Aveuglé par la colère !
"Mais celui qui a de la haine pour son frère... ne sait pas où il va parce que l'obscurité l'a rendu aveugle" 1 Jean 2, 11
Le mépris ressemble à une "guerre" à l'intérieur de vous-même. Vous combattez constamment contre les autres, ou contre vous-même, mais plus vous luttez violemment, plus vous perdez. Les discussions vous épuisent, et vous laissent blessé et en colère. Vous êtes dans une situation de "défaite constante" ! Vous luttez pour savoir qui a raison ou qui a tort; vous passez tellement de temps à vouloir faire, dire ou agir mieux que l'autre que vous vous détruisez intérieurement.
Cessez cette guerre ! Ne vivez plus de cette manière ! Abandonnez-vous à Dieu immédiatement et laissez-Le vous conduire à la paix. Ecoutez ces mots: "Ayez l'esprit éveillé, prenez garde ! Car votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant quelqu'un à dévorer" (1 Pi. 5, 8). Ne soyez pas son prochain repas ! Laissez l'amour de Jésus vous remplir de telle sorte qu'il déborde vers d'autres y compris ceux qui vous ont blessés. Voulez-vous vraiment être comme la personne qui vous a blessé ?
Que ferait Jésus à votre place ? Vous le savez bien ! Il lui donnerait l'autre joue (Matt. 5 :39) "Mais c'est injuste" me direz-vous. Et alors? Ce n'est pas à vous de juger ! Il n'y a qu'un seul juge. Laissez-Lui cette affaire (Jac. 4, 12) Demandez à Dieu de vous aider aujourd'hui à libérer de cette colère qui vous ronge; à donner l'autre joue et à pardonner à celui qui vous a fait du mal.
Priez cette prière: "Seigneur, je suis en colère, mais aide-moi à me libérer. Je choisis d'être miséricordieux. Merci de me donner la force de pardonner et de Te suivre. Amen.
Pasteur Bob Gass
TIRE DE TOP CHRETIEN