Bon Paulo,
Je vois les Etats Unis d'un tout autre oeil.Oui les anglo saxons dominent,mais nous pouvons exercer quelqu'influence par l'intermédiaire de la communauté africaine américaine.
Pouvez vous imaginer la pression que cette communauté ferait sur la France et le gouvernement des Etats Unis si la France essaierait quelque intervention que ce soit en Haiti.
La solidarité entre cette communauté et Haiti ne date pas d'hier .
au 19ème siècle il y avait deux communautés de noirs libres qui donnaient à leur quartiers le nom de LITTLE HAITI.
'L'une à Pittsburgh l'autre en Caroline du Sud.
Plusieurs intellectuels africain américains donnaient à leurs enfants les noms de nos héros nationaux.
Le grand MARTIN DELANEY avait 4 enfants dont les prénoms étaient J.J. Dessalines,T.Louverture,Henry Cristophe et Alex. Pétion.
Quand l'Italie avait envahi l'Ethiopie ,il y avait une line de plusieurs blocs.C'était des volontaires pour combattre les fascistes Italiens.
Et c'était quand cette communauté n'avait aucun pouvoir.
Maintenant ,qu'on le veuille ou non,elle a un certain pouvoir.
C'est pourquoi Kakakòk ,que malgré vos attentes ,il n'y aura pas d'intervention militaire par les Etats Unis en Haiti.
Pou la Frans menm,bliye sa.
Je ne sais pas si vous suivez,Cuba est en train de jouer la corde raciale.
Je vous assure que la la longue entrevue donnée par l'embassadeur cubain en Haiti n'était pas du hazard.