Quote:
Originally Posted by ralafontant tilezanj, ton argument qui dit qu'on s'est tres bien passe d'eux par le passe ne suffit pas parce que par extension, on pourrait dire que le monde s'est passe d'electricite avant le 18e siecle et que ce n'est pas une necessite actuellement et qu'on peut se contenter d'autres techniques plus traditionnelles. |
Depuis que le monde est monde, quelques belles tapes n'ont jamais fait de tord. L'homme en principe ne reagit que par la douleur.
Ton argument sur l'electricite ne tient pas, car c'est une chose physique et non imaginaire. Je pourrais te dire egalement que l'alcool, qui est nocif et qui fut legalise apres la prohibition tue. Vais-je dire a mes enfants de boire car c'est legal?
Je me souviens lorsque j'avais 14 ans. Orphelin de pere mon parrain a cru bien faire et est venu me parler de la drogue, de la marijuana a ne pas faire. Sitot termine, j'allais trouver mes amis en quete de ce fruit defendu dont je ne connaissais meme pas l'existence mais dont mon parrain me mit la puce a l'oreille. Bien entendu, sitot trouve, je l'ai essaye, et essaye... (Merci parrain psychologue)
Je me souviens egalement que personne n'arrivait pas a me controler, surtout le psychologue dont ma mere alimentait le porte-feuille. Puis, une idee geniale a traverse l'esprit de ma mere. C'etait l'epoque de Duvalier et des macoutes. A la sortie de classe, je fus accoste par des hommes dans une Jeep qui m'ont somme de passer au Quartier General avec ma mere. La le commandant me fit un discours ou il m'annonca tres severement que j'etais sur surveillance et gare a moi. Des annees apres j'appris que ce fur un coup monte par ma mere en complot avec un de ses clients, le commandant.
Neanmoins, ca avait marche. La peur d'etre battu, d'etre jete en prison fe mwen mache dwat. Elle a pu realiser en 15 minutes ce que le psychologue n'a pas pu faire en 2 ans. Mwen te fe tout, Douyon, Bijou etc...
Imagine-toi une armee sans discipline mais avec beaucoup de psychologues, puis tu l'envoies faire la guerre.