04-18-06, 12:34 PM
|
 |
La plus belle
|
|
|
|
Quand nous Percevons dans l'Écriture la Voix du Ressuscité?
Quand nous émeut la voix de Jésus ressuscité, alors nos yeux aussi s'ouvrent et nous pouvons dire avec Marie de Magdala: " J'ai vue le Seigneur! et désormais je sais qu'il me reste une route à parcourir, une route pour aimer Jésus et ses frères comme lui les a aimés." 

Dans la quête de cette femme, nous aussi nous saisissons notre propre quête, nos peines comme nos joies imprévisibles, nos enthousiasmes quand nous comprenons que la voix de Jésus, nous pouvons, nous aussi, la réécouter au plus seul de nos vies et qu'elle concorde avec ce que nous disent l'Église, la foi, l'histoire. Ce sont là des moments de lumière, de joie, d'illumination intérieure qui nous ouvrent au message de la résurrection du Christ: elle est révélation du sens de l'histoire humaine, de tous les événements quotidiens, elle est révélation du sens de toute la création, tendue vers la vie, vers l'expression pleine et entière de notre liberté. Nous comprenons que, dans le Christ ressuscité, est glorifiée une parcelle de notre être corporel, de l'histoire, de l'univers et que c'est là le commencement d'une humanité nouvelle, la destinée offerte à tous les hommes. Car la Paques inaugure le temps de la croissance du Royaume, le temps du travail conjugué de la liberté humaine et de l'Esprit du Christ, pour embrasser tout l'univers.
|

04-19-06, 10:47 AM
|
 |
Senior Member
|
|
|
|
|
Ou est Rada? il devrait lire tes post T-Cam car cela l'aidera beaucoup.
|
|

04-19-06, 10:35 PM
|
 |
La plus belle
|
|
|
|
|
Merci Rolaurie, exactement Rada me venait a l'idee lorseque j'ecrivais ce post. J'espere qu'elle/il en a fait bonne lecture.
|

04-20-06, 12:51 AM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
|
Pardon, J'ai oublié ce que j'allais écrire.

04-20-06, 01:25 AM
|
 |
Registered member
|
|
|
|
|
Moi aussi je suis devenu amnesiaque
|
|

04-20-06, 09:50 AM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
|
Ticam et Rolaurie pouvez vous me dire le rapport entre ce sujet et Rada. Il y a peut etre quelque chose qui m'echappe.
|
|

04-20-06, 10:13 AM
|
 |
Member
|
|
|
|
Je vais essayer de vous répondre à la place de mes préférées.
Maeva tu n'as pas lu le post de Rada, La bible nous a menti?
|

04-20-06, 10:26 AM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
|
Merci Mozo, j'ai vu le titre et je n'ai jamais ete tentee de le lire.
|
|

04-28-06, 02:41 PM
|
|
|
Le sujet du poste devrait etre : Révons ensemble.
A détailler:
Quand nous émeut la voix de Jésus ressuscité, alors nos yeux aussi s'ouvrent
Un impossibilité au réveil
et nous pouvons dire avec Marie de Magdala: "J'ai vue le Seigneur! et désormais je sais qu'il me reste une route à parcourir, une route pour aimer Jésus et ses frères comme lui les a aimés."
décide-toi : ton seigneur, ton frère, ton père ; quelle confusion ! on a dejà un en trois n?ajoute pas un quatrième (frère)
Dans la quête de cette femme, nous aussi nous saisissons notre propre quête, nos peines comme nos joies imprévisibles, nos enthousiasmes quand nous comprenons que
La quête que tu parles est bien la même que celle d?une épouse qui a perdu son mari. Je ne vois pas comment ca peut être un guide pour certain d?entre nous.
la voix de Jésus, nous pouvons, nous aussi, la réécouter au plus seul de nos vies et qu'elle concorde avec ce que nous disent l'Église, la foi, l'histoire
Histoire? troisième stage du sommeil
elle est révélation du sens de toute la création, tendue vers la vie, vers l'expression pleine et entière de notre liberté.
Je ne savais pas qu?on était enchainé. Quel liberté ? peut être le fait que nous n?avons plus a miner cet métal precieux ( la raison de notre création). Le commencement d'une humanité nouvelle, la destinée offerte à tous les hommes? bien dit.
Car la Paques inaugure le temps de la croissance du Royaume, le temps du travail conjugué de la liberté humaine et de l'Esprit du Christ, pour embrasser tout l'univers.
Je suis somnanbule et perdu a ce point.
Merci Ticam pour cet instant de méditation
|
|

04-28-06, 03:40 PM
|
 |
Registered member
|
|
|
|
|
Bon rada21 ou pa we se bel moun selman ki nan post sa? Saw pedi la? Yo pa pran chaloska non. Neg sila toujou ap fe grimas.
|
|
| Thread Tools |
Search this Thread |
|
|
|
| Display Modes |
Linear Mode
|
Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 |
|
| |