Search the Web 
Subjects: 30,243 | Messages: 64,359 | Mp3s: 953 | Videos: 103 | Members: 16,509 | Online: 182 | Newest : nycgq718
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
General Members Opinions Post your private opinions here
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. L'ouragan Ike menace Haïti et Cuba, en état d'alerte La Havane demande à Washington de lever son embargo, Ike s'approche de Cuba Haitians flee Gonaives before Ike reaches island Michèle D. Pierre-Louis : "Nous avons l'Obligation de résultats!" Philipeau, sauve-qui-peut ! L'Argentine et le Pérou envisagent d'envoyer des ingénieurs militaires en Haïti Un cas de zombification déclaré à Pétion-ville In a More Diverse America, A Mostly White Convention Les démocrates dénoncent un discours qui rappelle George W. Bush Edito du Monde -- Le choix de Sarah

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 02-20-06, 09:46 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
Les Hommes Vont Mal. Ah Bon ?

«Le Malaise des Hommes ».
Contre l?émancipation des femmes, des hommes ont inventé "la crise de la masculinité"
Depuis que les femmes s?émancipent, les hommes vont mal. Du moins, c?est ce qu?affirment certains groupes d?hommes s?exprimant dans des congrès ou sur de florissants sites Internet. Sans importance ? Leur discours est néanmoins à la mode et abondamment relayé par les médias.
?Le féminisme a forcé les hommes à changer et depuis ils se sentent dépossédés de leur identité et de leurs droits.?
La liste des injustices dont ils souffrent est longue : discrimination positive au travail en faveur des femmes, préjugés favorables aux mères en cas de divorce, fausses allégations de violence ou d?inceste, pensions alimentaires disproportionnées, hausse du décrochage scolaire des garçons, augmentation des prescriptions d?antidépresseurs.
Les arguments utilisés sont majoritairement reliés à l?émotionnel et l?identitaire. Probablement parce que les inégalités matérielles entre femmes et hommes sont toujours favorables à ces derniers.
Absurde, dira-t-on.
En matière de droit des femmes, rien n?est jamais acquis.
« Est-ce que l?homme est aussi méchant ou aussi minable que le suggèrent les féministes ? Est-ce que les femmes et les enfants seraient mieux si les hommes disparaissaient de la planète ? L?homme doit-il changer pour se conformer aux attentes de la femme ? »
Si certains hommes se complaisent dans leur rôle de victimes, d?autres cherchent à questionner leur place dans une société inégalitaire.
Les hommes sont-ils réellement en crise ?
A mon avis, non. Cette « crise de la masculinité » est essentiellement une invention médiatique et psychologique. Elle est apparue il y a quelques années dans les médias et dans certains ouvrages. Elle postule que les féministes ont gagné la lutte, que les femmes sont désormais au pouvoir et que, du coup, les hommes sont en crise. Selon ses défenseurs, la société demande trop aux hommes : ils doivent à la fois être virils et sensibles. Les pères divorcés seraient spoliés de leurs droits.
Et vous tous sur Haitiwebs, pensez-vous que la gent masculine, est vaiment en crise?
Reply With Quote
  #2 (permalink)    
Old 02-20-06, 10:20 PM
DARIUS's Avatar
DARIUS DARIUS is offline
Senior Member

DARIUS is on a distinguished road
Thumbs up

Pas du tout.
Je ne vois pas pourquoi j'aurais un problème avec l'émancipation de la femme au contraire c'est tout à mon bénéfice.
Aujourd'hui les femmes travaillent cela veut dire que je peux consacrer plus d'argent à ma bière (On dit la bière malheureusement)
Aujourd'hui les femmes sont plus émancipées sexuellement moins de tracas pour moi :
  1. en matière de faire la cour.
  2. Je peux me reposer, en bas, en leur laissant effectuer, d'en haut, leur danses africaines. Oh que j'adore cette idée.
En ce mois de février (mois de l'amour) et ce mois de mars qui s'approche (mois de la femme)
Je formule à toutes les femmes émancipées de Haitiwebs mon affection et mes sincères respectsaw1
  #3 (permalink)    
Old 02-20-06, 10:28 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
Tu est rigolo! Je vois que tu es "au paradis des coeurs et de l'amour" (Mexico).
Reply With Quote
  #4 (permalink)    
Old 02-20-06, 10:46 PM
DARIUS's Avatar
DARIUS DARIUS is offline
Senior Member

