07-24-04, 10:52 PM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | Le Profil Du Prochain President ? Qui Sera-t-il ? | On se fache , on se trompe , on se quitte sans raison bien souvent pour un oui , un non ou une promesse . JBA A FAIT SON TEMPS , UNE EXPERIENCE VRAIMENT MALHEUREUSE . AUJOURD'HUI IL NOUS faut REGARDER L'AVENIR .........
07-25-04, 09:55 AM
|  | Member | | | | Kakakok ,
Aujourd'hui tu dresses deja le profil du prochain president . Demain il sera ceci , cela . Moi je crois dans une nouvelle generation d'homme . Marc henri a la mairie des Cayes , Loubert un potentiel candidat au minister de l'interieur et toi kakakok un membra de cassec de plaisance ...... | | 
07-25-04, 12:36 PM
|  | Registered User | | | | Vonvon,
Un peu de patience
Nous serons candidats en 2009 ou 2010 à la Mairie des Cayes. Nous sommes très sérieux. Nous commencerons notre campagne en 2007. Notre retour au bercail est prévu pour 2007. Le Rassemblement des citoyens des Cayes fera son Baptême à l'entrée de la Ville que l'on appelle , les quatre chemins. Bien entendu, nous prendrons quatre engagements qui changeront le visage de la troisième ville du Pays. Notre ville sera une ville dynamique . Une ville touristique. Nous aurons nos propres délégations à l'étranger. Nous administrerions notre ville comme si les Cayes étaient un pays Indépendant.Bref,nous allons suivre le modèle Québécois et l'adopter à la gestion de ma ville , de notre ville, de notre région. Car , les cayéens sont des gens distingués et uniques .
07-26-04, 02:23 PM
| | | | Je pense que vous etiez serieux en lisant votre titre.je pensais aller trouver une ebauche de profil apres avor vu Jean-claude, tous les gouvernements provisoires et Aristide.Chacun en ce qui leur concerne a pratique un modele de gestion du,pays.Donc c'est le moment pour nous de les analyser et qe voir ce qui a peovoque leur echec.Le modele quebecois est un cas dans le monde.Il ne peut pas etre applique a Haiti parce que Haiti a ses propres lois.
07-26-04, 07:58 PM
| | Senior Member | |
Credits: 3,030 | | Pourquoi faut-il qu'il y ait un autre President?Nous repetons les memes conneries depuis notre independance.De tous nos President combien ont ete de vrais serviteurs de la nation?Peut-etre 2%.Alors pourquoi ne pas eliminer une fois pour toutes cette sinecure qui coute vraiment trop cher.
Dans un pays aussi pauvre qu'Haiti on parle de 100 millions de dollars pour l'organisation des elections.je pense que si les politiciens haitiens etaient rellement des patriotes il demanderaient l'annulation pure et simple de cette mascarade.
Diviser le pays en 5 departements qui vont elire 11 deputes qui a leur tour choisiront un Premier Ministre.Point final.On n'a qu'a lire les revelations faites par le journal Le Matin pour comprendre pourquoi on ne peut plus rien faire en Haiti.La Presidence coute trop chere nous demandons son abolition.Bande de sangsues;le pays est moribond ;il n'a plus de sang;donnez lui la chance de recuperer de vos mefaits;allez travailler la terre bande de paresseux.Nous n'avons pas besoin de vos services.God damn it | | 
07-27-04, 12:41 AM
|  | Registered User | | | | Mathias,
Ce n'est pas nécessairement la loi haïtienne qui bloquera l'importation du modèle Québécois en Haïti mais la culture politique haïtienne qui le défavorisera. Cependant, dans le modèle Québécois, il y a deux choses qui me paraissent exportables;
1- La caisse populaire du Québec est exportable et applicable en Haïti, par l'éducation à l'épargne et la transformation de l'épargne en capitaux. Qu'est-ce cela veut dire? Pour savoir ce que les caisses populaires ont apporté à l'économie québécoise, il faut retourner 100 ans en arrière avec Alphonse Desjardins. J'y reviendrai prochainement
2- Comme vous savez , le Québec est la province rebelle du Canada. Le Québec s'affirme. Le Québec confirme sa différence par rapport aux autres provinces. Ce que nous voulons, dans notre Rassemblement des Citoyens des Cayes. C'est l'affirmation cayenne. Cela veut dire quoi. Nous voulons gérer notre région entre nous et le développer pour la population du département du sud. Les gens du sud n?auront plus besoin d?aller à P-au-P. Nous ferons la ville des cayes , une vraie metropole du sud des Caraïbes. Bref, nous allons tout faire afin de mettre notre région à l?abri des conflits politique de P-au-P.
