Search the Web 
Subjects: 30,654 | Messages: 65,551 | Mp3s: 976 | Videos: 103 | Members: 17,120 | Online: 109 | Newest : raymondetatiana
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Elections & Insecurity (anonymous posting allowed) - Certains Haitiens désespérés pensent que même si on arrivait à des élections dans le climat de violence actuel en Haiti, cela ne changerait rien à lá dégradation galopante que nous vivons. D'autres s'y accrochent pourtant... Alors qu'en pensez-vous d
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: November 20th
Latest Top News ::.. Les Européens, Barack Obama et le paradoxe iranien Obama face au casse-tête de son futur cabinet Obama aurait choisi son ministre de la Justice Un hélicoptère s'écrase en Haïti, deux Américains tués Sommet du G20 : Vive préoccupation des pays pauvres Un criminel dangereux lié aux gangs de rue sera expulsé Haïti : Michèle Pierre-Louis rencontre Rama Yade et Bernard Kouchner Le torchon brûle entre le CEP et des partis politiques November 18 - Un hélicoptère non identifié s'écrase dans l'Artibonite : aucun survivant 4 little details men notice about women

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 08-07-05, 01:54 AM
angegardien's Avatar
angegardien angegardien is offline
Sent by God

angegardien is on a distinguished road
Marc Henri, une question

Que se passe-t-il avec tes lavalassiens? Un jour ils annoncents leur participation aux elections, un autre jour ils dementent.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #2 (permalink)    
Old 08-07-05, 11:13 AM
Tijoll20 Tijoll20 is offline
La terreur de angegardien

Tijoll20 is on a distinguished road
Lavalasfear,
Il faut suivre.J'ai apporte une reponse concernant la participation de Lavalas aux elections.Pour vous rafrachir la memoire:
"A propos de l'article surement issu de
Quisqueya qui est une radio de GNBistes, il rapporte
la déclaration d'un dissident de Lavalas.
Cette declaration est contraire a la position de Fanmi
Lavalas. Nous ne participerons pas à la démagogie des
putchistes
."
  #3 (permalink)    
Old 08-07-05, 12:01 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Une chose est sûre, la direction du parti n'a pas jamais affirmé que le parti ira aux élections. Cependant, il y a des électoralistes qui comme moi souhaitent la participation du Parti aux joutes de cette année. Je suis même pour une alliance avec Marc Bazin. C'est certain que je n'aime pas ce qui se passe actuellement dans le parti. Fanmi Lavalas est un parti de débat. Je continue donc à parler de la succession du président que le parti va ou décide de ne pas participer aux élections de cette année.
Vous n'allez quand même pas me demander de trancher. Je vous dis. C'est la démocratie. Ils peuvent boycotter les élections surtout quand on sait que les potentiels candidats sont dans les prisons de Latortue. Au fait, Latortue doit faire un geste s?il veut que nous participions aux joutes. Il doit libérer les prisonniers politiques. Voilà !
  #4 (permalink)    
Old 08-07-05, 12:32 PM
Lionheart's Avatar
Lionheart Lionheart is offline
Senior Member

Lionheart's Blog
Lionheart is on a distinguished road
Wink Erreur de grammaire

Marc Henri, au risque de me répéter :
La pè nan tèt, la pè nan vant.
Peut-être qu'il n'y a pas d'orthographe officiel pour le créole, mais c'est ainsi que l'écrivait le parti lavalas sur les banderoles, etc.
*
* *
Je rajoute : la pè pou tout moun
  #5 (permalink)    
Old 08-07-05, 12:43 PM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Les fautes de grammaire ne m'intéressent pas mais les fautes politiques oui. Ma foi , les haïtiens font des nombreuses fautes dans la grammaire politique.
C'était quoi la question de Lavalaskiller ?
  #6 (permalink)    
Old 08-07-05, 05:53 PM
angegardien's Avatar
angegardien angegardien is offline
Sent by God

angegardien is on a distinguished road
Par la pè ils voulaient dire "la peur", ce qu'ls ont essayé de semer.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #7 (permalink)    
Old 08-07-05, 10:45 PM
Lionheart's Avatar
Senior Member

Lionheart's Blog
Quote:
Originally Posted by Marc _Henri
Les fautes de grammaire ne m'intéressent pas mais les fautes politiques oui. Ma foi , les haïtiens font des nombreuses fautes dans la grammaire politique.
Si un homme ne s'attarde pas aux petits problèmes de la vie (comme la syntaxe), comment pourrait-on lui faire confiance pour les grands problèmes ?
A moins que Marc Henri ne veuille en changeant l'orthographe ce bidule, se différencier des autres lavalas, montrer qu'il est différent, et surtout qu'il ne suit pas aveuglément aristide.
  #8 (permalink)    
Old 08-07-05, 10:47 PM
Al Saqr's Avatar
Al Saqr Al Saqr is offline
Registered User

Al Saqr is on a distinguished road
Wink Et toc !

LH, ce que vous faites s'appelle de la sodomisation de diptères.
  #9 (permalink)    
Old 08-08-05, 01:14 PM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Lionheart,
De croire aux objectifs et à l'idéal de mon parti politique n'exige pas que j'accepte aveuglement et passivement toutes les décisions. Au contraire, je fais valoir mes points de vue tout en demeurant loyal au chef.
Je suis le fils du peuple. Je n'ai pas à me différencier des autres. Je suis ce que certains appellent chimères parce qu'ils sont pauvres et habitent dans les bidonvilles.
En effet, Je suis un habitant de cité soleil?
  #10 (permalink)    
Old 08-08-05, 02:01 PM
Lionheart's Avatar
Senior Member

Lionheart's Blog
Quote:
Originally Posted by Marc _Henri
Je suis le fils du peuple. Je n'ai pas à me différencier des autres.
Pourtant c'est ce que vous faîtes en adoptant cet orthographe.
Non ?
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules