08-07-05, 01:54 AM
|  | Sent by God | |
| | | Que se passe-t-il avec tes lavalassiens? Un jour ils annoncents leur participation aux elections, un autre jour ils dementent. | | 
08-07-05, 11:13 AM
| | La terreur de angegardien | |
| | Lavalasfear,
Il faut suivre.J'ai apporte une reponse concernant la participation de Lavalas aux elections.Pour vous rafrachir la memoire:
" A propos de l'article surement issu de
Quisqueya qui est une radio de GNBistes, il rapporte
la déclaration d'un dissident de Lavalas.
Cette declaration est contraire a la position de Fanmi
Lavalas. Nous ne participerons pas à la démagogie des
putchistes."
__________________ The way i like is the way it is | | 
08-07-05, 12:01 PM
|  | Registered User | | | | Une chose est sûre, la direction du parti n'a pas jamais affirmé que le parti ira aux élections. Cependant, il y a des électoralistes qui comme moi souhaitent la participation du Parti aux joutes de cette année. Je suis même pour une alliance avec Marc Bazin. C'est certain que je n'aime pas ce qui se passe actuellement dans le parti. Fanmi Lavalas est un parti de débat. Je continue donc à parler de la succession du président que le parti va ou décide de ne pas participer aux élections de cette année.
Vous n'allez quand même pas me demander de trancher. Je vous dis. C'est la démocratie. Ils peuvent boycotter les élections surtout quand on sait que les potentiels candidats sont dans les prisons de Latortue. Au fait, Latortue doit faire un geste s?il veut que nous participions aux joutes. Il doit libérer les prisonniers politiques. Voilà !
__________________ forumhaiti | | 
08-07-05, 12:32 PM
|  | Senior Member | | | | Erreur de grammaire Marc Henri, au risque de me répéter :
La pè nan tèt, la pè nan v ant.
Peut-être qu'il n'y a pas d'orthographe officiel pour le créole, mais c'est ainsi que l'écrivait le parti lavalas sur les banderoles, etc. * * *
Je rajoute : la p è pou tout moun
__________________ Je corrigerai ensuite ... | | 
08-07-05, 12:43 PM
|  | Registered User | | | | Les fautes de grammaire ne m'intéressent pas mais les fautes politiques oui. Ma foi , les haïtiens font des nombreuses fautes dans la grammaire politique.
C'était quoi la question de Lavalaskiller ?
08-07-05, 05:53 PM
|  | Sent by God | |
| | | Par la pè ils voulaient dire "la peur", ce qu'ls ont essayé de semer. | | 
08-07-05, 10:45 PM
|  | Senior Member | | | | Quote: |
Originally Posted by Marc _Henri Les fautes de grammaire ne m'intéressent pas mais les fautes politiques oui. Ma foi , les haïtiens font des nombreuses fautes dans la grammaire politique. | Si un homme ne s'attarde pas aux petits problèmes de la vie (comme la syntaxe), comment pourrait-on lui faire confiance pour les grands problèmes ? A moins que Marc Henri ne veuille en changeant l'orthographe ce bidule, se différencier des autres lavalas, montrer qu'il est différent, et surtout qu'il ne suit pas aveuglément aristide.
__________________ Je corrigerai ensuite ... | | 
08-07-05, 10:47 PM
|  | Registered User | | | | Et toc ! | LH, ce que vous faites s'appelle de la sodomisation de diptères.
__________________ | | 
08-08-05, 01:14 PM
|  | Registered User | | | | Lionheart,
De croire aux objectifs et à l'idéal de mon parti politique n'exige pas que j'accepte aveuglement et passivement toutes les décisions. Au contraire, je fais valoir mes points de vue tout en demeurant loyal au chef.
Je suis le fils du peuple. Je n'ai pas à me différencier des autres. Je suis ce que certains appellent chimères parce qu'ils sont pauvres et habitent dans les bidonvilles.
En effet, Je suis un habitant de cité soleil?
08-08-05, 02:01 PM
|  | Senior Member | | | | Quote: |
Originally Posted by Marc _Henri Je suis le fils du peuple. Je n'ai pas à me différencier des autres. | Pourtant c'est ce que vous faîtes en adoptant cet orthographe. Non ?
__________________ Je corrigerai ensuite ... | | | Thread Tools | Search this Thread | | | | | Display Modes | Linear Mode | Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 | | | |