Je me demande parfois si la langue anglaise renferme une subtilite semantique qui echappe souvent aux grands intellos de la Diaspora Haitienne .
Que d'horizons manques quand on enferme l'imagination dans le tout-voum-se-do du grand froid Canadien . Je peux meme offrir -je suis genereux a mes moments imprevisibles de sentiments fraternels - qu'un Vampire Slayer est comparable a un Police Monte . Voila ! ....Pour le rouge vif , c'est tout dit .
Un vampire slayer , de par sa definition , renvoie les vrais vampires d'une nation a la solitude froide de leur tombe ou la region du Rien -Rien . Un Vampire slayer tue ou oblige les petits vampires en apprentissage a crever sous ses yeus attentifs .
To slay = tuer, donner la mort .
Un vampire Slayer n'est pas necessairement un vampire ...bien que parfois on retrouve des vampires (Vampires avec une ame)qui deviennent charmes , conquis par le courage et la vertu du Bien , de notrehumanite et jurent sur l'honneur (ils ont une ame)de renoncer a jamais a l'ignominie . Un Vampire Slayer est un agent du Bien contre l'insolence et l'arrogance du Mal . Il protege l'innocence .
Et moi qui suis "tombe damou " pour la jeune et belle "Buffy " , la Vampire Slayer .
Apres , on dira que je fais expres de decouvrir la deraison que l'on rencontre chez le lavalassien et d'offrir en pature a mes amis lecteurs la non-structure de la pensee lavalassienne ou le tet- an-ba-tisme est de rigueur .
Et , ces grands docteurs et sages de la Diaspora veulent diriger Haiti ! Nou pran vre .
Lami du Bien ,
Vampire Slayer