Je ne suis pas d'accord avec ton propos, mon cher Malak, je sais que véritablement les leaders actuels de l'opposition n'ont pas su jouer leur bonne carte, ils ont opté pour le dénigrement systématique du pays. Eux qui ont si longtemps crié à la dictature n'ont jamais su chercher à rallier la nation à leur cause. Aujourd'hui, ils veulent encore créer un vide institutionnel en prétextant que le jeu démocratique ne se déroule pas selon leur propre assertion. On ne peut donner, un chèque en blanc à quiconque et je pense que vous serez le premier à monter aux barricades si le prochain président ne livre pas la marchandise et ne joue pas le jeu démocratique comme il se doit. Le principe même d'une démocratie implique l'existence d'une opposition. En démocratie, toutes les voix doivent être entendues. Je comprend que l'opposition qu'on a présentement n'a pas su organiser réellement. Même si on aime le parti au pouvoir, il ne faut pas s'empêcher de le critiquer lorsqu'il n'agit pas de bonne foi, toujours dans le respect de l'individu. C'est le début même d'une forme d'opposition.

Souhaitons qu'il n'y aura pas d'actes d'intimidation demain durant l'élection et bonne chance au peuple haïtien.