Bien entendu, nous ne voulons plus être dépendant de port_au-prince . Nous voulons notre autonomie régionale et nous l?aurons cette autonomie politique et financière.
Voila le but et l'objectif du nouveau parti politique régionale, municipale qui portera le nom ; RASSEMBLEMENT DES CITOYENS DES CAYES.
Nous serons sur le terrain en 2008, si Dieu nous donne la santé.
07-27-04, 08:14 AM
| | | | Je vous comprends,cher ami,et je veux meme vous dans vos elucubrations.Cependant,Haiti est un pays souverain qui a ses propres lois.Son projet de societe est inscrit dans la constitution de1987.Tous les partis politiques doivent etre l' emanation des lois du pays sinon ce parti serait hors-la-loi.Votre projet est beau mais n'est pas applicable en Haiti.En tant que citoyen,vous pouvez avoir un projet pour developper votre region mais quant au domaine politique,ce serait beaucoup plus difficile car il fallait une veritable volonte organisationnelle du pays.
07-27-04, 06:26 PM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | | IL N'AURA PAS DE PROFIL.... Oh oui le prochain chef de l'etat n'aura pas de profill .Il sera tout simplement un liquide , il prendra la forme du vase quile contient : le pays. la nation , l'etat et le palais national.... Il ne sera pas plus que l'heritier de Duvalier et de JBA .
C'est a nous Citoyen de lui donner la forme et le profil que nous voulons . C'est a nous de ne pas laisser ce soin a LOUBERT <A MARC ET JAFRAKAYITI .de nous choisir :Un devideur de caisse publique ou des cooperatives , un buveur de sang d'adult et de bebe , un zozolier pour ses fanatiques et ses opposants .
Oui il doit etre un homme integre , serieux ,competent , un de paroles et d'actions , un homme riche qui n'a pas besoin de d'appauvir le pays . Un homme sans complex qui n'a pas besoin de venger ni sa race , ni sa classe , ni sa couleur , ni sa forme physique . Cet homme qu'il sera DANY OU SONSON < PIERRE CHARLES OU APAID < K PLIM OU KKKOK < ROBERT ULYS OU LOUBERT < MARC HENRI OU BASIN il doit etre un berger pour ses toupeaux et non un berger qui attend tout de ses troupeaux . Un homme ,qui au lieu de preparer son exil en Afrique ou ailleurs avec la moitie de richesse nationale , est pret a mourrir dans son pays avec son peuple,,,,,,,
07-28-04, 06:50 PM
| | Bourik Lover | |
Credits: 15,350 | | | kakakok gro pintad devan letènel ou fini fou net | | 
07-28-04, 07:30 PM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | SA fe lapenn kakakok se pentad ! Mesi anpil ou pa relem chime ! Mwen ta mouri si ou te rele'm chime !
Donc mon vieux general vous aimeriez avoir la responsabilite de creer le profil du prchain presidenmt ! .
A la maniere de Bonifaceki fe antre tout fanmi li nan palais , yo chak genyen yon check. Seremoni menm jan an .Menm ti bebe ap disparet tout !
| | | Thread Tools | Search this Thread | | | | | Display Modes | Linear Mode | Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: Points Per Thread: Points Per Reply: | | | |