Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,133 | Online: 62 | Newest : Haitistream
Haitiwebs Home english  français  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat
Calendar Search Mark Forums Read
Courts/Justice Justice in Haiti. Does it exists? How is it dispensed?
New version is up
Registration and new posts are being accepted at http://www.haitiwebs.com
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 6th
: December 6th
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 08-05-05, 02:05 PM
Mr MDE11's Avatar
Mr MDE11 Mr MDE11 is offline
Registered User

Mr MDE11's Blog
Mr MDE11 is on a distinguished road
news Un Inspecteur De Police En Fuite: Il Serait Implique Dans La Sequestration D'un Cadre

James Bourdeau, inspecteur de police cantonné au sous-commissariat de delmas 62 sur l'autoroute de delmas serait en fuite depuis ce jeudi matin après avoir été l'objet d'une enquête de la direction centrale de la police judiciaire pour sa participation présumée dans ce qu'il convient d'appeler "une séquestration" suivie de disparition d'un employé cadre de la Unibank, banque commerciale privée de la capitale mardi soir non loin de la résidence de la victime à delmas 95.
Génélus Natanael, superviseur à la succursale de la Unibank à Damien, en plaine aurait été "arrêté" par des policiers qui l'auraient remis à l'inspecteur Bourdeau à une dizaine de mètres du lieu de son "arrestation" mais le nom de M. Génélus n'est pas retrouvé sur le cahier d'enregistrement des détenus provisoires dans aucun commis- sariat ou sous-commissariat de la région métropolitaine.
Les membres de la famille de la victime, à commencer par sa soeur, Sandra Génélus de même que des riverains auraient formellement indentifié l'inspecteur James Bourdeau dans la deuxième voiture, une pick-up de couleur rouge qui est partie avec Génélus Natanael.
Alertée, la DCPJ avait, selon toute vraissemblance, ouvert une enquête et commençait l'interrogatoire de l'inspecteur de police en question qui aurait mysterieusement disparu en laissant à la direction centrale de la police Judiciaire son arme de service de même que son badge de policier. Jusqu'à présent, la famille, les proches et la Unibank sont sans nouvelles de Natanael Génélus.
"La joie de vivre est une sorte d'intoxication intrinsèque, c'est un pouvoir interne, une drogue bienfaisante qui prend contrôle du corps et de l'âme. Celui qui s'adonne à la pensée positive ne se détruit pas : il goute chaque jour les joies de cette drogue. Il se construit lui-même et emporte partout la source de son bien-être.
Ce que nous accomplissons à l'intérieur modifie la réalité extérieure."Otto Rank
Reply With Quote
Old 08-05-05, 03:57 PM
dlora3 dlora3 is offline
Junior Member

dlora3 is on a distinguished road
"Génélus Natanael, ..aurait été "arrêté" par des policiers ... mais le nom de M. Génélus n'est pas retrouvé sur le cahier d'enregistrement des détenus provisoires dans aucun commissariat ou sous-commissariat de la région métropolitaine. "
Cette histoire ressemble à celle de Furcy.Si ce n'est pas lui ça lui ressemble.
Je souhaite à Génélus , Furcy et tous les autres disparus dans les mêmes conditions d'être simplement "séquestres" avec un heureux dénouement à la fin.
C'est quand-même grave que ce soit les agents de l'ordre qui sèment le désordre.
Reply With Quote
Old 08-05-05, 04:00 PM
angegardien's Avatar
angegardien angegardien is offline
Sent by God

angegardien is on a distinguished road
Toujours pas de nouvelles de Furcy?
Reply With Quote
Old 08-05-05, 06:01 PM
mounelakay mounelakay is offline
Member

mounelakay is on a distinguished road
Desolation

Ce policier James Bourdeau c''est pas la premiere fois qu''il est impliqué dans des actes louches, il etait deja en fuite en deux fois. C'est a mon grand etonnement que je vois qu'il est de service dans la police et de plus il a ete promis au grade d'inspecteur.
Mwen ta rinmin konin kote nou prale nan pays sa. Lè yon moun ap fè move afè yo ba ou grad.
Quote:
Originally Posted by Mde11
James Bourdeau, inspecteur de police cantonné au sous-commissariat de delmas 62 sur l'autoroute de delmas serait en fuite depuis ce jeudi matin après avoir été l'objet d'une enquête de la direction centrale de la police judiciaire pour sa participation présumée dans ce qu'il convient d'appeler "une séquestration" suivie de disparition d'un employé cadre de la Unibank, banque commerciale privée de la capitale mardi soir non loin de la résidence de la victime à delmas 95.
Génélus Natanael, superviseur à la succursale de la Unibank à Damien, en plaine aurait été "arrêté" par des policiers qui l'auraient remis à l'inspecteur Bourdeau à une dizaine de mètres du lieu de son "arrestation" mais le nom de M. Génélus n'est pas retrouvé sur le cahier d'enregistrement des détenus provisoires dans aucun commis- sariat ou sous-commissariat de la région métropolitaine.
Les membres de la famille de la victime, à commencer par sa soeur, Sandra Génélus de même que des riverains auraient formellement indentifié l'inspecteur James Bourdeau dans la deuxième voiture, une pick-up de couleur rouge qui est partie avec Génélus Natanael.
Alertée, la DCPJ avait, selon toute vraissemblance, ouvert une enquête et commençait l'interrogatoire de l'inspecteur de police en question qui aurait mysterieusement disparu en laissant à la direction centrale de la police Judiciaire son arme de service de même que son badge de policier. Jusqu'à présent, la famille, les proches et la Unibank sont sans nouvelles de Natanael Génélus.
Reply With Quote
Old 08-05-05, 10:13 PM
Madan Azibé's Avatar
Madan Azibé Madan Azibé is offline
Senior Member

Madan Azibé's Blog
Tampa Bay Devil Rays Miami Heat Tampa Bay Buccaneers Tampa Bay Lightning Brazil Carrefour
Madan Azibé is on a distinguished road
Se chance si li pa gentan tuyé Génélus!
Old 08-06-05, 06:45 AM
dlora3 dlora3 is offline
Junior Member

dlora3 is on a distinguished road
Mounelakay,
« Ce policier James Bourdeau c?'est pas la première fois qu''il est impliqué dans des actes louches, il etait deja en fuite en deux fois ».
Je suis complètement stupéfiée par ton information.Je commence à croire au crime organisé officiellement.
Lavalaskiller ,
Je me réfère à la phrase de Spoonie : « Se chance si li pa gentan tuyé Génélus! » et je dirais même «Se chance si li pa deja tuyé tout moun yo sèzi » .
Et maintenant je viens d'apprendre l'exécution d'un jeune cadre de banque en plein centre ville en toute impunité.
Oh mon Dieu! Du cup j'ai le moral à zéro .
C?est inadmissible !C?est quoi comme pays ?
Reply With Quote
Old 08-06-05, 10:35 AM
mounelakay mounelakay is offline
Member

mounelakay is on a distinguished road
Arrestations, confiscation d?armes, de munitions et d?argent à Port-au-Prince

Arrestations, confiscation d?armes, de munitions et d?argent à Port-au-Prince
Dans le cadre d?une action conjointe de l?Armée dominicaine, de la PNH, de la MINUSTAH et de la police civile de l?ONU à la frontière
L?opération conjointe Armée dominicaine/Police nationale d?Haïti/MINUSTAH et CIVPOL à la frontière entre les deux pays partageant l?île a abouti vendredi à l?arrestation de plusieurs personnes et à la confiscation d?armes et de munitions.
La porte-parole de la Police Nationale d?Haïti, Mme Gessie Cameau Coicou, a fourni des détails sur ladite opération précisant que l?interception à la frontière du nommé Woodley Ethéart suivie d?une perquisition en sa résidence à Montagne Noire (Pétion Ville) ont permis la découverte chez ce dernier d?un important lot d?armes, de munitions et d?équipements de police, dont des uniformes. Une somme importante en dollars américains, soit près de deux cents mille dollars, de même qu?un compteur électronique de billets, une arme en forme de stylo ont été également découverts chez Ethéart.
Woodley Ethéart qui serait un membre important du comité directeur du groupe musical haïtien « Djakout Mizik », avait été arrêté en 1997 par la police haïtienne sous l?accusation de meurtre sur la personne d?un citoyen.
L?Armée dominicaine et la Police Nationale d?Haïti ont initié cette semaine une série d?actions conjointes à la frontière contre le trafic d?armes, de munitions et de stupéfiants. L?initiative vise également à endiguer la contrebande d?objets divers au détriment des économies des deux pays. Plusieurs personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre de cette action conjointe des deux gouvernements.
L?inspectrice générale Gessie Coicou a par ailleurs fait état d?un avis de recherche émis contre l?inspecteur de police James Bourdeau pour implication présumée dans l?enlèvement ou la disparition du citoyen Nathanaël Généus, un employé de la Unibank, une banque privée de la capitale haïtienne.
Jusqu?à sa disparition alors qu?il était à la disposition de la Direction Centrale de Police Judiciaire sur son éventuelle responsabilité dans la disparition de Généus, James Bourdeau était responsable du Sous-commissariat de police de Delmas 62.
Reply With Quote
Old 08-06-05, 07:43 PM
Bonhomme Bonhomme is offline
Registered User

Bonhomme is on a distinguished road
Inspecteur De Police

C'est vraiment de la honte mes frères , quelle generation ? j'etais au service dans un pays africain , labas ca se passe chaque jour, je croyais que mon pays etait different. Quelle honte? quel pays hériteront nos petits enfants?
Reply With Quote
Old 08-06-05, 08:36 PM
angegardien's Avatar
angegardien angegardien is offline
Sent by God

angegardien is on a distinguished road
Bien que Furcy ne soit pas mon ami, je souhaite de tout coeur que rien ne lui soit arrivé.
Reply With Quote
Old 08-08-05, 12:00 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
Quote:
Originally Posted by dlora3
"Génélus Natanael, ..aurait été "arrêté" par des policiers ... mais le nom de M. Génélus n'est pas retrouvé sur le cahier d'enregistrement des détenus provisoires dans aucun commissariat ou sous-commissariat de la région métropolitaine. "
Cette histoire ressemble à celle de Furcy.Si ce n'est pas lui ça lui ressemble.
Je souhaite à Génélus , Furcy et tous les autres disparus dans les mêmes conditions d'être simplement "séquestres" avec un heureux dénouement à la fin.
C'est quand-même grave que ce soit les agents de l'ordre qui sèment le désordre.
I don't trust nor believe that dlora3 for a penny in my purse!
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules