Question aux GNB
Messieurs et Mesdames,
Cela ne vous gêne pas de participer ou de défiler aux côtés des personnes comme APAID, et les groupes qui militent pour la mise sous tutelle d?Haïti ?
Je vous avoue que personnellement je pensais que l?idéologie GNbiste était de maintenir un Haïti plus propre au point de vue conscience et que quelque soit la couleur du pouvoir il fallait réagir à tout manquement de la gestion de la nation.Le slogan « jamais plus ça »,est-ce la poudre aux yeux ?
Applaudir le fameux « Rapport Accablant Pour Les Lavalassiens » alors qu?on milite aux côtés de personnes véreuses et d?anciens Duvalieristes me laisse sans voix.
Toutes les arrestations illégales actuelles ne sont dénoncées par aucun GNbiste.J?apprends comme tout le monde qu?il existe une liste des personnes à « coffrer ».De quel droit et qui peut s?octroyer ce droit .Tout ceci me donne la chair de poule et même l?envie de mettre pied au pays actuellement.Je n?ai jamais eu ce sentiment auparavant.
Il me semblait que l?heure était venue pour la réconciliation et au rétablissement de la paix pour toutes les couches sociales.Le gouvernement montre- t-il son incapacité en optant pour la démagogie.
Je pense que l?ère Aristid est terminée pourquoi revenir en arrière à moins que se soit une diversion.Le peuple se moque des réglements de comptes entre profiteurs.Le peuple a faim et vit dans l?insécurité ce sont là les problèmes à résoudre en ce moment.
Je vous avoue que ma déception est immense vis-à-vis de GNB auquel je croyais.Je suis peut-être naïve de ne pas avoir compris votre démarche.Dites donc clairement vos ambitions.
Merci
Une citoyenne comme tous les autres.( Je souhaite ne pas voir mon sur la liste de Schindler.Et j'ai une pensée pour tous ceux qui sont "coffrés " pour leurs idées.)
Je pense que mon orthographe est clair cette fois pour ne pas choquer les âmes sensibles et être mieux compris (Ma mie y veille pour que je sois mieux compris)
Il paraît que cela à dérangé plus d'un.
Je m'exprimerais prochainement en Espagnol.
Toutes mes excuses
.