Search the Web 
Subjects: 30,665 | Messages: 65,587 | Mp3s: 977 | Videos: 103 | Members: 17,124 | Online: 74 | Newest : belikecassie
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
General Members Opinions Post your private opinions here
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: November 22nd
Latest Top News ::.. Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie Haiti's lax regulation yields unsafe buildings Un autre drame dans un établissement scolaire Le Président Préval à un séminaire sur la crise financière mondiale Rama Yade: Victoire d'Obama, diversité en France, tirailleurs, avenir au gouvernement Les Européens, Barack Obama et le paradoxe iranien Obama face au casse-tête de son futur cabinet

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 08-09-05, 01:46 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
L?Emancipation de la Femme

Ce matin, je regardais l?atterissage de la navette spatiale Discovery avec de fortes emotions qui me saisissaient, j?étais illuminée de fierté et de reconnaissance. Toute mon attention etait fixée sur la commandante de la navette, Eileen Collins.
"Discovery est à la maison", ont lancé les responsables du vol.
"Nous sommes de retour", a répondu la commandante Eileen Collins, déclenchant cris et applaudissements sur la base d'Edwards en Californie, au centre Kennedy en Floride et au centre de contrôle de la mission à Houston, Texas. Discovery s'est posée à 8:12 ce matin (eastern time) sur la piste de la base aérienne d'Edwards dans le désert du Mojave.
"C'est le début d'une nouvelle ère" ou la femme prend une place de plus en plus importante à l?aube du 21e siecle.
Qui est Eileen Collins (Source: NASA)
La commandante de bord, Eileen Collins, 48 ans, première et unique femme à commander une navette pour qui ce sera le deuxième vol à ce poste de commande, avait été sélectionnée par la Nasa en janvier 1990. Pilote très expérimentée, cette ancienne de l'U.S. Air Force dont elle a démissionné en janvier 2005, a accumulé plus de 6.280 heures de vol sur 30 différents types d'appareils et plus de 537 heures dans l'espace au cours de trois missions.
Eileen Collins, pilote de talent aux nerfs d'acier et commandant de Discovery, est la plus célèbre des astronautes américains en activité, pour être la première et seule femme à avoir commandé une navette spatiale. Née en regardant voler des planeurs pendant sa petite enfance, la mène à l'Air Force Academy. Apres l?obtention de son brevet de pilote, aujourd'hui elle affiche 6.280 heures de vol sur 30 types d'avions et plus de 537 heures dans l'espace en trois missions à bord d'une navette. Elle est aussi instructrice e vol sur les jets d'entraînement T-38.
En 1986, elle est acceptée à l'académie américaine de l'air pour devenir en 1989 une des rares femmes pilotes d'essai. Parallèlement, elle décroche une maîtrise de mathématiques appliquées, à la prestigieuse université de Stanford (Californie, ouest). En 1990, elle est sélectionnée par la Nasa et rejoint le club très select des futurs astronautes. Elle est à la fois la seule femme et seule pilote d'essai de cette promotion, avec 22 hommes.
Ces qualifications uniques la destinent à devenir la première femme à piloter une navette en 1995. Modeste et déterminée, Eileen Collins suscite l'admiration et le respect de ses pairs. En 1999, son calme face à une situation difficile lors de son premier vol comme commandant de bord de la navette Columbia, lui vaut le surnom "d'Eileen, le roc" décerné par son co-pilote, Jeff Ashby.
Elle confie avoir peu de temps pour les loisirs au cours de l'année d'entraînement intensif qui précède une mission, précisant qu'elle travaille encore à la maison après sa journée au centre spatial Johnson. "J'aime passer du temps avec ma famille, c'est très important pour moi", dit-elle cependant. Elle a deux enfants de 9 et 4 ans.
"Je suis une sorte d'exploratrice passionnée (...) et je pense qu'il est très important pour l'humanité de voyager au-delà de la Terre et de poursuivre l'exploration de notre univers (....) un enthousiasme que j'aimerais transmettre aux plus jeunes générations", dit Eileen Collins qui est prête à faire renouer l'Amérique avec l'espace, près de deux ans et demi après l'accident de Columbia.? (Source: NASA)
Eileen Collins, épouse, mère qui aime passer du temps avec sa famille, tout comme ma mère qui est garante de tout ce que je suis. Ma langue maternelle. Le souvenir des plats bien chauds, la douceur des chants pour m'endormir le soir après un gros chagrin. Mes prières apprises sur les genoux de ma mère. Cette voix tendre et ferme cependant, qui m'apprenait ce qui était bon ou mauvais à faire, à penser et à désirer. C'est à une femme que je le dois. La féminité est le Graal dans lequel est déposé ce filtre divin de la transmission de la VIE de l'esprit et du corps. C'est une charge lourde, comme celle des serviteurs de Dieu. Toutes n'en sont pas dignes. Tous leurs enfants n'écoutent pas ce chant d'Amour de Dieu pour les hommes.
Le monde entier doit s?engager pour le respect de la femme et de sa dignité. Il faut constater qu?en beaucoup de lieux elle n?est pas prise en considération: exploitation de ses forces et capacités, femme-objet de publicité, de plaisir ou de mépris, situation de soumission et de privation de droits.
Qu'en pensez-vous? Donne-t-on aux filles les moyens de devenir des femmes?
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules