intruder, i think there is a misunderstanding. Nous sommes une nation qui est nee dans le sang, c'est donc normal d'apres moi que les armes symbolisant cette naissance atypique figurent dans le drapeau. De la meme facon que la Marseillaise en France est un chant qu'on peut traiter de guerrier. Un drapeau n'est pas suppose a mon avis etre modifie selon les circonstances du moment. Nous devons en faire un symbole permanent tout comme notre hymne national. Par le passe, le drapeau a effectivement change plusieurs fois et a contribue a projeter l'image d'un peuple qui se cherche encore tout comme les changements frequents de constitution. Le drapeau actuel a ete adopte voila quelques temps et la majorite des gens s'y sont identifiee, moi inclus.

En passant, j'aurais pu etre d'accord avec toi si j'etais sur qu'un changement de drapeau serait un changement definitif et permanent (disons au moins 150 ans). Mais dans notre histoire, nous n'avons rien su conserver aussi longtemps mis a part le nom "Haiti". Donc je pense que nous devrions nous acharner a garder les symboles actuels.
By the way, intruder, tres bonne idee de debat!!!