Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,130 | Online: 70 | Newest : ticoloco
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
New version coming up
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: November 30th
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 02-04-07, 02:59 PM
noborders noborders is offline
Junior Member

noborders is on a distinguished road
questions à propos des termes de ce forum

J'aimerais comprendre certaines choses sur ce forum, qui est à mon avis très intéressant pour suivre les nouvelles en Haiti et je n'ai pas fini de le découvrir.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce jargon, de "Groans", "Points", "Thanks" etc, que je ne vois pas dans les autres forums ? Que veut dire "Groaned at X Times in X Posts" ? Que gagne-t-on avec ces points ?
Et pourquoi tout est indiqué en anglais, alors que c'est un forum surtout francophone et créolophone, si j'ai bien compris ?
Just curious, thanks in advance !
Reply With Quote
Old 02-04-07, 08:38 PM
haitiwebs's Avatar
haitiwebs haitiwebs is offline
Administrator

Violette Atletic Club Real Madrid
haitiwebs is on a distinguished road
Hi,
Groan=grogner, montrer son desaccord
Thanks=apprecier le post en question
points. Chaque action (poster et beaucoup) d'autres donne des points. Que faire avec les points? Voir le FAQ et le eStore.
Le forum a ete fait en anglais originalement car 85% de nos lecteurs le parle et nous avons aussi pas mal de visiteurs d'autre pays. Il est vaste et la traduction se fait petit a petit. De plus je me sens d'avantage comfortable en anglais etant aux Etats Unis plus de trente ans :-(
Reply With Quote
Old 02-05-07, 11:01 AM
Al Saqr's Avatar
Al Saqr Al Saqr is offline
Registered User

Al Saqr is on a distinguished road
Quote:
Et pourquoi tout est indiqué en anglais, alors que c'est un forum surtout francophone et créolophone, si j'ai bien compris ?
D'une part, l'informatique est toujours mieux en anglais, d'autre part, nous sommes tous au moins un peu trilingue. La langue utilisée n'a pas vraiment d'importance.
Bienvenue ici !
Old 02-05-07, 04:32 PM
noborders noborders is offline
Junior Member

noborders is on a distinguished road
Merci pour ces éclaircissements, maintenant je comprends mieux. Cependant, qu'en est-il des Haitiens qui ne sont à l'aise que dans le français et le créole, par ex. ceux qui vivent au Québec et qui n'ont pas besoin dans leur milieu et travail d'apprendre beaucoup d'Anglais ? (mais si vous traduisez petit à petit, eh bien, ... bon courage !)
Reply With Quote
Old 02-05-07, 04:47 PM
Al Saqr's Avatar
Al Saqr Al Saqr is offline
Registered User

Al Saqr is on a distinguished road
Bon, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a une option qui permet de traduire une bonne partie du forum en français. Elle est située tout en bas de l'écran, juste aussi des copyrights. Vous devriez voir une boîte avec "English (US)" à l'intérieur, en cliquant dessus vous pourrez mettre le forum en français.
Bien sûr, ça ne traduit pas les textes postés, mais ça devrait vous aider.
Sinon, vous avez du remarquer qu'il y a énormément de textes également en français. Certains apparaissent directement dans la barre de nouvelles - les nouvelles qui déroulent en rouge.
Old 02-05-07, 05:47 PM
karizmua's Avatar
karizmua karizmua is offline
Registered User

karizmua is on a distinguished road
Noborders,
Bienvenue parmi nous. Fais comme chez toi.
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules