04-18-04, 12:47 PM
|
| |
Quote: Originally posted by pepitasorette  merci Noudweront,
pour l'instant il n'a que 7 ans, donc la politique ce n'est pas encore le moment !
il a effectivement un passeport haitien, mais a deja la nationalite francaise,
DOnc, qu' il garde les deux: son passeport haitien, parce qu' il en a droit vu sa naissance sur le sol haitien, et qu' il se procure un passeport francais aprce que sa nouvelle citoyennete francaise lui en confere le droit.
je croyais pourtant que Haiti s'etait le droit du sol.
Je ne suis pas trop sur de ce que vous vous entendez par " droit du sol". Pour moi, cela signifie que toute personne nee sur le sol haitien a droit a la nationalite et la citoyennete haitienne pour la vie, peu importe si cette personne s' octroit d' autres nationalite ou citoyennete (consultez un dictionnaire juridique pour mieux comprendre la difference entre nationalite et citioyennete).
esperont que d'ici une dizaine d'annees les choses auront changes et qu'il pourra cumuler les nationalites.
Par la, j' imagine que vous voulez dire de MANIERE LEGALE. Pour le moment, cumuler les nationalites est une pratique courante, mais illegale d' apres la Constitution Haitienne presentement en vigueur.
Pepita | | |