Quote:
Originally Posted by ralafontant intruder, i think there is a misunderstanding. Nous sommes une nation qui est nee dans le sang, c'est donc normal d'apres moi que les armes symbolisant cette naissance atypique figurent dans le drapeau. De la meme facon que la Marseillaise en France est un chant qu'on peut traiter de guerrier. Un drapeau n'est pas suppose a mon avis etre modifie selon les circonstances du moment. Nous devons en faire un symbole permanent tout comme notre hymne national. Par le passe, le drapeau a effectivement change plusieurs fois et a contribue a projeter l'image d'un peuple qui se cherche encore tout comme les changements frequents de constitution. Le drapeau actuel a ete adopte voila quelques temps et la majorite des gens s'y sont identifiee, moi inclus.
En passant, j'aurais pu etre d'accord avec toi si j'etais sur qu'un changement de drapeau serait un changement definitif et permanent (disons au moins 150 ans). Mais dans notre histoire, nous n'avons rien su conserver aussi longtemps mis a part le nom "Haiti". Donc je pense que nous devrions nous acharner a garder les symboles actuels. |

Je peux te nommer des centainnes de nations qui sont nees dans le sang. Ils n'ont pas de pas de cannons et fusils dans leurs drapeaux. JE NE VEUX PAS DES ARMES THE GUERRE SUR MON DRAPEAU.
Quote:
Originally Posted by ralafontant By the way, intruder, tres bonne idee de debat!!! |
It's cool. But i must warn you all. I LOVE PLAYING DEVIL'S ADVOCATE so i will raise some eyebrows sometimes
I dont have Photoshop on this PC so this is the best i could do with mspaint. Just fill in the space where the cannons and riffles were with something else. I dont think i'm asking for much
Quote:
Originally Posted by ralafontant angegardien, ou nan kay la!! Ou byen konnen Duvalier se te nwa ak wouj li te mete kom koule. E nou retire sa. Epi si li te vini ak embleme nan, se tre byen, n'ap kenbe l'paske nou fin idantifye n'ave l'. Men se pa goumen n'ap goumen non zanmi, n'ap echanje opinyon nou. Ki pozisyon pa w'ou menm? |
In all honesty... I like the BLACK better than the BLUE. Nothing compares to the sexyness of black but i know people would be up in arms over that one so i'm not evengonna go there