Mon cher KKK
A propos de mon appartenance au parti Lavalas
Cela ne va pas tarder.
De part mon métier j?ai côtoyé tous les acteurs politiques en Haïti les seuls qui m?ont impressionné ce sont les lavalassiens (ouvriers, paysans ,cadres),ils ont une vision du pays très patriotique : comment remembrer les forêts, inciter les paysans à cultiver leur terre,comment retenir la terre agricole,comment pousser la diaspora à investir au pays, l?école pour tous,le partage des richesses du pays.
Chez les autres partis : comment payer moins de taxes ,comment se débarrasser des bidonvilles , comment rapatrier les économies, comment chasser les paysans des terres fertiles, comment reconstituer l?armée.
Zenglendo en est l?exemple : tirer la chasse d?eau sur les partisan de JBA, dératiser la capitale en parlant des hommes et femmes du pays qu?on dit aimer.
Dany Toussaint, Gourgue ,Gaillard, De Ronceray ni Evans n?ont apparemment pas compris ce qui se passe c?est pourquoi je ne suis pas d?accord avec Marc Henri qui les appelle des « intellectuels » ,je préfère « faux-culs » plutôt.
Alors si le choix m?est donné entre les faux-culs ,les traîtres (les 184 voleurs) et Lavalas , mon c?ur penche vers le brin de patriotisme et d?humanité.
Comme anecdote j?ai demandé une carte de parti le 12/10 dernier, les militants m?ont répondu « l?heure n?est pas à l?adhésion actuellement, l?heure est à la lutte camarade ! ».Je comprends que les structures sont désorganisées mais il me semblait qu?il fallait rassembler du monde pour aller à la lutte.
Pour le moment je suis sympathisant Lavalas comme beaucoup dans les 67% qui votent Lavalas.
Mon fantasme en ce moment n?est pas de me « faire » la s?ur de Zenglendo (une mulâtresse) mais être dans la peau de CHE GUEVARA pour donner la liberté au peuple haïtien en souffrance.
J?espère KKK que tu as eu la réponse à ta question.
.