Search the Web 
Subjects: 30,668 | Messages: 65,590 | Mp3s: 977 | Videos: 103 | Members: 17,124 | Online: 54 | Newest : belikecassie
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
General Discussions Ici on parle de tout sauf de la politique, La politique, nous divise, nous tue, ... Dans mon coin on n\'a pas de place pour la politique.
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: November 22nd
Latest Top News ::.. November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie Haiti's lax regulation yields unsafe buildings Un autre drame dans un établissement scolaire Le Président Préval à un séminaire sur la crise financière mondiale Rama Yade: Victoire d'Obama, diversité en France, tirailleurs, avenir au gouvernement

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 06-16-05, 10:33 AM
Mr MDE11's Avatar
Mr MDE11 Mr MDE11 is offline
Registered User

Mr MDE11's Blog
Mr MDE11 is on a distinguished road
Ki jan w ta renmen mouri?

Semen pase a te nan konje m'ap reflechi jan moun ap mouri nan peyi a , moun mouri pou rans,
Mwen mande tet moun kijan pou m ta dwe mouri ... lèm mande kek zanmi m kijan yo ta vle mouri? Yo tout pè mouri pa bal. nwaye, nan dife,nan aksidan, ... men yo tout vle mouri pandan y'ap domi
Ou menm k'ap li mesaj sa kouman w ta renmen mouri?
"La joie de vivre est une sorte d'intoxication intrinsèque, c'est un pouvoir interne, une drogue bienfaisante qui prend contrôle du corps et de l'âme. Celui qui s'adonne à la pensée positive ne se détruit pas : il goute chaque jour les joies de cette drogue. Il se construit lui-même et emporte partout la source de son bien-être.
Ce que nous accomplissons à l'intérieur modifie la réalité extérieure."Otto Rank
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #2 (permalink)    
Old 06-16-05, 11:16 AM
ania's Avatar
ania ania is offline
God Is good

ania is on a distinguished road
Quote:
Originally Posted by Mde11
Semen pase a te nan konje m'ap reflechi jan moun ap mouri nan peyi a , moun mouri pou rans,
Mwen mande tet moun kijan pou m ta dwe mouri ... lèm mande kek zanmi m kijan yo ta vle mouri? Yo tout pè mouri pa bal. nwaye, nan dife,nan aksidan, ... men yo tout vle mouri pandan y'ap domi
ou Konnen nan lavi ou kon fe plan men yo pa toujou realise
mwen toujou pense mwen pa ta renmen mouri noye parce que le sa ou conscient que ou ap mouri, mwen pa ta renmen mouri kout kouto, zam, mwen pa ta renmen mouri pou mwen we lanmo an devan mwen se a ti pou mwen ap souffri. LE mouri an vini mwen ta renmen li pran mwen nan bra mari mwen
[
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #3 (permalink)    
Old 06-16-05, 03:01 PM
natifnatal8's Avatar
natifnatal8 natifnatal8 is offline
Member

natifnatal8 is on a distinguished road
Lightbulb natifnatal8

Quote:
M pa rinmin panse de mouri poutet timoun mouin yo, paske si-m mouri fo-m kite yo deye. Si-m doue mouri, m ta prefere se le yo fi-n gran epi yo pa oblije depann sou mouin pou ede yo nan kek bagay. Min-m konnin minm le yo fi-n gran, m pap vle mouri pou-m pa oue lot pogre yap fe nan lavi yo. Mouri pa yon bagay ki fasil pou moun aksepte. Mouri mal pi red toujou. M pa vle mouri nan dife, ni nan aksidan, ni pa kouto, ni pa bal, ni nwaye. M pa vle mouri lopital, ni nan lari, ni kay etranje, ni kay zanmi, ni kay fanmi louin. Si-m paka mouri legliz, m vle mouri lakay mouin apre-m fi-n pase yon bon jounin, ak tout lape-m nan ke-m pou-m konnin mouin pral oue figi Bondye epi m pral manyin mak klou yo nan min e pie Jezu. Map kontan oue moun ki te soufri pou mouin an, se sel espoua-m ginyin apre lanmo pou-m oue figi Jezu. hw2
Reply With Quote
  #4 (permalink)    
Old 06-16-05, 03:12 PM
sunyeyes's Avatar
sunyeyes sunyeyes is offline
Senior Member

