Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,133 | Online: 39 | Newest : Haitistream
Haitiwebs Home english  français  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
New version is up
Registration and new posts are being accepted at http://www.haitiwebs.com
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 6th
: December 6th
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 08-22-05, 12:55 PM
Mr MDE11's Avatar
Mr MDE11 Mr MDE11 is offline
Registered User

Mr MDE11's Blog
Mr MDE11 is on a distinguished road
news Gregoire Eugene Junior se retire de la course presidentielle

Par Jean Monard Métellus (P-au-P - Dimanche 21 Août 2005) Le président du parti Social Chrétien d'Haïti a annoncé son retrait de la course à la présidence du pays. Dans un message remis à la presse ce dimanche, le Dr Grégoire Eugène Junior a exprimé son amertume devant la prolifération des formations politiques et des candidats à l'approche des élections et de leur incapacité à s'entendre pour offrir des alter-natives claires à la nation. "Alors que les candidats à la présidence affluent de toute part moi, j'ai pris la sage résolution de me retirer de la course, par respect pour mon pays et par respect pour la mémoire de mon père qui fut le premier plaidoyer pour la formation des partis politiques en pleine dictature duvalierienne", écrit avec courage celui qui avait pris la direction du PSCH à la mort de son père, sur demande expresse de l'Assemblée des membres adhérents et des sympathisans du parti.
Dans ce message qui ressemble à un cri du coeur du leader du PSCH, celui-ci écrit ceci "Je pensais qu'avec la multitude de candidats, les partis de la droite, de la gauche, les protestants et une figure représentative de lavalas parmi par exemple ceux qui sont en prison (Gérard Jn Juste, Yvon Neptune) se réuniraient en Assemblée générale et après de multiples débats, on aboutirait au choix d'un candidat unique pour réprésenter chaque tendance politique ou courant idéologique dans ces élections" "Ainsi, poursuit Grégoire Eugène Junior, le peuple aurait à choisir entre 4 candidats dont les messages ne différeraient que de très peu. Car, note le dirigeant du PSCH, les priorités du peuple, que l'on soit de la gauche ou de la droite, se résument à la santé, à la nourriture et à l'éducation".
Grégoire Eugène Junior justifie le choix de cette formule par la nécessité d'éviter les fraudes que l'on commence à enregistrer dès aujourd'hui dans la vente aux enchères des fiches électorales.
Le président du Parti Social Chrétien d'Haïti est très sceptique quant à l'opportunité que le scrutin à venir soit l'expression de la réelle volonté du peuple. "Cette élection a pour moi un goût de selection où les gros sous pourront acheter un électorat dont la misère aura raison sur le choix politique", écrit-il comme pour justifier ses appréhensions.
"J'aurais encore bien des choses à dire mais, je préfère me taire et me mettre en réserve de l'histoire", avoue Grégoire Eugène en conclusion de ce message sans annoncer toutefois vers quel secteur politique il compte orienter son électorat. Infohaiti.net se propose de rencontrer sous peu le Dr Eugène pour faire le tour de cette importante et courageuse décision annoncée ce dimanche.
"La joie de vivre est une sorte d'intoxication intrinsèque, c'est un pouvoir interne, une drogue bienfaisante qui prend contrôle du corps et de l'âme. Celui qui s'adonne à la pensée positive ne se détruit pas : il goute chaque jour les joies de cette drogue. Il se construit lui-même et emporte partout la source de son bien-être.
Ce que nous accomplissons à l'intérieur modifie la réalité extérieure."Otto Rank
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules