Furcy ,vous m'avez mal compris jusqu'a maintenant . Quand il s'agit de mon pays , Haiti , cette terre dont l'heroisme a toujours ete trahi par tous les cancres de notre histioire qui courent apres le titre de "lider " ou "messie" , je ne suis ni de droite ni de gauche ni du milieu ni d'en haut ni d'en bas . Je refuse carrement le "Restavekisme " doctrinal ou ideologique .
Je ne vis pas dans le passe ou des blessures ont marque son visage ou son corps meurrtri qui a allaite des fils et filles ingrats qui la violent a chaque detour d'un d'un mauvais discours de la haine et du mensonge . .Je veux qu'elle soit libre et typiquement haitienne .
J'en ai assez des "poses " intellectuelle qui ne sont que des symptomes de notre decheance spirituelle et morale .Je souhaite la naissance ou renaissance du genie Haitien , l'ame nationale enfin debarrassee de tout le fatras ramasse au cours de nos perigrinations .
Tous mes ennemis sont ceux qui pensent que leur moi exalte et malade , leur egoisme personnel ou lubie passagere sont plus importants que le sacre de mon pays qui souffre depuis longtemps et qui a besoin de l'amour de ses enfants ingrats . Je les meprise et je le dis a haute voix .
Duvalier a cette joncture ne m'interesse pas . Aristide a droit a mon attention parce qu'il est une l'une des plus recentes canailles qui a renonce a sa foi et a trahi ignoblement les espoirs places en lui .Un homme doit savoir quand il a echoue et laisser la place a d'autres .
Je ne cherche pas d'excuses a la mediocrite . Ceux qui s'avalent de pretextes pour affirmer leurs deboires personelles aux depens de mon pays sont mes ennemis . Haiti est le sacre de mes intentions , pas les raisonnements superficiels et fraudulents de la propagande qui veulent la definir comme une restavec des uns et des autres .
J'avoue sans aucune retenue que je deteste la mediocrite qui avilit mon pays . Je meprise mes freres et soeurs incapables de transcendance et de vrai patriotisme . Haiti merite mieux que la rancune , la haine et son viol continuel par ceux qui disent l'aimer et vendent aussi vite que possible son innocence aux encheres du crime et de la corruption .
Et voila ma position .