Pour toi et pour toutes les femmes intelligentes et émancipées de Haitiwebs
Marabout de mon coeur (1947)
Ecris par : Emile Roumer
Chanté par: Théodore Beaubrun (Languichate)
I
Marabout de mon coeur aux seins de mandarine,
tu m'es plus savoureux que crabe en aubergine.
Tu es un afiba dedans mon calalou,
le doumboueil de mon pois, mon thé de z'herbe a clou.
(Refrain)
Tu es le boeuf salé dont mon coeur est la couane.
L'acassan au sirop qui coule en ma gargane.
II
Tu es un plat fumant, diondion avec du riz,
des akras croustillants et des thazars bien frits.
Ma fringale d'amour te suit ou que tu ailles ;
ta fesse est un boumba chargé de victuailles.
Quote:
Tu es rigolo! Je vois que tu es "au paradis des coeurs et de l'amour" (Mexico).
w ap demand, pa pale sa fò, wa fè mexiken yo koupe tèt mwen
  #5 (permalink)    
Old 02-20-06, 11:12 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
Dime si usted es un estudiente de la Universidad de Puebla Mexico?
C'est le fameux poeme d'Emile Roumer
Quote:
Originally Posted by Darius
Marabout de mon coeur (1947)
Ecris par : Emile Roumer
Chanté par: Théodore Beaubrun (Languichate)
I
Marabout de mon coeur aux seins de mandarine,
tu m'es plus savoureux que crabe en aubergine.
Tu es un afiba dedans mon calalou,
le doumboueil de mon pois, mon thé de z'herbe a clou.
(Refrain)
Tu es le boeuf salé dont mon coeur est la couane.
L'acassan au sirop qui coule en ma gargane.
II
Tu es un plat fumant, diondion avec du riz,
des akras croustillants et des thazars bien frits.
Ma fringale d'amour te suit ou que tu ailles ;
ta fesse est un boumba chargé de victuailles.
Je crois que c'est une vieille chanson haitienne et le chanteur d'apres mon pere est Dodolphe Legros
Reply With Quote
  #6 (permalink)    
Old 02-20-06, 11:36 PM
DARIUS's Avatar
DARIUS DARIUS is offline
Senior Member

Si estoy haciendo una Maestría en Economía en la Benemérita Universidad Autónoma de Puebla.
Y también tienes razón, es el famoso poema de Emile Roumer. Me perdonas mi ignorancia pero no conozco nada sobre alguien llamado Dodolphe Legros. Sin embargó A Théodore Beaubrun, le encantaba cantar esta canción. Creí que era de él la canción.
Si no te molesta, podrías hablarme un poco más sobre este Dodolphe Legros
PS:
Que sepas que estoy en México es muy fácil pero ¿Cómo sabes tú que estoy en Puebla?
  #7 (permalink)    
Old 02-21-06, 07:00 PM
DARIUS's Avatar
DARIUS DARIUS is offline
Senior Member

Que tonto soy, le puse como informacion personal en mi cuenta.
Lista Chica!
  #8 (permalink)    
Old 02-21-06, 10:31 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
Quote:
[color=black]Si no te molesta, podrías hablarme un poco más sobre este Dodolphe Legros
Mon pere a toutes les informations concernant Dodolphe Legros, je ferai le necessaire.
Reply With Quote
  #9 (permalink)    
Old 02-22-06, 10:15 AM
fabrice's Avatar
fabrice fabrice is offline
Semper fi

fabrice's Blog
fabrice is on a distinguished road
Quote:
Pas du tout.
Je ne vois pas pourquoi j'aurais un problème avec l'émancipation de la femme au contraire c'est tout à mon bénéfice.
Aujourd'hui les femmes travaillent cela veut dire que je peux consacrer plus d'argent à ma bière (On dit la bière malheureusement)
la biere ... sans oublie les sorties entre mec et le hook-up d'une BMW hw9 hw5
  #10 (permalink)    
Old 02-22-06, 10:52 AM
Al Saqr's Avatar
Al Saqr Al Saqr is offline
Registered User

Al Saqr is on a distinguished road
Quote:
Originally Posted by fabrice
la biere ... sans oublie les sorties entre mec et le hook-up d'une BMW hw9 hw5
Why don't you hook up (?) a maserati ? Sounds funnier doesn't it ?
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules