06-15-05, 06:43 AM
|
 |
Senior Member
|
|
|
|
Gousse n'a pas démissionné
|
|
Quote:
|
Originally Posted by AFP
PORT-AU-PRINCE, 14 juin 2005 (AFP) - Le ministre haïtien de la Justice, Bernard Gousse, a présenté mardi sa démission au Premier Ministre Gérard Latortue, ont annoncé des radios de Port-au-Prince, sans expliquer les raisons de ce départ.
"Je vous remercie de m'avoir permis de servir au sein de votre gouvernement. Je suis fier d'avoir apporté ma contribution citoyenne au lendemain de l'effondrement d'une dictature", a écrit M. Gousse dans une lettre lue sur radio Vision 2000, une station privée de la capitale, adressée au Premier ministre.
Contacté par l'AFP, le chef du gouvernement de transition a indiqué qu'il "n'avait pas encore reçu cette lettre". "Je n'ai pas de commentaire à faire", a ajouté M. Latortue.
|
Le ministre de la Justice a présenté sa démission et elle n'a pas encore été acceptée. Le Premier ministre peut fort bien ne pas l'accepter, comme il l'a déjà fait.
Ce qui joue en faveur de Gousse est que la nouvelle a été très médiatisée. Latortue pourrait difficilement refuser la démission.
Mais on a déjà vu Latortue faire bien pire.
Normalement, un membre de son gouvernement démissionne, c'est Latortue qui le décide, et le ministre l'apprend en même temps que tout le monde.

06-15-05, 05:21 PM
|
 |
Member
|
|
|
|
|
c trop tard et croit moi Lionheart elle va etre accepte sauf en cas de force majeure. De toute facon il empechait au systeme de fonctionner: il n'a pas faciliter le Travail au Secretaire D'Etat a la Secu. en ne lui ayant pas donne de bureau adequat a son travail.dw0 dw0

06-15-05, 05:32 PM
|
 |
La plus belle
|
|
|
|
Originally Posted by AFP
PORT-AU-PRINCE, 14 juin 2005 (AFP) - Le ministre haïtien de la Justice, Bernard Gousse, a présenté mardi sa démission au Premier Ministre Gérard Latortue, ont annoncé des radios de Port-au-Prince, sans expliquer les raisons de ce départ.
"Je vous remercie de m'avoir permis de servir au sein de votre gouvernement. Je suis fier d'avoir apporté ma contribution citoyenne au lendemain de l'effondrement d'une dictature", a écrit M. Gousse dans une lettre lue sur radio Vision 2000, une station privée de la capitale, adressée au Premier ministre.
Contacté par l'AFP, le chef du gouvernement de transition a indiqué qu'il "n'avait pas encore reçu cette lettre". "Je n'ai pas de commentaire à faire", a ajouté M. Latortue.
Pou ki tout bwi sa yo?
|

06-16-05, 08:28 PM
|
 |
Senior Member
|
|
|
|
Quote:
|
Originally Posted by TiCam
Pou ki tout bwi sa yo?
|
C'est parce qu'on l'aime bien ! ari04
On a toujours adoré nos ministres de la Justice, pourquoi changer ?
Je vois que Latortue tarde à rendre effective la démission de Gousse. Est-ce parce qu'il ne trouve pas de personnes offrant assez pour le job ?
Ils ont annoncé les remaniements ministeriels pour cette semaine.
Attendons voir ce qu'il va nous sortir de son chapeau ...

06-17-05, 07:04 AM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
Gervais Charles
On murmure que Gervais Charles est le successeur au poste de ministre de la justice.
Quelqu'un a sa photo ?

06-17-05, 08:52 AM
|
 |
Sent by God
|
|
|
|
|
Gervais Charles
|
|
Tiens, voila pour toi, Gervais Charles. Un autre Gwo Ge
|
|

06-17-05, 09:32 AM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
1 voleur ... 2 voleurs ... 3 voleurs ...
Quote:
|
Originally Posted by lavalaskiller
Tiens, voila pour toi, Gervais Charles. Un autre Gwo Ge
|
aw5 tu es rapide.
... qui se ressemble s'assemble ...
bw9 il va devoir se dépêcher il n'a plus beaucoup de temps à faire au pouvoir. Quel vol spectaculaire va-t-il faire ?

06-20-05, 04:58 PM
|
 |
Senior Member
|
|
|
|
lol mais pourquoi ...
UP.
Gousse n'a toujours pas démissionné.
Malgré ... malgré quoi ? lol je me pose sérieusement la question. Malgré qu'il est présenté sa démission ? Malgré que le congrès américain lui ait demandé de démissionner ?
Mais depuis quand ce serait les américains ou les membres du gouvernement qui décident quoi que ce soit dans ce pays ? (je parle des dernières années, avant c'était différent)
:4: Suivons cette affaire ... je n'ai pas envie de porter tout de suite un jugement mais je n'en pense pas moins.

06-20-05, 05:21 PM
|
 |
La plus belle
|
|
|
|
Quote:
|
Originally Posted by Lionheart
UP.
Gousse n'a toujours pas démissionné.
Malgré ... Suivons cette affaire ... je n'ai pas envie de porter tout de suite un jugement mais je n'en pense pas moins.
|
Lionheart, toujours le politicien sage et prudent!
|

06-20-05, 06:54 PM
|
 |
Senior Member
|
|
|
|
<>__<>
Quote:
|
Originally Posted by TiCam
Lionheart, toujours le politicien sage et prudent!
|
Oooh si je pouvais être *politicien* comme l'ami ari, qui a fait un milliard en 14 ans. Ça fait 71 millions par an. Pas mal pour le petit père du peuple.
Mais malheureusement je ne peux pas. J'ai une conscience, pauvre de moi. Et puis je n'ai pas les autres capacités pour pouvoir le faire.
Merci bcp pour le compliment TiCam ! (si s'en était bien un :neeye: )
| Thread Tools |
Search this Thread |
|
|
|
| Display Modes |
Linear Mode
| |