01-25-07, 02:05 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
Mais je les adore aussi, sauf qu'ils sont bizarres pour moi qui ne suis pas un Capois
Oui en effet, bcp de personnes risquent de manger des pains en terre bientôt, ce qui est très dommage  Et encore plus de personnes risquent de vendre de la drogue ou d'en blanchir  Espérons qu'il y aura aussi plus de personnes à être arrêtées par les USA pour ça !

01-25-07, 02:08 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
|
I respect people from the North especially those from Cap. Our Creole language is broken down into many dialects, but it is still Creole. Next time you speak to a Capois, take away the preconceive thoughts from your mind, listen - then you'll hear that it's not so different as you think it is. Or ask kindly that they repeat themselves. If I was sent to pick the "Standard Haitian Creole", I would pick Creole from the North.

01-25-07, 02:41 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
Pourquoi le créole du Nord en tant que Créole standard alors que le reste du pays parle normalement ?
Je n'ai pas dit que je ne respectais pas ces personnes, juste qu'elles ne parlaient pas comme moi. C'est plus simple de parler français avec eux que créole lolol.

01-25-07, 02:46 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
|
Moun Okap
|
Chapo ba pou ou ak moun Okap. Se kinanm nou ye. Mwen pa fin dako ak pawol dyalek ou di ki gen ann Ayiti a non. Mwen plis ta rele fenomen sa a "dives varyans' nan menm lang. Moun Platosantral pa pale menm jan ak moun nan Sid oswa moun nan Nodwes peyi a. Sa pa anpeche youn rive konprann lot. M twouve lang kreyol la se youn nan lang ki pi rich sou late.

01-25-07, 03:02 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
|
In my opinion, people from the North speak Creole in its purest form. Others tend to mix it with French.

01-27-07, 12:25 AM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
Quote:
Originally Posted by Ambrosia
Ti Cam, chere
Ce n'est pas seulement la langue francaise qui est confuse, l'anglais vous rend fou et quand tu rencontres quelqu'un qui vient de l'angleterre les cieux te tombe sur la terre, tu n'as aucune idee quelle langue ils parlent. Mais le francais reste et demeure la langue d'amour et des amoureux. oh oh blye poko vle pale de lanmou an kite pou fevrier.
|
Quote:
Originally Posted by mezanmi
Enben, an n fout pale kreyòl, ò, ò!
|
Si c'etait facile ! Un president de syndicat au cap -Haitien ale fini jou li nan prison Ppoutetfraz sil ! ...Jc Duvalier tap visite le" nord " ak maman li ....olye pov malere di " Pwezidan wou ak manman konen koule pwoblem nou....LI deklare Pwezidan nou konen ki kalite pwoblem ou genyen ak maman 'w !
Kakakok ki tap deplimen yon ti poulet " Poulet pou manifeste kontanman li li deklare " kakakok ou fe mwen kk anba kok:s dhissyfit: se konm si li rele mwen kok kaka

01-28-07, 08:02 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
Kompere Kok,
Wap deplimen ti poulet Hein!!! Pouki?
|

01-29-07, 09:13 AM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
Quote:
Originally Posted by Ambrosia
Kompere Kok,
Wap deplimen ti poulet Hein!!! Pouki?
|
kakakok se capios LI TET JWET LI !
parlant de la curiosite et capricede langue .
Dnas une cour de recreation de classe anglaise a majorite haitienne /haitiens ... Une hatienne demnade a presque tout le monde :" NAN KI LANG OU FET LANMOU ???? les reponses sont variees KREYOL < PANYOL >>FRANCAIS ! et moi de repondre LANGUE CRETE Elle me trouve deplacer ...." JE replique je suis plutot declasse //POurquoi tu es en ESO 2 et moi en ESOL 4

01-29-07, 01:40 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
Kakakok,
Langue crete c'est quoi ca, il y en a du nouveau sous le soleil, raconte.
|

01-29-07, 03:40 PM
|
|
|
|
|
| Thread Tools |
Search this Thread |
|
|
|
| Display Modes |
Linear Mode
|
Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 50.00 Points Per Reply: 20.00 |
|
| |