Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,133 | Online: 35 | Newest : Haitistream
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
New version coming up
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 08-26-04, 11:38 AM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
Exclamation Une Dedication Pour Furcy "nos Rendez-vous Manques !

Oui je sais en nageant pour sortir un BON nombre d'entre nous a eu rare chance de repondre present a un certain nombre de grands rdv de notre temps .
Mon ami furcy comme peuple nous avions rate presque tous les grand rdv sauf RDV AVEC L'IMPUNITE ,LA CORRUPTION ,ET LA VIOLENCE . Il n'y a pas seulement rdv internationaux il y a aussi des nationaux .
Prenons par exemple la revolution industrielle aujourd'hui encore Haiti reste l'un des rares pays qui continue a faire de l'agriculture empirique , a la main . C'est l'une des raisons que nous ne pouvons plus nourrir notre peuple .Nous importons presque tout et nous export presque rien .
Sante pour tous en l'an 2000 ! nous sommes en 2004 notre niveau de soin de sante n'a jamais ete aussi bas . Combien d'hopital ? Combien de docteur par tete d
habitant ???
De l'autre cote de la frontiere les magouilles font rage mais tous les 4 ans ils ont leurs elkections vrai ou faux ???? Pourquoi pas nous ?????
La coupe du monde 2006 n'est -elle pas un rendez-vous manque ????
La revolution lavalassienne ou tout une generation d'hommes et de femmes se sont lances tete baissee corps et ame pour un changement reel Furcy vous connaissez mieux moi les resultats catastrophiques . Le monde est aujourd'hui a l'heure de l'information surperhigway ou en sommes nous ??
200 ans de peuple nous ne respons rien ni notre passe , ni notre memoire , meme pas les dieux voodous . Nous n'aurons jamais , plus jamais un autre 1janv 2004 . Nous etions incapables de trouver un compromis au non de nos aieux , de nos heros . N'est -ce pas un autre rdv manque !
Les rdv manques sont tellement nombreux je m'arrete la .
Old 08-26-04, 07:45 PM
furcy furcy is offline
Je suis néo-lavalas et

furcy is on a distinguished road
KKK,
Rendez-vous raté.
KKK quand tu manques un rendez-vous , restes-tu plaqué sur place à attendre un autre train ou la prochaine échéance ?Tu m?as l?air de pleurer sur ton sort. Il faut se lever et continuer ta route ou faire en sorte que le prochain rendez-vous réussisse.
« la révolution industrielle aujourd'hui encore Haïti reste l'un des rares pays qui continue a faire de l'agriculture empirique , à la main »
En chine on continue à travailler à la main dans les champs. L?organisation est si parfaite que la production n?a rien à envier à l?agriculture industrielle.
En Haïti il y a 4,4 millions des personnes actives pour une petite surface agraire, il est tout fait possible de produire en quantité satisfaisante avec une organisation qualitative pour nourrir le peuple.
Quant à la santé, ceci découle de l?incompétence des dirigeants et de la mauvaise volonté de l?aide internationale. Les pasteurs évangélistes feraient mieux de distribuer les médicaments au lieu des armes.
« Le monde est aujourd'hui à l'heure de l'information surperhigway ou en sommes nous ?? »
Haïti n?a pas à trop rougir. Même un pays comme la France est en retard mais ce n?est pas une excuse. Il faut de la patience.
Avant en Haïti les rumeurs duraient éternellement et aujourd?hui elle dure moins de 4 semaines. Ce qui prouve que les sources d?informations y sont en voie de développement. La désinformation et la manipulation trouvent de moins en moins de victimes. Haïti est en marche et il n?est jamais trop tard. Stand up ! stand up !,
Je ne cherche pas à trouver des excuses pour Haïti .Surtout ne pas comparer Haïti aux poids lourds, Haïti se trouve dans la catégorie des poids légers. C?est pourquoi j?avertis toujours ceux qui vont pour la première fois qu?ils n? y verront pas la Tour Eiffel ni le Tower Bridge ni même la statut de la Liberté pour ne pas être deçu.
Haïti est un pays charmant si on le compare à lui-même. Mais malheureusement la médiocrité des dirigeants politiques et l?égoïsme de la bourgeoisie endémique ont rendu la situation économique et sanitaire catastrophiques.
Oui dans ce cas le pays n?est pas au rendez-vous du 21ème siècle. Il appartient donc à vous Mrs KKk,Loubert, jafrikayiti, jean-Paul, Bonne, Mario Beauliere, Rodlam,
Marc Henri, vonvon, khyanka etc... de continuer à travailler comme vous le faîtes dans ce forum :informer ,discuter ,apporter des idées novatrices , critiquer et dans le respect des opinions avec beaucoup d?intelligence ( J?apprécie ce forum pour le respect de chacun et l?élégance dans l?échange des idées et opinions).
Les premiers Janvier il y en aura pleins. Je ne pense pas le 200 ème anniversaire ait raté. A PAP la fête était au rendez-vous sauf chez les traîtres qui étaient en train de vendre le pays.Le président MBEKI éait présent ( le seul et et courageux contre l'occident).
Dans l'absolu les Haïtiens n'ont pas un retard insurmontable.Il y a du travail certes mais l'Haïtien n'est pas fainéant.
Old 08-27-04, 10:31 AM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
KKK quand tu manques un rendez-vous , restes-tu plaqué sur place à attendre un autre train ou la prochaine échéance ?Tu m?as l?air de pleurer sur ton sort. Il faut se lever et continuer ta route ou faire en sorte que le prochain rendez-vous réussisse.
Dans l'absolu les Haïtiens n'ont pas un retard insurmontable.Il y a du travail certes mais l'Haïtien n'est pas fainéant.
Non ami merci de d'avoir reveille ma conscience ! Oui moi aussi j'ai manque a plusieurs rendez-vous. Les rendez-vous personnels ne m'interessent pas tellement . C'est pourquoi je minise la reussite de la diaspora. A cote des grands RDV il y a aussi les RDV locaux . En atendant d'y revenir le 29 novembre a la ruelle vaillant , le 16 dec 1991 , le 30 sept 1991 les militaires reactionnaires semble-t-il avaient une vision , ils ont vu qlq qui depassent notre imagination mais ils n'ont pas pose l'action qu'il faut . Le15 oct le retour est aussi un RDVM " Un dictateur dechu abors uSA air FORCE ONE accompagne de 19000 marines pour restaurer un dictature ! En fin 29 fev dernier un autre RDVM pour la justice haitienne qui temporairement perdu toute chance d'entendre un gibier , un accuse de la trempe de JBA >
Old 08-28-04, 05:41 PM
PENTADE !'s Avatar
PENTADE ! PENTADE ! is offline
Member

PENTADE ! is on a distinguished road
A la vielle du 15 oct 1994 G Bush sentait que Clinton allait poser l'acte le plus sal de toute l'histoire de la diplomatie et de la complomatie americaine " embarque ce petit colis pour Haiti . Un reporteur lui a pose cette question que pensez-vous de l'intervention Americaine en Haiti ???? G Bush de repondrer :" au meme moment ou le premier soldat foule le sol Haitien je supporterai mes troupes et mon presdent
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules