| Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
|  | | 
07-23-08, 01:12 PM
| | Precieuse Ridicule | |
| | Quote:
Originally Posted by TiCam According to results of a poll of 1.35 million users. Major findings:
Ellen DeGeneres is more popular than Oprah Winfrey. More respondents (46 percent) think DeGeneres is the better host than Winfrey (19 percent).
Oh, and more people (47 percent) would prefer to have Ellen at their dinner party than Oprah (14 percent).
More Americans would vote for Diane Sawyer (34 percent) to be president than Jon Stewart (22 percent) or Winfrey (22 percent).
What do you think about that? | TiCam, Je ne sais pas si vous vous souvenez de l'élection Thomas Dewey-Harry Truman? Le matin de l'élection, tous les sondages avaient présenté Thomas Dewey comme le futur président des Etats-Unis. Le soir de l'élection, les résultats étaient totalement différents et Harry Truman avait gagné.
Cet exemple est juste pour vous dire qu'en politique les sondages n'expriment pas toujours la réalité. Il ne faut pas sous-estimer Oprah. Cette dame sait comment gagner.
Last edited by dufreined : 07-23-08 at 01:23 PM.
| |  
07-23-08, 06:28 PM
|  | Registered member | | | | TiCam, an pa neg dufreined la ap derespecte ou? Tale la mande ou si ou sonje election Salnave tou?
Explique donc a cet octagenaire que tu n'etais pas encore nee pour te souvenir de cette election | | 
07-23-08, 10:25 PM
|  | La plus belle | | | | Dear Mr, Dufreined,,
Durant les elections Truman-Dewey je n'avais pas prie naissance encore, mais d'apres certains historiens americains les compagnies de sondages ont ignore les agriculteurs durant leur sondages qui etaient a 54% pour Truman. Cela a ete une erreur de mathematiques. Des lors le systeme de sondage est beaucoup plus repandu et accepte (margin error 3%) a travers le pays.
Au sujet d'Oprah, aux environs 2005, durant un interview avec ses invites un regrettable incident s'est produit lorsqu'ils discutaient leur preference sexuelle en couple (rimming) ce qui a provoque la colere et le refus de plusieurs parents qui n'ont pas apprecie et vue d'un bon oeil le topic sur lequel les invites s'engageaient et cela a provoque le declin de la popularite d'Oprah show.
__________________ TiCam La vie n’est pas une crainte mais plutôt une espérance. | | 
07-23-08, 11:39 PM
| | tilezanj,
Sans aucun préjugé contre vous, je pense que ce sujet dépasse la capacité de votre compréhension.
Comme TiCam, je n'étais pas encore né à cette époque-la. Je suis un jeune de la trentaine. Mais grace aux livres, des études assidues, et des recherches laborieuses, je pus apprendre beaucoup de choses. Vous pouvez faire de meme. Au lieu de gaspiller votre temps et vagabonder à droite et à gauche, faites l'effort pour retourner à l'école. La nature vous a donné une chance en vous placeant dans la diaspora, ne la gaspillez pas. Prenez le temps pour imaginer combien de milliers de jeunes haitiens qui auraient aimé à votre place. TiCam,
Vous brillez sur ce forum par votre sens de culture, votre dynamisme, et surtout votre éducation exceptionnelle. C'est un immense cadeau pour Haitiwebs de vous avoir comme membre.
Revenons dans le vif du débat.
C'est vrai, les sondages n'avaient pas pris en compte les agriculteurs, ce qui avait totalement biaisé les résultats. L'erreur étant humaine, elle peut toujours prendre n'importe quelle autre forme dans les sondages actuels. Pour la suite de ce débat, acceptons que la marge d'erreur reste très mince.
Je ne sais pas si vous vous rappelez du début de cette campagne. Si les sondages étaient statiques, Hillary Clinton et Rudy Giulliani devraient etre les 2 candidats restants. Ou encore lors des dernières élections présidentielles en France. Royal avait une longue avance sur Sarkozy au début de la campagne.
Tout cela, juste pour vous dire qu'avec le temps, un candidat peut faire mentir les sondages. Oprah est très convaincante. Sa carrière et son succès ne sont pas un cadeau, elle a combattu et elle a gagné. Elle sait comment attirer et convaincre une foule. Il y a des gens qui naturellement attirent les autres et Oprah est l'une d'entre eux.
Last edited by dufreined : 07-23-08 at 11:44 PM.
| | 
07-24-08, 12:00 AM
|  | Registered member | | | | dufreined le cultivé,
Parmi vos livres, avez-vous un qui traite de logique? Quote: | Je ne sais pas si vous vous souvenez de l'élection |
Pouvez-vous expliquer monsieur le chercheur assidue comment que quelqu'un de si jeune puisse se souvenir d'une chose qu'elle n'a pas connue? Expliquez-nous donc si vous lisez vos livres la tete en bas?
Sans aucun préjugé contre vous, je suis ravi qu'il n'y ait pas de milliers de jeunes haitiens à votre place. Contemplez-vous dans votre cretinisme. Je vois que vous voulez devenir le bouffon du site. Ma foi, ce serait un role qui vous ira a merveille.
Se ti kretin tankou ou selman ou ka epate ak primaire 1 ou an
Vous aviez fait une gaffe en accouchant cette sottise. Admettez le. | | 
07-24-08, 12:11 AM
| | tilezanj,
Je vous en prie. Ne comptez pas sur moi pour gaspiller l'espace de ce forum. D'ailleurs, je n'ai pas ce temps.
Que veulent dire les Québecois lorsqu'ils disent "Je me souviens"?
Les générations actuelles étaient-elles présentes pour la période à laquelle elles veulent faire allusion?
Last edited by dufreined : 07-24-08 at 12:14 AM.
| | 
07-24-08, 12:18 AM
|  | Registered member | | | |
vous persistez avec vos idioties. Il faut avoir raison a tout prix, meme si on devient bete?
Maintenant "je ne sais pas si vous vous souvenez" c'est comme le quebecois.
Koulanget! Kretin ap toujou rete kretin!!
Vous avez raison.ne gaspillez l'espace ici, allez bavez votre ignorance ailleurs. | | 
07-24-08, 12:28 AM
| | | | 
07-24-08, 12:33 AM
|  | Registered member | | | |
Si vraiment vous voulez m'aider, soyez aimable et expliquez-moi la signification du mot lancunes Je pense que ce serait mieux si vous vous aidez d'abord. Certainement vous ne voulez pas enfoncer quelqu'un dans votre mediocrite. Je vois que vous avez corrige le mot. Au moins vous auriez pu dire merci.
vous etes vraiment bete. Votre espece dans le pays nous propulse 500 ans en arriere. Reprenez le bateau qui vous a amener a l'etranger.
Last edited by tilezanj : 07-24-08 at 12:37 AM.
Reason: Automerged Doublepost
| | | Thread Tools | Search this Thread | | | | | Display Modes | Linear Mode | Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 50.00 Points Per Reply: 20.00 | | | |