te croire au-dessus des lois avec ton passeport français, on aura vite fait de te mettre au pas". C'était il y longtemps. Depuis le rétablissement de la démocratie nous sommes devenus meilleurs, plus démocrates, plus dignes comme cela se voit.
Donc je suis haïtienne au bout de trois jours et d'autres 200 ans,150 ans 75 ans, 50 ans après ne le sont toujours pas. Ces compatriotes sont haïtiens comme les autres, juste d'une espèce qui travaille. Voilà tout leur crime. Tout le monde n'a pas la vocation de l'exil et du double-passeport comme nombre des principaux dirigeants du pays. Là je fais de la provocation, parce que c'est leur droit après tout. L'essentiel étant d'avoir un bon programme et d'?uvrer au progrès du pays. Ce qui offrirait le double avantage de tenir occupé et d'éviter de faire dans la démagogie. Le reste on s'en fout. Bosser mes amis, bosser, il en restera toujours quelque chose.
Et n?oublions pas qu'à ce compte nous sommes tous des "Syriens" et qu'après viendra le tour de cette engeance nommée diaspora, puis de ceux qui prononcent trop bien le "r", après ce sera le tour des homosexuels, des artistes, des intellectuels, des femmes. Enfin nous connaissons le refrain, nous avons déjà vu ce film d'horreur dans l'histoire du monde et constaté que l'excès de pureté nuit à tout beurre fut-il noir.
God bless my beloved Haiti!
Mag MagPeriod
Reply With Quote
  #15 (permalink)    
Old 12-08-04, 09:02 AM
Vampireslayer's Avatar
Vampireslayer Vampireslayer is offline
~*Spoonie's Boyfriend*~

Vampireslayer is on a distinguished road
Et , lonely hunter noble et majestueuse descendit de la montagne d'Haitiwebs avec les Tables de la Loi . L'aureole de l'intelligence et de la connaissance intime de Dieu illuminait son visage severe . Les chants sataniques de la fanmi se la vi gravissaient rapidement les rochers pour venir mourir a ses pieds .
- Infame trahison ! Pas un d'eux n'en rechappera , cria t-elle prise d'une sainte colere .
En bas , occupes et livres a l'impie , la foule des barbares lavalassiens et autres cohortes du crime et du mensonge , ennivres par le rituel du nouveau paganisme de la haine du Beau et du Bien , s'en donnaient a coeur joie . Ils s'attaquaient joyeusement aux fideles de la FOI et les torturaient sans pitie .
Ils riaient , faisaient la ronde et criaient en choeur du fond de l'extase du Mal "Bayo sa yo merite !". Ils firent rouler la tete de ceux qui ne voulaient point participer aux bacchanales decretees par Maitre Satan Tabare. Le Serpent voulait tuer dans l'oeuf tous les espoirs d'un nation en formation afin d'assurer son regne messianique de fou jaloux et furieux .
Lui-elle , la CHOSE voulait a tout prix empecher a un peuple egare mais encore rempli d'espoir de forger sa destinee a partir du desert qui voulait s'imposer comme vie et futur . Il les faisait psalmodier ces mots de la decheance :
Satan vit ! Anafabet pas beet ! La pe lan tet la pe lan vant ! Nourrissez vous des ronces du desert que j'ai crees! Encore !Encore de la drogue pour vous rendre heureux !
Le bon Lonelyhunter abasourdie , repugnee , souleva soudain les ecritures divines au-dessus de sa tete , les lanca rageusement vers les bacchantes des abimes lavalasse et leurs compagnons qui portaient un pilon sur l'epaule en signe de reconnaissance .
La loi se brisa dans un bruit assourdissant parmi les tetes vides des ignobles traitres qui ont trahi tous les espoirs des generations d'hommes et de femmes encore vivantes . En ce jour de la reconciliation divine , la terre ouvrit ses entrailles et avala jusqu'au dernier des mechants lavalassiens de la fanmi se la vi .
Ainsi perirent en grand nombre tous les fantiques enrages du clan infernal de l'apostasie , de l'assassinat et du crime . Et , l'histoire de nos miseres a retenu que le bon peuple redevenu sage ne parle plus de "lougarou " , "tonton makout " ou "chalosska " pour faire peur aux enfants desobeissants .
Il suffit de dire maintenant " Min Lavalasse " pour que se tranforme le visage serein d'enfants innocents . Lavalasse c'est Terreur sans bornes dans la memoire populaire . A ces moments la ,terrorises a ces mots de l'infamie , les gentilles creatures de la famille reconciliee courent a toute vitesse se refugier sous leurs lits ou dans les jupes affectueuses de leur mere .
Ainsi s'ecrit l'histoire de la renaissance d'un pays que le Serpent voulut condamner a l'Imposture perpetuelle .
Vampire Slayer ,
qui lisait la Bible de notre avenir .
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules