L'ami de liliane a écrit:
"Bonjour Liliane et Bonnes fêtes à vous aussi.
Bien qu?avec un peu de retard je vous remercie pour votre considération à ce forum de débats et non de combats.
Je pense que la décence dont vous parlez viendra en discutant, il ne faut pas perdre espoir car les frustrations vont se dissiper devant l'évidence ( grand E).
"Vous dites qu? il faut combattre Lavalas par des idées. Lavalas ne combat pas mais avance des idées pour un Haïti meilleur.Encore fau-il que ces idées soient comprises de tous.Grosso modo les idées lavalassiennes riment avec « avançons tous ensemble » (qu?on soit pauvre ou riche , paysan ou citadin )."------------------------ l'ami de liliane ( fin de citation)
Ce n'est qu'après avoir perdu le pouvoir que lavalas veut conjuguer le verbe "avancer". Lavalas au pouvoir était synonyme de : " d'exclusion, de vols, de viols, de mauvaise gestion des biens de l'état, d'assassinats et j'en passe.
"POUVWA NOU NAN MEN NOU, ZOUTI NOU NAN MEN NOU, KONSTITISYON NOU NAN MEN NOU, PA NEGLIJE BA YO SA YO MERITE" était -il un appel à l'union et à l'"avancement tous ensemble". L'argent des coopératives appartenait à des pauvres malheureux, mais ils ont été dépossédés par lavalas. Le paysan de Trou Coucou se nourrit encore de chaux vive malgré le passage de lavalas au pouvoir. Bonnot cette commune du Nord-Ouest est encore le "trou bouda du monde", pourtant lavalas avait promis à ces paysans un mieux être. Le citadin n' a pas su aù se donner la tête sous lavalas. Et c'est avec ce régime sanguinaire, rétrogade, que le kidnapping a connu ses beaux jours.
".... une idée lavalassienne martelée par Furcy « Tous les haïtiens doivent s?unir pour sortir le pays de la crise, il est plus que temps pour les haïtiens de comprendre que seul un dialogue national peut aider à sauver Haïti. » ------------------- l'ami de liliane(fin de citation)
Lavalas n'avait pas pourtant initier ce dialogue, il en avait la possiblité. Makout pa la dan l... si w pa lavalas retire kò a" était le leitmotiv de tous ceux qui se réclamaient de la mouvance lavalas.
"Aristide ou lanmò.. si Aristide pa la kilès kap ranplace l.... Aristide peyi a se pou ou kale bouda w jan ou vle" Ces slogans en disent longs. Les lavalasssiens se veulent progressites alors que ce sont des crétins qui se se foutent de la gueule des gens.
"Je dis plus, personne ne pourra ignorer ce peuple à qui Lavalas a fait connaître la liberté et la dignité."-----------------l'ami de liliane(fin de citation)
J'aimerais bien savoir ce qui signifie pour vous les mot "liberté et dignité" . Enumérez pour nous les réalisations lavalasses pour ce peuple !
A Cité Soleil bastion lavalas, les enfants broutent encore dans des piles de détritus pour trouver de quoi manger. Cité Carton un autre bastion lavalas est transformé en Cité Papier. Que ce soit au Bel-AIR, à la Fossette ou a Raboteau lavalas n'a laissé que désolation. La reconstruction se fera avec le peuple mais pas avec les chimères ou tout autre groupe armé qui veulent s'imposer par la force des armes.
Lavalas est synonyme de parasitisme, de pestilence et de diabolisme. Il n'y a aucun espoir avec lavalas et il faut le combattre non seulement avec des idées mais aussi avec tout ce que l'on peut trouver à sa disposition pour éradiquer de la surface de la terre toutes ces larves qui se prennent pour des hommes