06-11-05, 04:05 AM
|  | Registered User | | | | Grande Première ! Quote: |
Originally Posted by moun.com Il s'appelle Erick Pérau et il est chef de protocole du ministre Hérard Abraham à la Chancellerie haitienne. Il a été enlevé hier dans la capitale par des hommes lourdement armés qui l'ont conduit à une destination inconnue. On a, pour le moment, aucune information à propos du montant qu'on aurait exigé comme rançon pour sa libération. Avec ce nouveau cas, la liste des victimes de l'industrie florissante qu'est le kidnapping s'allonge encore plus pour cette seule semaine à Port-au-Prince. On y retrouve au moins deux cadres de la Sogebank, un fils d'un général retraité de l'armée d'Haiti défunte (Acédius St Louis), des hommes et femmes d'Affaires etc...
La police qui a reçu hier un lot d'équipements et de matériel roulant de la part des USA paraissait jusqu'à présent dépassée par le phénomène et la MINUSTAH, en dépit de quelques bonnes déclarations d'intention, reste en dehors de cette question, comme si elle était un simple observateur. | C'est la première fois qu'un membre du gouvernement est kidnappé à ma connaissance. C'est une nouvelle dans le kidnapping. A moins que le kidnapping soit totalement banalisé, ça doit être une sorte de test. Nous verrons la réaction du gouvernement. Il ne faut pas s'attendre à des miracles. Beaucoup de "groupes" différents ont été kidnappés. Minustah, étrangers, ceux ayant peu de moyens comme ceux en ayant beaucoup. Les rançons allant de 20 dollars au million. | |  
06-11-05, 04:14 AM
|  | Registered User | |
| | lavalas once again Les rançons ont dépassé le million, non ?
Un groupe n'a pas été touché : lavalas.
A moins que cela n'a pas été médiatisé ?
__________________ Un pour tous, et tous pour un ! | | 
06-11-05, 01:17 PM
|  | Registered User | | | | Plus personne n'est a l'abri
yokes
__________________ To much of nothing yokesyokesari01 | | 
06-11-05, 07:23 PM
|  | ....under investigation | | | | It makes me sick!
I didn't imagine all this was that serious until those fckheads kidnapped our neighbor in Haiti while leaving work, they shot her in the legs. They had her call her family and they demanded a ransom of $30,000 US. The husband negotiated with them, and eventually settled for an amount of $15,000 . She said, as soon as they got the money. they dragged her back to the car, believe it or not , it was a *camionette*. yokes Three of them were sitting in the back. then they dropped her in front of a clinic and sped off. Jesus, this is getting out of hand , the government should intercede, do something immediately or we can prepare for Haiti's funeral !! Needless to say, she left Haiti shortly thereafter.
The house is for sale! oh well
__________________ If you can't beat them, arrange to have them beaten | | 
06-12-05, 01:15 AM
|  | Registered User | | | | :) Mais oui it's for real !
La situation est horrible maintenant en Haïti. Beaucoup beaucoup de personnes n'ont vraiment pas le moral.
On attend pour voir comment ça va évoluer, mais je ne suis pas si confiant que ça. Peut-être pour 2012 on peut espérer un retour à la normale ?
__________________ Je corrigerai ensuite ... | | 
06-13-05, 10:49 AM
|  | La plus belle | | | | Aramis,
Vous avez kidnappe mon minou!
__________________ TiCam La vie n’est pas une crainte mais plutôt une espérance. | | 
06-13-05, 01:46 PM
|  | Registered User | | | | | Le gouvernement est depasseé: que le sect. prive prenne les choses en mains (il en a les moyens):3:
06-13-05, 04:00 PM
|  | Registered User | | | | Quote: |
Originally Posted by aquasam Le gouvernement est depasseé: que le sect. prive prenne les choses en mains (il en a les moyens):3: |
:5: tu rêves en couleur. C'est un grand mythe haitien ça.
Tu as vu les routes pour aller chez les personnes qui pour toi en ont les moyens ?
__________________ Je corrigerai ensuite ... | | 
06-14-05, 07:31 PM
|  | Registered User | | | | | Laisses-moi rectifier le tir: le population devrait se defendre. On essaie de vous kidnapper, vous voler ou tout autre attaque a votre personne physique: ou di yo se mwen oswa ou menm; nou tou les deux pap soti ansanm: gen youn ki prale lan yon sekey.
06-14-05, 07:39 PM
|  | Registered User | | | | lol you should keep in touch with Haiti. Dans les zones non contrôlées et occupées par les chimères, la population se défend. Elle aide les kidnappeurs. Dans les zones non contrôlées et non occupées, elle se défend aussi. Elle se fait justice elle-même. Tu dois te rendre compte qu'il y a (au moins) deux ennemis. Une partie de l'état (les Latortue) et les chimères et affiliés. Tu ne peux pas aller te plaindre à la police qu'un de leur confrère a kidnappé/violé/autre une personne. Tu vas avoir des problèmes. Si tu essaies de faire quelque chose, tu seras vite bloqué, soit par les chimères, soit par la partie coupable de l'état. (à noter que les kidnappings dans l'état se sont répandus, à des niveaux moins importants). Si tu arrives à résister, c'est que tu t'es montré plus méchant que les autres. Mais à ton niveau uniquement. Ce n'est pas comme ça que ça va changer. Ow il est tard, ma tête est floue, bonne nuit. c005
__________________ Je corrigerai ensuite ... | | | Thread Tools | Search this Thread | | | | | Display Modes | Linear Mode | Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 | | | |