Mon cher KOKAKAKA,
Si tu descendais d?au moins d?une marche du haut de ton échafaudage tu entendrais les clameurs du peuple oppressé qui crie famine .
Je n?ose pas te comparer au zinzin de zenglendo. Il te reste encore une dose d?humanité malgré ton style arabesque ( il faut te lire en l?envers).Malgré tout tu as le respect des opinions des autres ,tu discutes et n?insultes personne .Mais je te demande de bien tendre l?oreille pour entendre les cris des déshérités en souffrance. Quand on est acculé on se rebiffe. Pourquoi reprocher aux partisans de JBA de ne pas se défendre.
Le gaffeur alias Latortue a dit :
« Nous avons tiré sur eux, certains d'entre eux sont tombés, d'autres blessés, d'autre encore ont pris la fuite » s'est réjoui M. Latortue qui répondait aux questions d'un groupe de journalistes et « nou tire dèyè yo tou, genyen k tonbe tou oui ».
Les déclarations de M. Latortue se réjouissant que des manifestants soient tombées sous des balles de la police, équivallentt à un appel à la guerre civile.
Tout cela fait bien peur de la part de celui qui veut l?unité du pays.
Le petit bonhomme du Nord , l?évangéliste qui a eu des révélations pour pacifier l?Irak et Haïti a des soucis à se faire car ça n?en prend pas le chemin ni d'un côté ni de l'autre.
? Nèg di san fè ,Bondye fè san di .Bondye ap ba ou lajistis?.
A propos de mon appartenance au parti Lavalas
Cela ne va pas tarder. Je viens d?Haïti (deuxième voyage en si peu de temps pour des raisons douloureuses) mais j?ai quand-même eu la satisfaction de constater que le peuple est prêt à défendre sa liberté. Malgré toutes les mises en scène le peuple réclame son élu.
Cela n?est pas usurpé mais ça veut dire que la base du parti Lavalas est solide.
De part mon métier j?ai côtoyé tous les acteurs politiques en Haïti les seuls qui m?ont impressionné ce sont les lavalassiens (ouvriers, paysans ,cadres),ils ont une vision du pays très patriotique : comment remembrer les forêts, inciter les paysans à cultiver leur terre,comment retenir la terre agricole,comment pousser la diaspora à investir au pays, l?école pour tous,le partage des richesses du pays.
Chez les autres partis : comment payer moins de taxes ,comment se débarrasser des bidonvilles , comment rapatrier les économies, comment chasser les paysans des terres fertiles, comment reconstituer l?armée.
Zenglendo en est l?exemple : tirer la chasse d?eau sur les partisan de JBA, dératiser la capitale en parlant des hommes et femmes du pays qu?on dit aimer.
Quand je suis en Haïti malgré les offres je vais dormir à Christ-roi avec des amis de classes et de galère : jouer au domino ,profiter de la bonne confiture au goyave ,profiter du bon doukounou et du bon labouyi. Tous n?ont de projet que pour leur pays et non en Floride ou en californie.
Dany Toussaint, Gourgue ,Gaillard, De Ronceray ni Evans n?ont apparemment pas compris ce qui se passe c?est pourquoi je ne suis pas d?accord avec Marc Henri qui les appelle des « intellectuels » ,je préfère « faux-culs » plutôt.
Alors si le choix m?est donné entre les faux-culs ,les traîtres (les 184 voleurs) et Lavalas , mon c?ur penche vers le brin de patriotisme et d?humanité.
Comme anecdote j?ai demandé une carte de parti le 12/10 dernier, les militants m?ont répondu « l?heure n?est pas à l?adhésion actuellement, l?heure est à la lutte camarade ! ».Je comprends que les structures sont désorganisées mais il me semblait qu?il fallait rassembler du monde pour aller à la lutte.
Pour le moment je suis sympathisant Lavalas comme beaucoup dans les 67% qui votent Lavalas.
Mon fantasme en ce moment n?est pas de me « faire » la s?ur de Zenglendo (une mulâtresse) mais être dans la peau de CHE GUEVARA pour donner la liberté au peuple haïtien en souffrance.
J?espère KKK que tu as eu la réponse à ta question.
C?était mon homélie de ce dimanche.