sunyeyes is on a distinguished road
Quote:
Pale de mouri pa suje preferem, men si mwen ta imajine kijan mwen ta renmen mouri, mwen panse ke se pandan m'ap fin ekri yon liv ou byen pandan mwen ap medite yon kote byen lwen.
Reply With Quote
  #5 (permalink)    
Old 06-16-05, 04:41 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
Quote:
Dans notre CULTURE HAITIENNE, nous avons le COURAGE de nous questionner sur la mort, à la différence d'autres cultures, principalement OCCIDENTALES qui ont une PEUR BLEUE. C'est un de nos points positifs et forts qui nous permettra de sortir de notre bourbier. Dépi yon moun pa pè mouri, pa gin anyin li ka pè.
La mort est tout simplement la suite logique de la vie.
La seule question que je me pose est la suivante : comment se sent-on les jours précédant la mort ? Aucun défunt n'est revenu pour le relater.
Pour répondre plus précisément à la question " Ou menm k'ap li mesaj sa kouman w ta renmen mouri". Ma réponse est la suivante: jan lanmô-a vini mwen ap pran li. La mort ne me demandera pas mon avis.
Quote:
Originally Posted by ania
LE mouri an vini mwen ta renmen li pran mwen nan bra mari mwen [
Penses-tu à ton mari après la mort ? Comment après va-t-il gérer une mort si douce et romantique ?
Reply With Quote
  #6 (permalink)    
Old 06-16-05, 04:54 PM
ania's Avatar
ania ania is offline
God Is good

ania is on a distinguished road
Thumbs up

Quote:
Originally Posted by Bon Paulo
Dans notre CULTURE HAITIENNE, nous avons le COURAGE de nous questionner sur la mort, à la différence d'autres cultures, principalement OCCIDENTALES qui ont une PEUR BLEUE. C'est un de nos points positifs et forts qui nous permettra de sortir de notre bourbier. Dépi yon moun pa pè mouri, pa gin anyin li ka pè.
La mort est tout simplement la suite logique de la vie.
La seule question que je me pose est la suivante : comment se sent-on les jours précédant la mort ? Aucun défunt n'est revenu pour le relater.
Pour répondre plus précisément à la question " Ou menm k'ap li mesaj sa kouman w ta renmen mouri". Ma réponse est la suivante: jan lanmô-a vini mwen ap pran li. La mort ne me demandera pas mon avis.
Penses-tu à ton mari après la mort ? Comment après va-t-il gérer une mort si douce et romantique ?
je sais que se seras tres dure pour lui mais c'est mieux qu'on se separe ainsi avec l'amour ds mon coeur pour lui
comme on avait fait cette promesse jusqu'a la mort
comme je crois apres la mort on va va continuer une autre vie je l'attendrai
Reply With Quote
  #7 (permalink)    
Old 06-16-05, 07:00 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
Pensees macabres

Mon Dieu, c'est macabre!!!!
Reply With Quote
  #8 (permalink)    
Old 06-16-05, 07:33 PM
Madan Azibé's Avatar
Madan Azibé Madan Azibé is offline
Senior Member

Madan Azibé's Blog
Tampa Bay Devil Rays Miami Heat Tampa Bay Buccaneers Tampa Bay Lightning Brazil Carrefour
Madan Azibé is on a distinguished road
Mwen ta renmen mouri nan guerre! "Army here I come" !! Si yo voye'm Haiti, map vide tout chimè atè, mwen tap netoyé, retire tout viruses, malandrain sa yo nan peyi a ari03
  #9 (permalink)    
Old 06-16-05, 08:08 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
Quote:
Originally Posted by TiCam
Mon Dieu, c'est macabre!!!!
Ti Cam aime trop la vie et déclare que parler de la mort est macabre. Ti Cam, on dirait que tu n'as pas envie de mourir maintenant!
Quote:
Originally Posted by ania
je sais que se seras tres dure pour lui mais c'est mieux qu'on se separe ainsi avec l'amour ds mon coeur pour lui
comme on avait fait cette promesse jusqu'a la mort
comme je crois apres la mort on va va continuer une autre vie je l'attendrai
Je respecte ta façon de voir
Reply With Quote
  #10 (permalink)    
Old 06-16-05, 11:30 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
J'avais un ami qui s'est suicidé, on l'avait retrouvé pendu dans les toilettes ou il travaillait. Il avait préparé sa mort. C'était un jeudi, rien ne transparaît. Comme tous les jeudis , il avait fait le plein d'essence et se dirigea pour la dernière fois à son bureau. La vielle, il a eu le temps de rédiger deux lettres, une pour sa femme et l'autre pour son directeur des ventes. La dernière fois je lui ai parlé c'était le lundi précédant le jeudi de son long voyage au pays sans chapeau. Il n?avait pas l?air d?une personne suicidaire.
Il parait que la veille de sa mort, il avait tout planifié. Il avait acheté le cordon et l'avait placé au plafond de la salle de bain sans que personne ne l?aperçoive. A noter que ce dernier a été demis de ses fonctions comme adjoint -directeur. Il a laissé dans le deuil sa femme et sa fille unique de 11 ans . Il leur a laissé une assurance naturellement.
Pourquoi je vous raconte cette histoire ? Parce que deux mois plus tard, j'ai vu sa femme dans le nord de Montréal , une région touristique dans les bras d'un autre homme. Sa bouche dans la bouche de l'homme. C'était la belle vie. Deux mois seulement après la mort de son doux mari. C?était pour faire suite à la réaction de Bon paulo?entre autre!
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules