Search the Web 
Subjects: 30,668 | Messages: 65,590 | Mp3s: 977 | Videos: 103 | Members: 17,124 | Online: 60 | Newest : belikecassie
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
General Discussions Ici on parle de tout sauf de la politique, La politique, nous divise, nous tue, ... Dans mon coin on n\'a pas de place pour la politique.
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: November 22nd
Latest Top News ::.. November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie Haiti's lax regulation yields unsafe buildings Un autre drame dans un établissement scolaire Le Président Préval à un séminaire sur la crise financière mondiale Rama Yade: Victoire d'Obama, diversité en France, tirailleurs, avenir au gouvernement

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #21 (permalink)    
Old 04-14-05, 01:22 PM
Radotè- Ransè's Avatar
Radotè- Ransè Radotè- Ransè is offline
Min tòtòt la, sociss

Radotè- Ransè is on a distinguished road
GNB c'est bien moi

Spoonie Grennnanbouda, c'est bien moi un nouveau membre, Grennnanbouda se yon moun kite lite ak konviksyon ak determinasyon kont apranti diktatè,
Men nan fowom sa se pa politik y'ap pale ma gentan fe prezantasyon an ...
Kisa m ka di de Maryaj?
Maryaj se angajman de moun pran pou yo fè vi yo ansanm, se yon kontra, ke lè yo renmen tout bon yon siyen pou yo vin fè yon sel , yonn antre nan lot yon fonn nan lot, yo melanje, yon boukante, ...
Si w pa ka kriye pa fè grimas ou poko pare pou angajman pa mande maryaj ki se fi kit se gason paske w'ap peye sa trè chè pou sa,
Fi toujou cho ap tann yo mande yo maryaj, men yo pa jerel paske yo poko janm pare pou sa, maten nan nan travay mwen mwen fè yon ti ankèt sou 6 fi lem mande yo poukisa yo ta renmen marye yo chak yon rezon ki depaman de lot yo ... bon si nou menm nou pa konn kisa nou vle kouman pou gason yo pa ezite???
M'ap tounen pita pou bay yon ti detay ....
GN
Quote:
Originally Posted by spoonie
--------
[SIGN]Lionheart = al Saqr² yokes [/SIGN]
lionheart_al_saqr@hotmail.fr
Who's Grennanbouda? ari02
Probably' 11
R.R c' Rita Rudner......Marriage is the most beautiful thing ever! That's a lot of affection and support..$$$ Most men lie when they say ya right!! I think it's because financially they ain't ready!!
For me to marry a guy , you have to be financially secure aw3 you don't have to be rich or whatever..
but the dough is very important.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #22 (permalink)    
Old 04-14-05, 02:22 PM
Lionheart's Avatar
Lionheart Lionheart is offline
Senior Member

Lionheart's Blog
Lionheart is on a distinguished road
Arrow Et Oui

Quote:
Originally Posted by sunyeyes
Eh bien !eh bien!!! On dirait que tout a changé! J'ignorais que dans le marriage il existait une zone autorisant l'infidélité! Je suis naive,idiote ou bien est-ce toi qui est un "player" qui se joue de la crédulité des femmes? Si un homme marié se sent dans le besoin de tromper sa femme cela signifie qu'il n'a pas confiance en lui,li pa kwè nan tèt li,sinon il n'aurait pas besoin de se sentir valorisé par d'autres.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas encore dit. Lorsque je parlais de voir d'autres femmes pour un homme, c'était dans le cadre d'un couple. J'espère bien que la vie d'un couple pour toi ne se limite pas au mariage.
Ce que je veux que tu comprennes c'est que le mariage n'est pas un rempart contre l'infidélité. On ne se marie pas pour obtenir la fidélité. On n'est pas fidèle parce que l'on est marié.
Non je ne me joue pas de la crédulité des femmes ! haha en fesant ça on signe son arrêt de mort!
J'ai déjà dit que pour moi, dans une relation amoureuse entre un homme et une femme je les considère tous les deux comme des "partner in crime", des complices.
Je suis d'accord avec que un homme marié qui trompe sa femme a des problèmes.
Apparemment je n'étais pas clair : je n'ai pas dit tromper, mais coucher avec d'autres femmes. J'ai oublié de préciser que la femme savait ce que l'homme fesait, et l'acceptait.
  #23 (permalink)    
Old 04-14-05, 04:15 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
le mariage

Dans le récit de la création de l'homme au chap. 2 de la Genèse, le Seigneur Dieu s'aperçoit, après que tous les animaux aient défilé devant l'homme pour qu'il les nomme, que l'homme est, en fin de compte, seul.
Or, il n'est pas bon que l'homme soit seul.
Dieu crée pour l'homme un être semblable à lui, la femme.
Peut-être aurait-on pu penser que la première parole du premier homme créé fût de louer et de bénir son Créateur : "Sois béni, Seigneur, de m'avoir créé vivant !"
Non, c'est un cri d'émerveillement, comme sorti du fond des âges, adressé à la femme :
"Ah ! Celle-ci est l'os de mes os et la chair de ma chair." Gen. 2,23 c'est-à-dire : je reconnais d'où tu viens, l'âme soeur, la moitié, je reconnais en toi un être qui, comme moi, vient d'être créé par Dieu. Je reconnais ta filiation : c'est la même que la mienne, et c'est bien cela qui m'émerveille, car toi aussi tu es créée par Dieu.
Survient le péché, la grande cassure, la blessure inguérissable, sinon par la miséricorde de Dieu.
Après la chute, leur regard devient brusquement discriminant. Tout est changé ; la naïveté laisse place à une nouvelle "co-naissance" : "...le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront"
La conséquence immédiate est précisément cette redécouverte, par la nudité du corps, de ce que l'on peut appeler : l'altérité. Cette altérité existait déjà avant le péché, puisque l'on voit Dieu créer l'homme et la femme différents.
Mais le péché introduit dans cette altérité une aliénation profonde : la relation interpersonnelle devient empreinte de soupçons, de risques, de convoitises, de PEURS. aw5
Je dors mais mon c?ur veille.
J'entends mon bien-aimé qui frappe.
Ouvre-moi, ma s?ur, mon amie,
ma colombe, ma parfaite !
Car ma tête est couverte de rosée,
mes boucles, des gouttes de la nuit." Ct. 5,2
"J'ai ouvert à mon bien aimé,
mais tournant le dos, il avait disparu !
Sa fuite m'a fait rendre l'âme.
Je l'ai cherché, mais ne l'ai point trouvé,
je l'ai appelé, mais il n'a pas répondu !
Ct. 5,6
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #24 (permalink)    
Old 04-14-05, 04:23 PM
sunyeyes's Avatar
sunyeyes sunyeyes is offline
Senior Member

sunyeyes is on a distinguished road
Quote:
Originally Posted by Lionheart
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas encore dit. Lorsque je parlais de voir d'autres femmes pour un homme, c'était dans le cadre d'un couple. J'espère bien que la vie d'un couple pour toi ne se limite pas au mariage.
Ce que je veux que tu comprennes c'est que le mariage n'est pas un rempart contre l'infidélité. On ne se marie pas pour obtenir la fidélité. On n'est pas fidèle parce que l'on est marié.
Non je ne me joue pas de la crédulité des femmes ! haha en fesant ça on signe son arrêt de mort!
J'ai déjà dit que pour moi, dans une relation amoureuse entre un homme et une femme je les considère tous les deux comme des "partner in crime", des complices.
Je suis d'accord avec que un homme marié qui trompe sa femme a des problèmes.
Apparemment je n'étais pas clair : je n'ai pas dit tromper, mais coucher avec d'autres femmes. J'ai oublié de préciser que la femme savait ce que l'homme fesait, et l'acceptait.
Bien,je ne veux pas dévier de chemin.Apparement, on commence à entamer un sujet qui pourrait faire l'objet d'une autre discussion. Les réponses sont plutot libérales,ouvertes;sorte de new kind of relationship.Je crois avoir saisi,mais je pense que si c'est acceptable dans un couple non marié il ne l'est plus après.
Et non,la vie d'un couple pour moi ne se limite pas au marriage.
Reply With Quote
  #25 (permalink)    
Old 04-14-05, 04:32 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
Le mariage......

Je repondais plutot a Lionheart. Mille excuses!
Lionheart, c'est bien de vous "Le mariage, engagement fou......"?
Reply With Quote
  #26 (permalink)    
Old 04-14-05, 06:19 PM
Lionheart's Avatar
Senior Member

Lionheart's Blog
Wink mariage quand tu nous tiens !

Quote:
Originally Posted by TiCam
Je repondais plutot a Lionheart. Mille excuses!
Lionheart, c'est bien de vous "Le mariage, engagement fou......"?
Non ce n'est pas de moi. C'est mde11 qui l'a écrit.
Quote:
Bien,je ne veux pas dévier de chemin.Apparement, on commence à entamer un sujet qui pourrait faire l'objet d'une autre discussion.
Peut-être, peut-être pas. Par rapport à la question initiale de mde11, qui est pourquoi les garçons ont-ils peur du mariage, je soutiens que le mariage n'est pas adapté à notre manière de vivre aujourd'hui.
C'est quelque chose de difficile à percevoir clairement, mais on y arrive tout de même, en partie. C'est la raison principale, d'après moi, qui fait que l'on puisse avoir peur du mariage.
J'ai essayé d'expliquer ce qui est derrière notre peur, plutôt que de dire sous quelles formes qu'elle se manifeste.
En disant cela, je me rends compte qu'effectivement je m'écarte du sujet initial.
Aïe mais où a-t-on vu sur un thread (sujet d'un forum) que l'on restait indéfiniment sur un même sujet? La conversation évolue, de même que nos idées.
Quote:
Les réponses sont plutot libérales,ouvertes;sorte de new kind of relationship.Je crois avoir saisi,mais je pense que si c'est acceptable dans un couple non marié il ne l'est plus après.
Et non,la vie d'un couple pour moi ne se limite pas au marriage.
Je n'ai pas défendu personnes mariées qui baisent avec d'autres personnes que leur conjoint.
Cet argument était pour dire que le mariage ne garantissait pas la fidélité. Ce n'est pas ce qui rend le mariage caduc! On peut facilement être marié sans la fidélité.
Je m'attaque à l'origine du mariage. Quelle est la phrase caractéristique du mariage ? C'est le prêtre qui dit : " Acceptez-vous de prendre untel pour époux/épouse pour le meilleur et pour le pire ?".
Cette phrase montre le but original du mariage : c'est un outil de base garantissant la stabilité sociale. Simplement.
Il n'est pas assez complexe pour ceux que l'on attend aujourd'hui du mariage, et ne donne pas les outils pour le faire.
Regardons ce que demandent les femmes qui ont répondu : aucune ne veut simplement avoir un toit où l'on vit avec son mari.
Elles attendent, et elles ont droit à plus que ça.
  #27 (permalink)    
Old 04-14-05, 06:33 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
decidement...... I am having a stressfull day at work today cw3
Reply With Quote
  #28 (permalink)    
Old 04-14-05, 08:14 PM
sunyeyes's Avatar
sunyeyes sunyeyes is offline
Senior Member

sunyeyes is on a distinguished road
[quote=Lionheart]Non ce n'est pas de moi. C'est mde11 qui l'a écrit.
Je m'attaque à l'origine du mariage. Quelle est la phrase caractéristique du mariage ? C'est le prêtre qui dit : " Acceptez-vous de prendre untel pour époux/épouse pour le meilleur et pour le pire ?".
Cette phrase montre le but original du mariage : c'est un outil de base garantissant la stabilité sociale. Simplement.
Il n'est pas assez complexe pour ceux que l'on attend aujourd'hui du mariage, et ne donne pas les outils pour le faire.
Si l'on ne devrait plus se marier "pour le meilleur et pour le pire" cette institution n'aurait plus sa raison d'etre. Je pense que cette phrase avant de garantir la stabilité sociale,affirme le consentement de deux etres qui ont choisi de tout partager.
Des outils? Depuis quand on avait besoin de direction pour aimer quelqu'un d'autre et vivre avec ?
Le mariage est une grande aventure,on y perd ou on y gagne.
Monsieur l'avocat ,à vous
Reply With Quote
  #29 (permalink)    
Old 04-14-05, 08:40 PM
ania's Avatar
ania ania is offline
God Is good

ania is on a distinguished road
Hey Lionheart es ce que tu veux bien retirer ton "Ania je t'aime"
parce que mwen ap marier oui mwen
Je suis vraiment desolé Lionheart le mariage n'a pas été crée par l'homme cela a été creer par Dieu. Il est dit dans Genése 2 vs 3 :"que l'homme quittera pére et mére pour s'attacher à sa femme, et il deviendront tous deux un seul."
Reply With Quote
  #30 (permalink)    
Old 04-14-05, 09:38 PM
Lionheart's Avatar
Senior Member

Lionheart's Blog
Quote:
Originally Posted by ania
Hey Lionheart es ce que tu veux bien retirer ton "Ania je t'aime"
parce que mwen ap marier oui mwen
Je suis vraiment desolé Lionheart le mariage n'a pas été crée par l'homme cela a été creer par Dieu. Il est dit dans Genése 2 vs 3 :"que l'homme quittera pére et mére pour s'attacher à sa femme, et il deviendront tous deux un seul."
HA HA HA HA HA
Tu es nouvelle sur Haitiwebs Ania. On a un excellent Webmaster qui fait du super boulot, et il a fait, par exemple, qu'un utilisateur peut changer le nom de d'un autre utilisateur.
Vas voir ici et tu sauras qui a écrit ça. Ce n'est pas moi.
Post New Thread  Follow up